B

Membre habitué

Dernière activité :12/06/2012 à 21:45
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Brunounours

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2012 à 08:58Brunounours Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBAMerci !! J'ai effectué cette manip à chaque erreur de compatibilité!! du coup il me transforme les format text en format nombre!! C'est parfait !! Merci beaucoup !...
12/06/2012 à 07:34Brunounours Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBAC'est à dire que j'ai beaucoup de ligne mais je m'y lance et je te tiens au courant...
11/06/2012 à 18:10Brunounours Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBALe problème est que j'ai dans mon fichier environ 40 TextBox qui sont modifiées très régulièrement par l'intermédiaire de calculs en mettant le code cette action ne s'effectue que ponctuellement à l'initialisation Si comme tu dis pour toutes mes TextBox un point et une virgule pouvaient être vu de l...
11/06/2012 à 16:26Brunounours Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBADans le fichier que j'utilise, suite à des problèmes avec les séparateurs décimaux "point" et "virgule », j'ai décider de n'utiliser que le "point" (plus simple avec le clavier numérique) J'ai donc dans les Options Excel modifié le séparateur "," par "." J'utilise dans mon fichier une Userform avec...
14/05/2012 à 08:45Brunounours Afficher la liste déroulante en cliquant dessusBonjour et merci, je viens d'essayer mais cela ne fonctionne qu'une fois sur 3 Peut être existe t-il une autre solution? Bruno...
13/05/2012 à 19:44Brunounours Afficher la liste déroulante en cliquant dessusComment puis-je afficher la liste déroulante en cliquant sur le cadre blanc de la ComboBox? Merci, Bruno...
07/05/2012 à 14:58Brunounours Charger une ComboBox avec des valeurs dépendants d'OptionBoxMerci mille fois c'est parfait !!...
07/05/2012 à 09:00Brunounours Charger une ComboBox avec des valeurs dépendants d'OptionBoxJe souhaiterai charger une ComboBox en utilisant un filtre par l'intermédiaire d'OptionBox. En réalité, dans ma feuille Excel "Table" j'ai en colonne A le type de profilé et en colonne B le nom du profilé j'ai un certain nombre de type de profilés: IPE, HEA,UPN... Dans mon Userform, j'ai un certain...
03/05/2012 à 11:57Brunounours Remplir TextBox avec une valeur correspondant a une listboxParfait Merci beaucoup !!!!!!!!...
03/05/2012 à 11:02Brunounours Remplir TextBox avec une valeur correspondant a une listboxJ'ai rempli une ListBoxMatiereIPE de la manière suivante: Ensuite je souhaite voir apparaître dans une TextBoxDensiteIPE la valeur de la densité rentrée dans une feuille Excel (colones C célulles 3,4,5) Je souhaite lorsque je sélectionne une matière dans la ListBoxMatiereIPE qu’apparaisse la densité...
13/12/2011 à 12:52Brunounours Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une ListeVoila une solution qui marche...
13/12/2011 à 09:48Brunounours Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une ListeDans l'exemple de l'image, j'ai dans la Listbox2 les type AE: CAC, AVG et PAC donc je souhaiterai avoir...
13/12/2011 à 09:32Brunounours Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une ListeVoici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. Je souhaite établir un code qui renvoie une chaine de caractère permettant d'envoyer un mail à plusieurs personnes. Vous trouverez une image en pièce jointe pour mieux visualiser ce qui me donne du fil a retordre. Voila dans la ListBox2 qui corr...
30/11/2011 à 09:02Brunounours VBA: conditions sur Checkbox et OptionbutonMerci tout bon comme d'habitude Cdt, Bruno...
29/11/2011 à 16:26Brunounours VBA: conditions sur Checkbox et OptionbutonBonjour, je suis à la recherce des codes faisant: SI plus de 2 checkbox dans une userform sont cochées ALORS MsgBox " ne selectionner qu'une seule case à cocher" puis exit sub Dans le meme style: SI aucun Optionbutton n'est selectionné ALORS MsgBox "seleccioner type de message" puis exit sub Merci b...
29/11/2011 à 15:51Brunounours Envoi EMail Type avec valeur afichées dans UserformVoici mon code final qui je pense adapté correctement pourra servir à d'autres personnes. Cdt et bonne chance si vous utilisez Lotus notes!! Bruno...
29/11/2011 à 15:27Brunounours Affichage de Mail avant envoiC'est bon voila le code que j'utilise (2 eme code): Merci, Bruno...
29/11/2011 à 08:07Brunounours Affichage de Mail avant envoiPetite relance car je suis dans une impasse N'importe quelles idées sont les bienvenues! Je suis prêt á tout tester! C'est surement une syntaxe que je ne connais pas! Merci...
28/11/2011 à 16:46Brunounours Affichage de Mail avant envoiAutre variante pour résoudre ce problème: Voila j'ai un autre code qui lui ouvre bien le message dans Lotus note avant de l'envoyer. Cette solution me conviendrai excepté le corps du message que je n'arrive pas à mettre sous forme: Bientot 8 heure a chercher!! Je commence à m'arracher les cheveux! M...
28/11/2011 à 14:19Brunounours Affichage de Mail avant envoiJ'aimerai modifier le code suivant: de telle sorte que le mail ne soit pas envoyé directement mais qu'il s'affiche dans Lotus Note (V6.5) pour ainsi pouvoir le modifier si besoin est. Je cherche depuis bien 5h mais je n'y arrive pas! Help! Bruno...
25/11/2011 à 13:07Brunounours Envoi EMail Type avec valeur afichées dans UserformBonjour, après mes recherches, voici le code auquel j'arrive qui effectue à peu pres la fonction que je souhaite. Mon probleme est que cette commande envoie le mail directement. aurriez vous un moyen d'afficher le message avant de l'envoyer pour effectuer les dernières modifications si besoin est? M...
24/11/2011 à 08:26Brunounours Activer un bouton par macroJe viens d'essayer ta solution, Merci bcp c'est parfait! Cdt, Bruno...
23/11/2011 à 16:39Brunounours Activer un bouton par macroA l'initialisation de mon UserForm2, je souhaiterai lancer une commande qui irait cliquer sur un bouton prèsent dans mon Userfom1 Je pourrai copier tout le code lié au dans mais j pense qu'il serait plus simple de déclancher un simple clic sur CommandButton2 a partir du code dans l'Userform1 j ai es...
22/11/2011 à 14:37Brunounours Copier une Listbox vers une Listbox d'une autre UserformTrès rapidement, auriez vous un code pour copier une ListBox1 d'une Userform1 à une Listbox2 d'une Userform2 Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. Merci, Bruno...
22/11/2011 à 10:41Brunounours Remplir une ListBox avec les captions de CheckBoxsMerci je viens juste d'y arriver Cdt, Bruno...
22/11/2011 à 09:47Brunounours Remplir une ListBox avec les captions de CheckBoxsVoila: Dans une Userformverificacion2, j'ai 34 checkbox nomèes: Checkbox1 Checkbox2 ... Checkbox34 Je souhaiterai que dans un autre Userform (UserformImpresora), lorque je clique sur un bouton (CommandButton1), se charge la Listbox1 avec les captions des cases cochèes de Userformverification2. J'ai...
22/11/2011 à 08:33Brunounours Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer "J'ai trouvé une solution à ce probleme. En utilisant le debug pas à pas (touche F8) je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du lancement des Userforms mais de leur contenu. En effet, j'ai simplement eu a rajouter des apres chaque qui existait dans mon code des Userforms. Bruno...
21/11/2011 à 16:45Brunounours Run-time error '-2147352571 (80020005)C'est bon j'ai trouvé une solution: Metre des apres les Merci pour votre aide. Bruno...
21/11/2011 à 16:41Brunounours Filtre sur une ComboBox avec case cochéeC'est bon j'ai trouvé une solution: Metre des apres les Merci pour votre aide. Bruno...
21/11/2011 à 16:05Brunounours Run-time error '-2147352571 (80020005)En suivant les etapes de débug utilisant F8, je me suis apercu qu'il n'y avait pas de probleme pour l'ouverture des UserForm. En faite j'ai un probleme dans 2 boucles différentes. Ce que je ne comprends pas, c'est que ces boucles marchent bien avant de lancer une impression. voici les 2 boucles qui...
21/11/2011 à 09:48Brunounours Run-time error '-2147352571 (80020005)Voici mon probleme: Losque je lance ce code qui permet de choisir mon imprimante et d'imprimer mon Userform: La fonction est bien réalisée. En revanche, apres mon impression, et après avoir fermé l'UserForm imprimé, aucune de mes macros ne fonctionnent: si je clique sur un bouton qui lance n'importe...
18/11/2011 à 16:46Brunounours Envoi EMail Type avec valeur afichées dans UserformMerci je regarde ça ce week-end et je te tiens au courant! Bon weekend! Bruno...
18/11/2011 à 16:43Brunounours Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer "J'ai un peu avancé. Pour lancer l'impression, j'utilise une UserForm avec une ComboBox pour choisir l'imprimante. J'utilise le code suivant: Cette méthode foncionne mais avec reserve. cela renvoie un autre problème. Apres mon impression, et après avoir fermé l'UserForm imprimé, aucune de mes macros...
17/11/2011 à 15:47Brunounours Envoi EMail Type avec valeur afichées dans UserformJ'ai essayé de faire mon possible mais jamais il ne m'a ouvert ma messagerie. Soit il bug au .send, soit si je l'enleve il ne se passe rien. pour l'instant même un simple envoie de message indépendament du contenu, je n'y arrive pas. Dans une feuille Excel, si dans une cellule je rentre une adresse...
15/11/2011 à 12:32Brunounours Envoi EMail Type avec valeur afichées dans UserformMe voici face à un nouveau problème : J’ai créé une UserFormEMail dans laquelle on retrouve : 2 dates (TextBox11 et TextBox12) 1 nom (ComboBox1) 1 prenom (TextBox1) 1 e-mail (TextBox2) 1 numero projet (ComboBox3) 3 boutons d’options (OptionButton1, OptionButton2, OptionButton3) dans un Frame5 1 bout...
15/11/2011 à 09:27Brunounours Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer "Apres mes recherche j'ai essayé cette solution: Ca m'ouvre bien la boite de dialogue pour selectioner l'imprimante, mais quand je choisis n'importe quelle imprimante ca n'effectue pas le changement et continue de l'envoyer sur l'imprimante par defaut initiale. Auriez vous une alternative? Cdt Bruno...
15/11/2011 à 09:10Brunounours Filtre sur une ComboBox avec case cochéeJ'ai trouvè une autre solution qui marche et qui je crois revient à peu près au même: Merci pour ton aide! Cdt Bruno...
14/11/2011 à 14:16Brunounours Filtre sur une ComboBox avec case cochéeMerci Myta de m'aider J'ai essayé avec le code: " Private Sub UserForm_Initialize() 'Charger liste deroulante Dim J As Long Dim Ws As Worksheet ComboBox1.Clear Set Ws = Sheets("OEP CONTROL") With Me.ComboBox1 .ColumnCount = 2 .ColumnWidths = "-1;0" For J = Ws.Range("BF" & Rows.Count).End(xlUp).Row T...
14/11/2011 à 12:30Brunounours Filtre sur une ComboBox avec case cochéeJ’arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaie. Lorsque je clic sur le bouton Verification s’ouvre : UserFormVerficacion2 dans laquelle je viens de rajouter un bouton : E-Mail qui ouvre lui-même UserFormEmail. Dans UserFormEmail, il existe une C...
14/11/2011 à 08:56Brunounours Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer "J’ai une petite question qui je suis sur ne vous posera pas de problèmes pour bien commencer la semaine. Je souhaite imprimer un Userform à l'aide d'un bouton. J'utilise le code suivant: Private Sub CommandButton2_Click() UserFormVerificacion2.PrintForm End Sub Mon problème, est qu'il me lance l'imp...
08/11/2011 à 10:55Brunounours Format date ListBoxMerci, comme il est ecrit dans mon message précédent j'ai solutionné mon probleme donc pas besoin de réponse. A bientôt, Cdt. Bruno...
08/11/2011 à 08:33Brunounours Format date ListBoxEn trainant sur internet J'ai trouvé Il fallait juste que je charge ma Listbox du premier fichier avec: .AddItem Format(Ws.Cells(Me.ComboBox1.Column(1), 4 + I), "dd/mm/yyyy") Merci, Bruno...
07/11/2011 à 15:34Brunounours Format date ListBoxEtrange je suis au travail donc il n'y a normalement aucun risque c'est peut être parce que le fichier n'etait pas fermé quand je l'ai chargé. Nouvel essai...
07/11/2011 à 15:10Brunounours Format date ListBoxVoici le fichier sur lequel je travaille. Lorsque je clic sur le bouton et que je fais défiller "les numéros de Proyectos", je souaiterai qu'il s'affiche les listebox "Fecha OTF Ready" et "Fecha Reunión Transferencia" les dates sous le format dd/mm/yyyy. Je suis dans une impasse aidez moi svp! Merci...
07/11/2011 à 13:59Brunounours Format date ListBoxToujours personne n'a de solution ou dois-je ajouter plus de détails? Bruno...
04/11/2011 à 18:39Brunounours Valeur dans une liste correspondant aux cases cocheesJ'y suis arrivé Voila le fichier final Merci a vous, Bruno...
04/11/2011 à 17:49Brunounours Valeur dans une liste correspondant aux cases cocheesComme la solution que tu as proposé prenait du temps à s'exécuter (3 secondes a chaque clic sur checkbox), j'ai trouvé une autre solution qui utilise la fonction Tag des CheckBox qui fonctionne et qui est beaucoup plus rapide. En rentrant par exemple dans le tag de la Checkbox "Order entry form": H/...
03/11/2011 à 09:31Brunounours Valeur dans une liste correspondant aux cases cocheesMerci beaucoup pour ton aide. Je comprends ton code et il fonctionne bien. Je pense pouvoir arriver à l'adapter à mon probleme. Il me reste cependant encore 2 petits problèmes : Aurais tu une méthode pour supprimer les doublons qui s'affichent dans la liste? Lorsque je change la date de début ou de...
02/11/2011 à 12:42Brunounours Valeur dans une liste correspondant aux cases cocheesBien sur, je n'ai besoin que d'un exemple avec 2 colones par exemple H et P, apres je pense pouvoir l'adapter a mon cas! Merci...
02/11/2011 à 11:32Brunounours Format date ListBoxVoila un fichier explicatif. Par exemple, lorsque je clic sur le bouton, et que je selectionne le projet 7, la date apparait sous la forme 1/31/2011 je souhaiterai qu'il apparaisse 31/1/2011 Merci Cdt, Bruno...