Bloquer des saisies après validation

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre patience pour m'aider à résoudre le problème ci dessous.

J'ai 6 scoreurs répartis sur le terrain qui m'envoient par internet des scores (chacun étant chargé de 3 trous). Ces scores arrivent à la CENTRALE via Internet et sont transmis à la SAISIE DES SCORES. Dès que les joueurs terminent leur parcours et arrivent au recording pour rendre leurs cartes, je dois comparer les scores enregistrés dans leur carte avec ceux de la SAISIE DES SCORES pour les VALIDER. Jusque là tout se passe bien.

Mon souci est de trouver la formule pour bloquer les scores dès que je les valide dans la SAISIE DES SCORES de manière à ce qu'aucun des scoreurs ne puisse apporter une modification après la validation finale ce qui fausserait les résultats.

Merci d'avance pour votre aide

15classeur6.xlsx (44.03 Ko)

Bonjour,

Protéger la feuille avec un mot de passe ne convient pas ?

Merci pour ta réponse

La protection ne marchera pas

D'accord, on peut savoir pourquoi cela ne fonctionnera pas ?

Cela donnera déjà une piste de réflexion, ou pas...., sur ce qu'il est possible de faire pour t'aider.

Car la protection doit forcément avoir une option pour libérer le blocage, et si l'utilisation de mot de passe n'est pas possible, il reste la gestion d'accès (RW) sur un serveur, via la gestion Windows.

Rebonjour

Je pense que protéger la feuille ne changera rien. Comme tu as du le remarquer sur le fichier, les scoreurs envoient les scores par internet. Les scores arrivent directement sur le tableau nommé CENTRALE et sont transmis sur le tableau SAISIE DES SCORES par une formule classique. Mon rôle consiste à comparer les scores des joueurs qui me ramènent leur carte de score et de valider. Je n'interviens pas dans le tableau SAISIE DES SCORES sauf s'il y a une erreur. La solution radicale est de ressaisir les scores mais je voudrais éviter cette opération.

Merci pour ta compréhension et ton aide.

Tu peux toujours mettre cela en VBA

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not IsEmpty(Target.Value) Then Range("A1").Select
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "bloquer saisies validation"