| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2019 à 23:11 | Abdellatif | Décaler des équipes classées et non classées | Je vous prie de m'aider à résoudre mon problème expliqué sur le fichier joint Merci d'avance... |
| 21/06/2019 à 16:16 | Abdellatif | Décaler plusieurs tableaux vers un seul | Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas la possibilité de regrouper les données dans un seul tableau au départ car les inscriptions pour chaque catégorie sont séparées. Encore merci pour votre temps, Bien à vous, Abdel... |
| 19/05/2019 à 10:50 | Abdellatif | Décaler plusieurs tableaux vers un seul | Je voudrais décaler les informations contenues dans plusieurs tableaux vers un seul Merci pour votre aide Amitiés... |
| 16/08/2017 à 01:11 | Abdellatif | Suite resultat provisoire | Merci "mbbp" Merci "LouReeD" C'est exactement la bonne solution et si simple. Bravo Avec toutes mes Amitiés... |
| 15/08/2017 à 22:26 | Abdellatif | Suite resultat provisoire | Encore un Merci à "Débutant86" qui m'a solutionné mon problème. J'ai rajouté la colonne BM pour avoir le total, mais malheureusement ça ne marche pas toujours. Sur mon fichier joint, j'ai cité des exemples Dans l'exemple de la ligne 11, comme il n'y a aucun score enregistré dans la plage M11:U11 le... |
| 12/08/2017 à 14:57 | Abdellatif | Résultat Provisoire | Merci beaucoup "Débutant86", C'est exactement ce que je recherchais et cela me convient parfaitement Merci encore Abdel... |
| 12/08/2017 à 12:43 | Abdellatif | Résultat Provisoire | J'ai un petit souci ou plutôt un gros souci dans les tableaux figurant dans le fichier excel ci joint Avec tous mes remerciements Abdel... |
| 03/08/2017 à 23:02 | Abdellatif | MAX LIMITE | Ca me convient parfaitement Merci beaucoup... |
| 03/08/2017 à 22:25 | Abdellatif | MAX LIMITE | Je souhaiterais obtenir un calcul avec un résultat limité à 28. Voir fichier ci joint Merci pour votre aide... |
| 31/07/2017 à 15:25 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | Merci beaucoup Steelson et Tulipe_4 pour les solutions proposées. Ca marche très bien. J'opte néanmoins pour la formule =PETITE.VALEUR(B$11:B$29;((ligne()+1)/2-5)) très pratique et j'aimerais bien la comprendre, mais que je n'arrive pas à assimiler, l'essentiel, elle fait mon bonheur. Quant à la for... |
| 31/07/2017 à 11:25 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | A partir du tableau A où j'ai des classements dans le désordre je passe par le tableau B pour avoir les classements dans l'ordre, cependant, je n'arrive pas à avoir les ex aequo sur le tableau B comme indiqué sur le tableau C. Merci de m'aider à trouver la solution Ci joint fichier excel... |
| 27/06/2016 à 11:18 | Abdellatif | Google sheet et feuille Excel | Peut on transférer des calculs (par internet du style live scoring) d'une feuille de calcul google sheet à une feuille de calcul excel Merci pour votre aide... |
| 19/06/2016 à 15:37 | Abdellatif | Bloquer des saisies après validation | Je pense que protéger la feuille ne changera rien. Comme tu as du le remarquer sur le fichier, les scoreurs envoient les scores par internet. Les scores arrivent directement sur le tableau nommé CENTRALE et sont transmis sur le tableau SAISIE DES SCORES par une formule classique. Mon rôle consiste à... |
| 19/06/2016 à 15:12 | Abdellatif | Bloquer des saisies après validation | Merci pour ta réponse La protection ne marchera pas... |
| 19/06/2016 à 15:07 | Abdellatif | Bloquer des saisies après validation | J'ai besoin de votre patience pour m'aider à résoudre le problème ci dessous. J'ai 6 scoreurs répartis sur le terrain qui m'envoient par internet des scores (chacun étant chargé de 3 trous). Ces scores arrivent à la CENTRALE via Internet et sont transmis à la SAISIE DES SCORES. Dès que les joueurs t... |
| 01/05/2016 à 21:13 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | Au 7è tournoi, le joueur démarre avec un index de 37 Cat 6. Lorsqu'il a réalisé une performance -3, on devrait déduire son index de 3 pts. Comme il est près de la limite de la Cat 5, on déduit son index d'1 pt, soit 37-1=36 il passe à la catégorie 5. La déduction dans cette catégorie est de 0,5/poin... |
| 01/05/2016 à 14:05 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | J'ai fait quelques simulations et petites modifications. Toutes les conditions sont respectées, c'est parfait. Il me reste deux problème à régler au niveau de la 6è Catégorie: 1- voir colonne S:S . 2- à partir d'un index 37 et plus la ZT doit disparaitre Merci pour ton aide Abdel... |
| 25/04/2016 à 16:18 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | Tous mes remerciements pour ce que tu as fait. Tu m'as facilité le travail et j'ai appris de nouvelles formules. Ca me convient parfaitement. Merci Je dois faire qlq simulations avec les autres catégories et je reviendrai vers toi Mille merci Abdel... |
| 24/04/2016 à 23:12 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | "Bonsoir à tous. Je gère des index selon un tableau établi avec des catégories. Je rencontre des problèmes dès que le joueur passe d'une catégorie à une autre en cas de performance (voir fichier ci joint). Ex du tournoi n°1: Le joueur part avec un Index de 13,0 en C16, il remet une carte avec un sco... |
| 02/04/2016 à 00:46 | Abdellatif | Recherche par équipe | Merci beaucoup pour la solution. Celle des macros est trop lente en cas de modification des équipes. Par contre l'autre solution est très rapide Merci à vous deux. Ca me convient parfaitement Cdlt... |
| 01/04/2016 à 22:59 | Abdellatif | Recherche par équipe | Je vous prie de trouver en attaché un fichier explicatif pour un petit souci que je n'arrive pas à solutionner Merci pour votre aide... |
| 01/04/2016 à 21:06 | Abdellatif | Remplacer point par virgule dans un chiffre avec decimale | Merci pour ton aide Bonsoir Rachid Merci pour ton aide... |
| 01/04/2016 à 16:50 | Abdellatif | Remplacer point par virgule dans un chiffre avec decimale | Je reçois une colonne composée de plusieurs chiffres avec une décimale après un point. Je souhaiterai remplacer ce point par une virgule. Voir exemple ci dessous 12.2 11.3 etc je souhaiterai obtenir 12,2 11,3 Merci beaucoup pour votre aide... |
| 18/02/2016 à 13:17 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | Merci beaucoup pour ta réponse et désolé d'avoir répondu tardivement Ca commence à s'éclaircir comme le ciel. Si je pouvais avoir la possibilité d'enregistrer automatiquement sur mon Tableau 5 et final les nouveaux joueurs sans les retaper un par un (nous sommes 452 Seniors), ce serait super. Merci... |
| 14/02/2016 à 15:07 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | Merci beaucoup pour ta réponse qui solutionne en partie mes petits problèmes. Je joins une V2 plus simplifiée de mon fichier et j'aimerais pouvoir retrouver les 4 nouveaux joueurs du Tableau 2( E, F, G, H en vert) dans le tableau 5 à la suite des joueurs du Tableau 1 et retrouver les 2 nouveaux joue... |
| 13/02/2016 à 23:49 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | N'ayant pas reçu de réponse à ma question que j'ai postée le 03/02/2016, je me permets de la reposer ici. Merci pour votre compréhension et votre aide Abdel J'ai des tableaux (1, 2, 3, 4 et +) avec des scores en I, Q, Y, AG. Pour chaque tableau, des points sont attribués à chaque joueur (dans les co... |
| 04/02/2016 à 04:57 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | Bonjour à tous J'ai omis de joindre le bon fichier Vraiment désolé Merci... |
| 03/02/2016 à 22:43 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | J'ai des tableaux (1, 2, 3, 4 et +) avec des scores en I, Q, Y, AG. Pour chaque tableau, des points sont attribués à chaque joueur (dans les colonnes K, S, AA, AI) en fonction du nombre de participants et selon le classement du joueur concerné. La liste des joueurs du Tableau 1 est transférée dans l... |
| 15/01/2016 à 23:55 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | Merci pour ta réponse mais le fichier que tu m'a renvoyé ne me concerne pas Cdlt... |
| 15/01/2016 à 23:09 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | Dans le fichier joint, à partir du tableau A je voudrais obtenir le tableau B avec possibilité de garder les ex aequo, car avec "recherchev", je n'arrive pas à les avoir. Merci d'avance pour votre aide... |
| 29/11/2015 à 10:00 | Abdellatif | Départage en cas d'égalité | J'ai tardé à répondre car j'ai essayé le même tableau sur des résultats en Net avec une décimale et ça a marché Merci beaucoup Abdel... |
| 22/11/2015 à 22:47 | Abdellatif | Départage en cas d'égalité | C'est sans importance. Je voulais juste avoir ton avis sur les 3 colonnes que j'ai ajoutées pour avoir la possibilité de saisir un score à 2 chiffres pour tous les trous de 1 à 18 Ta solution me convient parfaitement Mille merci Abdel... |
| 22/11/2015 à 21:50 | Abdellatif | Départage en cas d'égalité | Tout d'abord, un grand merci pour la solution proposée. Tu remarqueras sur le fichier ci joint que j'ai rajouté 3 colonnes pour avoir un "0" en cas d'unité. J'ai rajouté également le tableau des résultats qui sera affiché après chaque tournoi Au cas où tu aurais, ou si quelqu'un aurait qlq chose de... |
| 21/11/2015 à 01:07 | Abdellatif | Départage en cas d'égalité | Merci pour ton aide. Ce serait parfait si je pouvais avoir seulement 10 ou 15 joueurs, cependant, il m'arrive d'avoir plus de 200 joueurs et la formule serait trop longue Y aurait il une autre solution? Merci encore pour ton aide Abdel... |
| 18/11/2015 à 23:02 | Abdellatif | Départage en cas d'égalité | Dans le fichier joint, je saisis les scores des joueurs amateurs (golf) dans les colonne G à Y. Les 5 premiers joueurs ont réalisé le même score de 98 (colonne AA). Pour les départager, je dois comparer le score des 9 derniers trous (colonne AC). Ces 5 joueurs ont réalisés le même total pour les 9 d... |
| 24/09/2015 à 16:03 | Abdellatif | Petites Valeurs Croissantes | Merci beaucoup MFerrand Ca me convient parfaitement... |
| 24/09/2015 à 13:54 | Abdellatif | Petites Valeurs Croissantes | Je souhaiterais retrouver dans la plage BB10:BB455 les chiffres de la plage BA10:BA455 classés dans un ordre croissant de la petite valeur jusqu'à la grande valeur avec une seule formule dans BB10 que je peux tirer vers le bas et qui m'évite de taper 2 fois sur chaque ligne PETITE.VALEUR(……..1 et ap... |
| 24/08/2015 à 11:29 | Abdellatif | Décaler en éliminant les plages vides | Merci beaucoup, ça marche, c'est parfait J'ai un souci et je voudrais savoir comment transférer cette solution dans mon fichier, je m'explique: J'ai un fichier avec 10 feuilles. la 1è (celle en cause) rassemble toutes les informations d'inscription à un tournoi et a un lien avec toutes les autres fe... |
| 24/08/2015 à 09:09 | Abdellatif | Décaler en éliminant les plages vides | Merci beaucoup. Tu as bien compris l'objectif de ma demande, mais je ne dois pas toucher à mon tableau A qui reçoit continuellement des informations Merci d'essayer autre "astuce"f... |
| 24/08/2015 à 01:20 | Abdellatif | Décaler en éliminant les plages vides | Je souhaiterai décaler toutes les informations du tableau A au tableau B en éliminant les plages surlignées en rouge Merci pour votre précieuse aide... |
| 19/08/2015 à 23:27 | Abdellatif | Ordre des Départs | Merci beaucoup, c'est parfait... |
| 19/08/2015 à 13:15 | Abdellatif | Ordre des Départs | J'ai un tableau de base de données de joueurs classés par ordre alphabétique avec 4 séries Hommes et 4 séries Dames composées chacune de 30 à 50 joueurs. Dans la colonne L, j'enregistre les inscriptions dans un ordre chronologique en fonction des appels téléphoniques, ce qui me donne dans la colonne... |
| 23/07/2015 à 13:24 | Abdellatif | Tri en 8 Séries | Merci pour ta réponse et ton aide. Je t'avoue que c'est trop compliqué pour moi. Si je peux avoir une formule plus simple que je puisse manipuler facilement, cela m'arrangerait beaucoup Merci pour tout... |
| 22/07/2015 à 22:57 | Abdellatif | Tri en 8 Séries | Je souhaiterais de l'aide à mon problème suivant: Dans le feuillet1, il y a une liste de joueurs (au delà de 200) à qui j'attribue un n° d'ordre dans la colonne B11:B300 en fonction de leur inscription (premier inscrit, premier servi). J'aimerais avoir dans mon feuillet2 ces joueurs dans l'ordre de... |
| 03/07/2015 à 11:50 | Abdellatif | Enregistrement selon ordre des inscrits | Merci beaucoup à tous. Merci beaucoup Rachid car non seulement tu m'as donné la solution mais 2 qui me conviennent parfaitement. Amitiés sincères... |
| 02/07/2015 à 23:19 | Abdellatif | Enregistrement selon ordre des inscrits | Merci beaucoup pour la solution qui répond en partie à mon problème. Je souhaiterais retrouver les inscrits dans le feuillet "ordre des départs" au fur et à mesure des inscriptions qui arrivent cad: 15, 2, 7, 10, 1 etc. selon méthode "premier inscrit, premier servi" mais pas forcement dans l'ordre c... |
| 02/07/2015 à 16:09 | Abdellatif | Enregistrement selon ordre des inscrits | La liste des inscrits est bien dans le fichier. Il suffit de cliquer sur le bouton en bas à gauche Merci pour ton aide... |
| 01/07/2015 à 16:06 | Abdellatif | Enregistrement selon ordre des inscrits | Dans mon fichier excel joint, j'ai un feuillet "LISTE DES INSCRITS" avec des catégories (1 à 10). J'ai une liste de noms répertoriés (E10:E25 pour la catégorie 1, E30:E45 pour la catégorie 2 et ainsi de suite jusqu'à la catégorie 10). Au fur et à mesure des inscrits, je coche la colonne A et le n° a... |
| 01/12/2012 à 15:45 | Abdellatif | Combien de fois peut on utiliser si | Merci pour ta formule qui m'a évité trop de calcul cependant, je n'ai toujours pas de solution à mon problème pour la formule des cellules de la colonne X Merci de m'aider Amitiés... |
| 01/12/2012 à 12:04 | Abdellatif | Combien de fois peut on utiliser si | Je joins un fichier pour expliquer mes besoins Merci pour votre aide Amitiés... |