Ordre de Mérite Seniors

Bonsoir à tous

J'ai des tableaux (1, 2, 3, 4 et +) avec des scores en I, Q, Y, AG. Pour chaque tableau, des points sont attribués à chaque joueur (dans les colonnes K, S, AA, AI) en fonction du nombre de participants et selon le classement du joueur concerné. La liste des joueurs du Tableau 1 est transférée dans le Tableau 5 avec toutes les informations (Nom, Index, Nbre de points), pour établir un ordre de mérite avec un classement général et définir ainsi les meilleurs joueurs de la saison. Mon problème est:

1 - Après le transfert des informations du Tableau 1 au Tableau 5 sans problème, je souhaiterai que le transfert des nouveaux joueurs des Tableaux 2, 3, 4 (autres que ceux du Tableau 1) figurent sur le Tableau 5 automatiquement sans que je ne les copie un par un.

2 - Je souhaiterai également pouvoir additionner le nombre de cellules (AP15:AU15) contenant texte et chiffre dans le Tableau 5 de manière à obtenir les informations telles que figurant dans la colonne (AV15:1V33). Cette opération me permet de définir le nombre de tournois auxquels a participé chaque joueur

3 - Je souhaiterai enfin avoir le Tableau Final avec un classement dans l'ordre

Ci joint fichier

Merci pour votre aide

11excel-pratique.xlsx (51.28 Ko)
13excel-pratique.xlsx (55.87 Ko)

Bonjour à tous

J'ai omis de joindre le bon fichier

Vraiment désolé

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ordre merite seniors"