| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2012 à 08:58 | Brunounours | Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBA | Merci !! J'ai effectué cette manip à chaque erreur de compatibilité!! du coup il me transforme les format text en format nombre!! C'est parfait !! Merci beaucoup !... |
| 12/06/2012 à 07:34 | Brunounours | Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBA | C'est à dire que j'ai beaucoup de ligne mais je m'y lance et je te tiens au courant... |
| 11/06/2012 à 18:10 | Brunounours | Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBA | Le problème est que j'ai dans mon fichier environ 40 TextBox qui sont modifiées très régulièrement par l'intermédiaire de calculs en mettant le code cette action ne s'effectue que ponctuellement à l'initialisation Si comme tu dis pour toutes mes TextBox un point et une virgule pouvaient être vu de l... |
| 11/06/2012 à 16:26 | Brunounours | Utiliser uniquement le séparateur point dans Excel et VBA | Dans le fichier que j'utilise, suite à des problèmes avec les séparateurs décimaux "point" et "virgule », j'ai décider de n'utiliser que le "point" (plus simple avec le clavier numérique) J'ai donc dans les Options Excel modifié le séparateur "," par "." J'utilise dans mon fichier une Userform avec... |
| 14/05/2012 à 08:45 | Brunounours | Afficher la liste déroulante en cliquant dessus | Bonjour et merci, je viens d'essayer mais cela ne fonctionne qu'une fois sur 3 Peut être existe t-il une autre solution? Bruno... |
| 13/05/2012 à 19:44 | Brunounours | Afficher la liste déroulante en cliquant dessus | Comment puis-je afficher la liste déroulante en cliquant sur le cadre blanc de la ComboBox? Merci, Bruno... |
| 07/05/2012 à 14:58 | Brunounours | Charger une ComboBox avec des valeurs dépendants d'OptionBox | Merci mille fois c'est parfait !!... |
| 07/05/2012 à 09:00 | Brunounours | Charger une ComboBox avec des valeurs dépendants d'OptionBox | Je souhaiterai charger une ComboBox en utilisant un filtre par l'intermédiaire d'OptionBox. En réalité, dans ma feuille Excel "Table" j'ai en colonne A le type de profilé et en colonne B le nom du profilé j'ai un certain nombre de type de profilés: IPE, HEA,UPN... Dans mon Userform, j'ai un certain... |
| 03/05/2012 à 11:57 | Brunounours | Remplir TextBox avec une valeur correspondant a une listbox | Parfait Merci beaucoup !!!!!!!!... |
| 03/05/2012 à 11:02 | Brunounours | Remplir TextBox avec une valeur correspondant a une listbox | J'ai rempli une ListBoxMatiereIPE de la manière suivante: Ensuite je souhaite voir apparaître dans une TextBoxDensiteIPE la valeur de la densité rentrée dans une feuille Excel (colones C célulles 3,4,5) Je souhaite lorsque je sélectionne une matière dans la ListBoxMatiereIPE qu’apparaisse la densité... |
| 13/12/2011 à 12:52 | Brunounours | Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une Liste | Voila une solution qui marche... |
| 13/12/2011 à 09:48 | Brunounours | Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une Liste | Dans l'exemple de l'image, j'ai dans la Listbox2 les type AE: CAC, AVG et PAC donc je souhaiterai avoir... |
| 13/12/2011 à 09:32 | Brunounours | Chaine de caractère pr Email fonct. de la valeur d'une Liste | Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. Je souhaite établir un code qui renvoie une chaine de caractère permettant d'envoyer un mail à plusieurs personnes. Vous trouverez une image en pièce jointe pour mieux visualiser ce qui me donne du fil a retordre. Voila dans la ListBox2 qui corr... |
| 30/11/2011 à 09:02 | Brunounours | VBA: conditions sur Checkbox et Optionbuton | Merci tout bon comme d'habitude Cdt, Bruno... |
| 29/11/2011 à 16:26 | Brunounours | VBA: conditions sur Checkbox et Optionbuton | Bonjour, je suis à la recherce des codes faisant: SI plus de 2 checkbox dans une userform sont cochées ALORS MsgBox " ne selectionner qu'une seule case à cocher" puis exit sub Dans le meme style: SI aucun Optionbutton n'est selectionné ALORS MsgBox "seleccioner type de message" puis exit sub Merci b... |
| 29/11/2011 à 15:51 | Brunounours | Envoi EMail Type avec valeur afichées dans Userform | Voici mon code final qui je pense adapté correctement pourra servir à d'autres personnes. Cdt et bonne chance si vous utilisez Lotus notes!! Bruno... |
| 29/11/2011 à 15:27 | Brunounours | Affichage de Mail avant envoi | C'est bon voila le code que j'utilise (2 eme code): Merci, Bruno... |
| 29/11/2011 à 08:07 | Brunounours | Affichage de Mail avant envoi | Petite relance car je suis dans une impasse N'importe quelles idées sont les bienvenues! Je suis prêt á tout tester! C'est surement une syntaxe que je ne connais pas! Merci... |
| 28/11/2011 à 16:46 | Brunounours | Affichage de Mail avant envoi | Autre variante pour résoudre ce problème: Voila j'ai un autre code qui lui ouvre bien le message dans Lotus note avant de l'envoyer. Cette solution me conviendrai excepté le corps du message que je n'arrive pas à mettre sous forme: Bientot 8 heure a chercher!! Je commence à m'arracher les cheveux! M... |
| 28/11/2011 à 14:19 | Brunounours | Affichage de Mail avant envoi | J'aimerai modifier le code suivant: de telle sorte que le mail ne soit pas envoyé directement mais qu'il s'affiche dans Lotus Note (V6.5) pour ainsi pouvoir le modifier si besoin est. Je cherche depuis bien 5h mais je n'y arrive pas! Help! Bruno... |
| 25/11/2011 à 13:07 | Brunounours | Envoi EMail Type avec valeur afichées dans Userform | Bonjour, après mes recherches, voici le code auquel j'arrive qui effectue à peu pres la fonction que je souhaite. Mon probleme est que cette commande envoie le mail directement. aurriez vous un moyen d'afficher le message avant de l'envoyer pour effectuer les dernières modifications si besoin est? M... |
| 24/11/2011 à 08:26 | Brunounours | Activer un bouton par macro | Je viens d'essayer ta solution, Merci bcp c'est parfait! Cdt, Bruno... |
| 23/11/2011 à 16:39 | Brunounours | Activer un bouton par macro | A l'initialisation de mon UserForm2, je souhaiterai lancer une commande qui irait cliquer sur un bouton prèsent dans mon Userfom1 Je pourrai copier tout le code lié au dans mais j pense qu'il serait plus simple de déclancher un simple clic sur CommandButton2 a partir du code dans l'Userform1 j ai es... |
| 22/11/2011 à 14:37 | Brunounours | Copier une Listbox vers une Listbox d'une autre Userform | Très rapidement, auriez vous un code pour copier une ListBox1 d'une Userform1 à une Listbox2 d'une Userform2 Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. Merci, Bruno... |
| 22/11/2011 à 10:41 | Brunounours | Remplir une ListBox avec les captions de CheckBoxs | Merci je viens juste d'y arriver Cdt, Bruno... |
| 22/11/2011 à 09:47 | Brunounours | Remplir une ListBox avec les captions de CheckBoxs | Voila: Dans une Userformverificacion2, j'ai 34 checkbox nomèes: Checkbox1 Checkbox2 ... Checkbox34 Je souhaiterai que dans un autre Userform (UserformImpresora), lorque je clique sur un bouton (CommandButton1), se charge la Listbox1 avec les captions des cases cochèes de Userformverification2. J'ai... |
| 22/11/2011 à 08:33 | Brunounours | Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer " | J'ai trouvé une solution à ce probleme. En utilisant le debug pas à pas (touche F8) je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du lancement des Userforms mais de leur contenu. En effet, j'ai simplement eu a rajouter des apres chaque qui existait dans mon code des Userforms. Bruno... |
| 21/11/2011 à 16:45 | Brunounours | Run-time error '-2147352571 (80020005) | C'est bon j'ai trouvé une solution: Metre des apres les Merci pour votre aide. Bruno... |
| 21/11/2011 à 16:41 | Brunounours | Filtre sur une ComboBox avec case cochée | C'est bon j'ai trouvé une solution: Metre des apres les Merci pour votre aide. Bruno... |
| 21/11/2011 à 16:05 | Brunounours | Run-time error '-2147352571 (80020005) | En suivant les etapes de débug utilisant F8, je me suis apercu qu'il n'y avait pas de probleme pour l'ouverture des UserForm. En faite j'ai un probleme dans 2 boucles différentes. Ce que je ne comprends pas, c'est que ces boucles marchent bien avant de lancer une impression. voici les 2 boucles qui... |
| 21/11/2011 à 09:48 | Brunounours | Run-time error '-2147352571 (80020005) | Voici mon probleme: Losque je lance ce code qui permet de choisir mon imprimante et d'imprimer mon Userform: La fonction est bien réalisée. En revanche, apres mon impression, et après avoir fermé l'UserForm imprimé, aucune de mes macros ne fonctionnent: si je clique sur un bouton qui lance n'importe... |
| 18/11/2011 à 16:46 | Brunounours | Envoi EMail Type avec valeur afichées dans Userform | Merci je regarde ça ce week-end et je te tiens au courant! Bon weekend! Bruno... |
| 18/11/2011 à 16:43 | Brunounours | Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer " | J'ai un peu avancé. Pour lancer l'impression, j'utilise une UserForm avec une ComboBox pour choisir l'imprimante. J'utilise le code suivant: Cette méthode foncionne mais avec reserve. cela renvoie un autre problème. Apres mon impression, et après avoir fermé l'UserForm imprimé, aucune de mes macros... |
| 17/11/2011 à 15:47 | Brunounours | Envoi EMail Type avec valeur afichées dans Userform | J'ai essayé de faire mon possible mais jamais il ne m'a ouvert ma messagerie. Soit il bug au .send, soit si je l'enleve il ne se passe rien. pour l'instant même un simple envoie de message indépendament du contenu, je n'y arrive pas. Dans une feuille Excel, si dans une cellule je rentre une adresse... |
| 15/11/2011 à 12:32 | Brunounours | Envoi EMail Type avec valeur afichées dans Userform | Me voici face à un nouveau problème : J’ai créé une UserFormEMail dans laquelle on retrouve : 2 dates (TextBox11 et TextBox12) 1 nom (ComboBox1) 1 prenom (TextBox1) 1 e-mail (TextBox2) 1 numero projet (ComboBox3) 3 boutons d’options (OptionButton1, OptionButton2, OptionButton3) dans un Frame5 1 bout... |
| 15/11/2011 à 09:27 | Brunounours | Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer " | Apres mes recherche j'ai essayé cette solution: Ca m'ouvre bien la boite de dialogue pour selectioner l'imprimante, mais quand je choisis n'importe quelle imprimante ca n'effectue pas le changement et continue de l'envoyer sur l'imprimante par defaut initiale. Auriez vous une alternative? Cdt Bruno... |
| 15/11/2011 à 09:10 | Brunounours | Filtre sur une ComboBox avec case cochée | J'ai trouvè une autre solution qui marche et qui je crois revient à peu près au même: Merci pour ton aide! Cdt Bruno... |
| 14/11/2011 à 14:16 | Brunounours | Filtre sur une ComboBox avec case cochée | Merci Myta de m'aider J'ai essayé avec le code: " Private Sub UserForm_Initialize() 'Charger liste deroulante Dim J As Long Dim Ws As Worksheet ComboBox1.Clear Set Ws = Sheets("OEP CONTROL") With Me.ComboBox1 .ColumnCount = 2 .ColumnWidths = "-1;0" For J = Ws.Range("BF" & Rows.Count).End(xlUp).Row T... |
| 14/11/2011 à 12:30 | Brunounours | Filtre sur une ComboBox avec case cochée | J’arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaie. Lorsque je clic sur le bouton Verification s’ouvre : UserFormVerficacion2 dans laquelle je viens de rajouter un bouton : E-Mail qui ouvre lui-même UserFormEmail. Dans UserFormEmail, il existe une C... |
| 14/11/2011 à 08:56 | Brunounours | Une macro ouvrant la fenêtre " Imprimer " | J’ai une petite question qui je suis sur ne vous posera pas de problèmes pour bien commencer la semaine. Je souhaite imprimer un Userform à l'aide d'un bouton. J'utilise le code suivant: Private Sub CommandButton2_Click() UserFormVerificacion2.PrintForm End Sub Mon problème, est qu'il me lance l'imp... |
| 08/11/2011 à 10:55 | Brunounours | Format date ListBox | Merci, comme il est ecrit dans mon message précédent j'ai solutionné mon probleme donc pas besoin de réponse. A bientôt, Cdt. Bruno... |
| 08/11/2011 à 08:33 | Brunounours | Format date ListBox | En trainant sur internet J'ai trouvé Il fallait juste que je charge ma Listbox du premier fichier avec: .AddItem Format(Ws.Cells(Me.ComboBox1.Column(1), 4 + I), "dd/mm/yyyy") Merci, Bruno... |
| 07/11/2011 à 15:34 | Brunounours | Format date ListBox | Etrange je suis au travail donc il n'y a normalement aucun risque c'est peut être parce que le fichier n'etait pas fermé quand je l'ai chargé. Nouvel essai... |
| 07/11/2011 à 15:10 | Brunounours | Format date ListBox | Voici le fichier sur lequel je travaille. Lorsque je clic sur le bouton et que je fais défiller "les numéros de Proyectos", je souaiterai qu'il s'affiche les listebox "Fecha OTF Ready" et "Fecha Reunión Transferencia" les dates sous le format dd/mm/yyyy. Je suis dans une impasse aidez moi svp! Merci... |
| 07/11/2011 à 13:59 | Brunounours | Format date ListBox | Toujours personne n'a de solution ou dois-je ajouter plus de détails? Bruno... |
| 04/11/2011 à 18:39 | Brunounours | Valeur dans une liste correspondant aux cases cochees | J'y suis arrivé Voila le fichier final Merci a vous, Bruno... |
| 04/11/2011 à 17:49 | Brunounours | Valeur dans une liste correspondant aux cases cochees | Comme la solution que tu as proposé prenait du temps à s'exécuter (3 secondes a chaque clic sur checkbox), j'ai trouvé une autre solution qui utilise la fonction Tag des CheckBox qui fonctionne et qui est beaucoup plus rapide. En rentrant par exemple dans le tag de la Checkbox "Order entry form": H/... |
| 03/11/2011 à 09:31 | Brunounours | Valeur dans une liste correspondant aux cases cochees | Merci beaucoup pour ton aide. Je comprends ton code et il fonctionne bien. Je pense pouvoir arriver à l'adapter à mon probleme. Il me reste cependant encore 2 petits problèmes : Aurais tu une méthode pour supprimer les doublons qui s'affichent dans la liste? Lorsque je change la date de début ou de... |
| 02/11/2011 à 12:42 | Brunounours | Valeur dans une liste correspondant aux cases cochees | Bien sur, je n'ai besoin que d'un exemple avec 2 colones par exemple H et P, apres je pense pouvoir l'adapter a mon cas! Merci... |
| 02/11/2011 à 11:32 | Brunounours | Format date ListBox | Voila un fichier explicatif. Par exemple, lorsque je clic sur le bouton, et que je selectionne le projet 7, la date apparait sous la forme 1/31/2011 je souhaiterai qu'il apparaisse 31/1/2011 Merci Cdt, Bruno... |