Départage en cas d'égalité

Bonjour,

Dans le fichier joint, je saisis les scores des joueurs amateurs (golf) dans les colonne G à Y. Les 5 premiers joueurs ont réalisé le même score de 98 (colonne AA). Pour les départager, je dois comparer le score des 9 derniers trous (colonne AC). Ces 5 joueurs ont réalisés le même total pour les 9 derniers trous (55), je dois comparer les 6 derniers trous (colonne AD). Comme l'égalité subsiste, je dois comparer les 3 derniers trous (colonne AE). Tant que l'égalité subsiste, je dois continuer à comparer et remonter au score du trou n°18 (colonne Y) ensuite le score du trou n° 17 (colonne X), puis le 16, 15, 14 et ainsi de suite jusqu'au score du trou n° 1 (colonne G). J'utilise habituellement la formule dans la colonne AF qui est limitée à 15 chiffres mais malheureusement dans la présente simulation, les 5 joueurs restent à égalité.

Je souhaitera avoir le tableau de la colonne AG qui pourra, je l'espère, départager correctement les joueurs à égalité, ce qui me donne le bon classement (colonne C)

Merci de m'aider à solutionner ce problème

51classeur6-2.xlsx (37.58 Ko)

Bonjour,

Un essai.

J'espère que tu n'as pas trop de joueurs, la longueur de la formule en dépend.

Tes chaines en AG doivent avoir la même longueur, j'ai ajouté un 0 au début des plus courtes.

Je t'ai mis un exemple de formule que tu pourrais y utiliser.

eric

50classeur6-2.xlsx (15.22 Ko)

Bonsoir Eric

Merci pour ton aide. Ce serait parfait si je pouvais avoir seulement 10 ou 15 joueurs, cependant, il m'arrive d'avoir plus de 200 joueurs et la formule serait trop longue

Y aurait il une autre solution?

Merci encore pour ton aide

Abdel

Bonjour,

Un peu de temps pour trouver l'astuce.

Avec 6 colonnes intermédiaires.

eric

34classeur6-2.xlsx (16.87 Ko)

Bonsoir Eric

Tout d'abord, un grand merci pour la solution proposée. Tu remarqueras sur le fichier ci joint que j'ai rajouté 3 colonnes pour avoir un "0" en cas d'unité. J'ai rajouté également le tableau des résultats qui sera affiché après chaque tournoi

Au cas où tu aurais, ou si quelqu'un aurait qlq chose de mieux à proposer

Merci encore

Abdel

26departage.xlsx (44.14 Ko)

Rien compris, désolé.

Pour le calcul du rang je travaille en numérique, inutile de transformer en chaine et de rajouter un "0".

Je ne me sers pas de tes anciennes colonnes AM:AN, elles peuvent être supprimées.

Et si tu y tiens vraiment utilise =TEXTE(AE9;"000000000000") plus léger.

eric

Bonsoir Eric,

C'est sans importance. Je voulais juste avoir ton avis sur les 3 colonnes que j'ai ajoutées pour avoir la possibilité de saisir un score à 2 chiffres pour tous les trous de 1 à 18

Ta solution me convient parfaitement

Mille merci

Abdel

J'ai allégé ton tableau, les colonnes en plus étaient inutile, regarde si ça te va.

J'ai aussi mis une police Courier qui conserve l'alignement des chiffres.

eric

68departage.xlsx (16.27 Ko)

Bonjour Eric

J'ai tardé à répondre car j'ai essayé le même tableau sur des résultats en Net avec une décimale et ça a marché

Merci beaucoup

Abdel

Rechercher des sujets similaires à "departage cas egalite"