| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Mardi à 14:31 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Je pensais être clair pour la majorité. Certains membres de ce forum comprennent mes questions et m'apportent une réponse géniale. D'autres non On n'y peut rien. C'est comme ça. Surtout qu le sujet est clôturé. Un question de d'acides gras insaturés, peut-être. Ou de sommeil. Bonne journée... |
| Lundi à 15:06 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Merci à tous! Super jolie, la formule de Tulipe! On peut tout faire avec Excel. Une application me lance le scanner, et je pense pouvoir bientôt faire cuire un poulet. Sinon, mon problème n'est pas de visualiser la feuille en cours, mais de voir l'erreur depuis une autre feuille ouverte. Je vais m'e... |
| Samedi à 20:06 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Vos désirs sont des ordres, cher ami. En fait, stupidement, j'ai trouvé une solution juste après avoir posé la question, mais elle ne me plait qu'à moitié, il doit y avoir plus simple. Je reprécise mon problème, je voudrais voir automatiquement qu'une valeur non numérique, en l’occurrence le "fff" s... |
| Samedi à 18:21 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Horreur, j'ai laissé du texte sur une colonne destinée à des nombres, et cela me renvoie un grand tableau en erreur. Je pensais utiliser somme, ou max, qui me renverrait une valeur d'erreur, mais Excel est bien fait , et totalise les nombres sans se préoccuper du texte. Quelqu'un a une idée? Avec me... |
| 16/12/2024 à 19:41 | Chelhydra | J'ai pris quand cette vidéo? | Je retiens des fonctions que je ne connaissais pas, et que je réutiliserai. Malheureusement, cette solution ne semble pas fonctionner. Peut-être des "espaces bizarres" qui ne sont pas reconnus. J'ai néanmoins trouvé une solution, beaucoup moins élégante que la vôtre,mais le résultat espéré s'affiche... |
| 16/12/2024 à 07:59 | Chelhydra | J'ai pris quand cette vidéo? | Je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me permets de poster. Je crée un fichier Excel avec mes vidéos. Lorsque j'extrais la date dans propriétés du fichier, cela me donne, par exemple: dimanche 19 septembre 2021, 15:39:00 Pardon, je ne m'attendais pas à ce pavé. Bref, avec les fonctions cherc... |
| 11/10/2022 à 11:11 | Chelhydra | Rechercher et remplacer automatiquement | La citation de Confucius n'est pas complète. Il a dit aussi " Quand un homme se noie, il n'est pas très utile de lui apprendre à pêcher". Ou il aurait pu le dire... |
| 02/10/2022 à 12:49 | Chelhydra | Rechercher et remplacer automatiquement | Oui, c'est tout à fait cela! Je voudrais mettre le complément d'adresse créé par excel dans une cellule qui servira de variable , et la valeur à attribuer dans une autre, sinon il faut recommencer l'opération manuellement sur des dizaines de feuilles. Un autre exemple, une formule un peu plus comple... |
| 02/10/2022 à 08:51 | Chelhydra | Rechercher et remplacer automatiquement | Un problème récurrent, lorsque je déplace un fichier ou qu'Excel le sauvegarde automatiquement à un endroit différent, Excel modifie l'adresse. Par exemple: =[Recettes.xlsb]NR!$P$5 devient : ='C:\Public\Partage\Tables\[Recettes.xlsb]NR'!$P$5, et cela sur parfois des milliers de cellu... |
| 23/01/2022 à 08:57 | Chelhydra | Plusieurs lignes dans une cellule | Bonjour, et merci beaucoup, c'est parfait! Bonne journée... |
| 22/01/2022 à 10:50 | Chelhydra | Plusieurs lignes dans une cellule | Je cherche à afficher plusieurs lignes dans une cellule. Le raccourci-clavier alt+ entrée marche parfaitement pour du texte, mais comment faire quand le texte provient de champs calculés, par exemple avec & ou concaténer? Merci de votre aide... |
| 05/09/2019 à 21:18 | Chelhydra | Plage de cellules dans le corps d'un mail | Mille excuses, je réponds tard, habituellement j'ai un mail lorsqu'il y a une réponse, mais rien pour cette question, même en spam. Les deux solutions ont marché du premier coup, juste un copier-coller à faire, super! Je n'ai pas compris tout le code VBA. A étudier. La solution de Gvialles marche bi... |
| 04/09/2019 à 09:38 | Chelhydra | Plage de cellules dans le corps d'un mail | Mille excuses si la question a été posée, mais je ne trouve pas de réponse que je puisse adapter, peut-être à cause de ma version d'Excel ( 2010) Voilà , je voudrais envoyer un mail directement depuis Excel. J'ai créé un code qui fonctionne bien, sauf que dans le corps du mail je ne peux mettre qu'u... |
| 16/11/2018 à 09:24 | Chelhydra | Imprimer un répertoire | En effet, je peux sélectionner plusieurs fichiers pour les imprimer ensemble, mais pas beaucoup. En revanche, le fichier que tu as créé est super, qualité professionnelle,"Excellent", il a marché du premier coup. Je ne trouve pas de mot, pour ne pas dire "génial", ou "divin", il y même le son. Je n'... |
| 14/11/2018 à 09:35 | Chelhydra | Imprimer un répertoire | J'ai déposé mes factures en pdf dans un répertoire, et naïvement je pensais pouvoir les sélectionner toutes avec Ctrl+A, puis imprimer avec clic droit. Il existe des logiciels gratuits pour cela, mais je voudrais piloter ces impressions à partir d' Excel. Quelqu'un a une idée? Bien cordialement... |
| 22/08/2018 à 20:57 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Des inimitiés sur Excel-Pratique? Solutions de MFerrand radicales? Mais sa prompte réponse fut amicale. Et de plus des solutions électro-choc, Qui avec grand'élégance résolvent tout Méritent bien sans aucune équivoque Que tous les excelophiles absolvent tout, Car ils sont tous des gens des plus symp... |
| 20/08/2018 à 14:31 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Merci beaucoup! La solution de MFerrand marche très bien, et même court-circuite les deux clics de sécurité nécessaires avec le lien hypertexte. J'ai progressé en VBA. Encore merci à tous... |
| 20/08/2018 à 11:31 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Merci à tous de votre aide! La solution de jmd fonctionne très bien, merci beaucoup! Je n'ai pas répondu aussitôt car au départ il ne se passait rien. J'ai redémarré pour nettoyer la mémoire et maintenant c super. Je n'ai pas compris la solution de Mferrand Je devrais compléter la macro? Si je peux... |
| 20/08/2018 à 09:34 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | La question a certainement été posée, mais je ne vois pas où. Je voudrais ouvrir un programme quelconque à partir d'un fichier Excel. Par exemple, sur la feuille où je nomme les images, je voudrais lancer le scanner avec un bouton. J'ai créé cette commande, après de nombreux essais où Excel me signa... |
| 15/08/2017 à 16:11 | Chelhydra | Combien de clients? | Encore merci à tous ceux qui se sont penché sur ma question, et particulièrement à 78Chris, qui a trouvé LA solution. Le trait de génie, c'était de passer par l'inverse du nombre de clients avec la référence, de sorte que chaque client ne compte que pour un. On peut ensuite traiter le résultat avec... |
| 27/07/2017 à 11:32 | Chelhydra | Combien de clients? | Merci beaucoup! En effet, c'est exactement ça, sauf que je pensais y arriver avec une formule matricielle. Bien cordialement... |
| 27/07/2017 à 11:14 | Chelhydra | Combien de clients? | Je n'utilise pas trop les tableaux croisé dynamiques. Je vais essayer, mais je ne suis pas très convaincu. Je voudrais juste que le nombre de clients soit renseigné automatiquement dans une cellule, sans avoir besoin de consulter un TCD. Je ne veux pas consulter, je veux automatiser. Pour répondre à... |
| 27/07/2017 à 09:14 | Chelhydra | Combien de clients? | Faut-il me réapprovisionner pour tel ou tel produit? Un produit se vend bien mais peut être à un petit nombre de clients. Comment savoir le nombre de clients différents? Ci-joint un fichier exemple: à gauche les ventes de produits ( de A à D ). Colonne J, quelques produits extraits ( en principe sur... |
| 24/01/2017 à 18:17 | Chelhydra | Noms d'images numériques | Une nouvelle question de Béotien : J'ai voulu personnaliser mes rapports, et ai créé, ou plutôt adapté une macro qui insère automatiquement une image en fonction du client. Elle marchait parfaitement: RepertoirePhoto = "\\TOSHIBA30\Users\Public\Photosclients\" Application.Run Macro:="IMPRIMER" Depui... |
| 06/11/2016 à 17:40 | Chelhydra | Trouver la première ligne en erreur | C'est parfait, c'est exactement ça! Encore merci... |
| 06/11/2016 à 16:38 | Chelhydra | Trouver la première ligne en erreur | Bonjour, et merci d’avoir répondu si vite! Ci-joint un nouveau fichier,avec les formules. En effet, j'ai écrasé les formules sur le premier fichier,car elles sont imbriquées,et font appel à des classeurs externes nécessairement fermés sur ce forum. Ci-joint une version extrêmement simplifiée du prob... |
| 06/11/2016 à 12:08 | Chelhydra | Trouver la première ligne en erreur | J' ai un tableau de recherches qui me renvoie une valeur "Nombre" lorsqu'il ne trouve pas, et je cherche à trouver automatiquement la première ligne en erreur. Naturellement il y aurait la solution triviale de mettre une colonne "Esterreur" , mais cette colonne devrait être très à droite car mon tab... |
| 06/11/2016 à 11:53 | Chelhydra | Impression en série en pdf | Je crois que je n'avais pas répondu, cela marche parfaitement, merci beaucoup... |
| 29/09/2016 à 18:46 | Chelhydra | Impression en série en pdf | Merci beaucoup! Dès demain j'adapte le code. Excellement... |
| 29/09/2016 à 16:46 | Chelhydra | Impression en série en pdf | Voilà, j'ai créé une macro pour imprimer une série de factures ou autres documents. Pas de problème si l'impression se fait sur une imprimante, tant qu'il y a de l'encre et du papier. Mais comment faire pour imprimer en PDF? Pour chaque facture ou document, il s'ouvre une fenêtre me demandant de le... |
| 11/01/2016 à 14:43 | Chelhydra | Images dynamiques | Je cherche à faire apparaitre des images dans Excel en fonction de critères, par exemple un numéro de client. J'ai trouvé une solution sur Youtube, qui marche très bien avec des petits fichiers, mais il faut insérer les images directement sur Excel. Malheureusement, dès qu'on atteint quelques dizain... |
| 26/10/2014 à 16:25 | Chelhydra | Enregistrer seulement si | Merci d'avoir répondu si vite! Avant tout pour la beauté du geste. Ensuite il peut s'agir de gros fichiers, et si la connexion rame un peu, cela peut prendre un certain temps. Troisième point, nous sommes en réseau, et il y a un risque d'enregistrer en même temps le même fichier, même si nous avons... |
| 26/10/2014 à 14:11 | Chelhydra | Enregistrer seulement si | Comment savoir si un fichier doit être enregistré? J'ai créé une macro qui enregistre mes fichiers un par un avant de les fermer. Mais est-il possible d'insérer une condition pour ne pas ré-enregistrer un fichier qui n'a subi aucune modification? Pardon si la question a déjà été posée. Avec mes meil... |
| 04/10/2014 à 17:30 | Chelhydra | Incompatibilié Excel Windows 8 | Suite à l'intervention de Rocket4, j'ai vérifié les mises à jour, et surprise, par défaut Microsoft met à jour Windows mais pas Office. C'est réglé, il y avait des mises à jour à faire sur Excel mais cela n'a pas du tout réglé le problème. Pour répondre à ta question, j'utilise l'Excel pré-installé... |
| 04/10/2014 à 15:35 | Chelhydra | Incompatibilié Excel Windows 8 | Merci d'avoir répondu! Généralement j'ai ce message classique: "Microsoft a cessé de fonctionner, Excel recherche une solution au problème" ( De mémoire, car c'est trop rapide pour faire une copie d'écran). Ensuite Excel se ferme. Mais j'ai tenté en modifiant la macro pour n'ouvrir qu'une partie des... |
| 04/10/2014 à 11:40 | Chelhydra | Incompatibilié Excel Windows 8 | Avec crainte , je suis passé à Windows 8 pour accélérer le traitement d'un gros fichier Excel. Craintes fondées, car avec un processeur à 2.4ghz et 12Go de RAM je ne peux pas ouvrir mes fichiers, alors que tout marchait parfaitement avec le précédent appareil sous Win7. J'ai créé une macro qui, en t... |
| 01/03/2014 à 14:15 | Chelhydra | Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources | Je reçois de plus en plus souvent ce message d'erreur. Comment trouver les cellules qui posent problème? Il est vrai que j'utilise des fonctions de recherche ( recherchev ou equiv ) sur de grands tableaux, mais ce n'est pas nouveau. Il y a bien une solution, c'est de sauvegarder et redémarrer...Un t... |
| 13/05/2012 à 19:17 | Chelhydra | Aller à | Merci beaucoup! En effet, c'est exactement ça, en plus avec la flèche bleue sympa qui va bien avec! Mille mercis... |
| 13/05/2012 à 17:37 | Chelhydra | Aller à | Merci de ta réponse rapide! En effet, cela marche bien, sauf que C12 est une variable aléatoire,selon les feuilles qui seront comparées. Il faut intégrer cette variable au vba, c'est ce que je ne sais pas faire. Meilleurs sentiments... |
| 13/05/2012 à 17:10 | Chelhydra | Aller à | Je cherche à créer une macro qui déplace automatiquement le curseur vers une cellule donnée. Je m'explique : j'ai créé une feuille qui compare une table et sa sauvegarde de quelques jours. Si cette feuille m'indique que la cellule C12 a été modifiée, comment aller automatiquement en C12? Il y a bien... |
| 01/04/2012 à 12:04 | Chelhydra | Bouton copier-coller | J'ai Avast pro. J'ai en effet pensé à un virus, mais il n'a rien détecté. Et le problème était en effet beaucoup plus grave qu'un simple manque de confort: zéros remplacés par des cellules vides en particulier, avec possible écrasement de lignes en utilisant certaines macros qui cherchent la premièr... |
| 01/04/2012 à 11:35 | Chelhydra | Bouton copier-coller | C'était presque la solution: J'ai réinstallé Excel 2003: même problème. Test avec openoffice: idem . Word pareil. J'ai hésité à réinstaller Win7, mais plus simple, j'ai restauré à un état d'il y a 15 jours. Ça marche enfin. Bon dimanche à tous... |
| 01/04/2012 à 09:34 | Chelhydra | Bouton copier-coller | Merci, mais je n'ai pas de disque d'installation, juste une clef d'activation d'une version déjà installée. Ou alors, je retourne à Excel 2003. Je vois si je peux le télécharger. Bon dimanche... |
| 31/03/2012 à 22:46 | Chelhydra | Bouton copier-coller | Merci de ta réponse, mais quel que soit le fichier, il y a un défaut, comme si une partie d'excel était désinstallée. Bonne soirée... |
| 31/03/2012 à 16:48 | Chelhydra | Bouton copier-coller | Une mauvaise surprise apparue brutalement, sur Excel 2010: le bouton copier ne fonctionne plus (plus de clignotement du périmètre de la zone sélectionnée, ni de message "Sélectionnez une destination, etc " en bas de la feuille.) Et lorsque j'utilise un clic droit pour coller le contenu du presse-pap... |
| 17/02/2012 à 09:33 | Chelhydra | Nommer un nouveau classeur | Merci, c'est exactement ça! Cela marche parfaitement, sans même ouvrir une boite de dialogue. En effet, mon "champ calculé" était une cellule. Je vais pouvoir intégrer ce code dans de nombreuses macros. Le commentaire sur la ligne est aussi souvent bien utile, avec certaines macros un peu complexes... |
| 17/02/2012 à 08:20 | Chelhydra | Nommer un nouveau classeur | Merci de ta réponse matinale! Désolé si je n'ai pas été clair!,alors j'essaie d'expliquer mieux. Actuellement, j'ouvre un fichier-modèle, (Ventes.xls) puis une macro m'y colle automatiquement les ventes de la veille. Et manuellement, si on peut dire, je renomme ce fichier avec la date de la veille,... |
| 16/02/2012 à 23:26 | Chelhydra | Nommer un nouveau classeur | Je voudrais créer une boite de dialogue lorsque j'enregistre automatiquement un fichier sous un nouveau nom (avec la date du jour par exemple). Merci de votre aide... |
| 02/01/2012 à 19:17 | Chelhydra | Déplacer automatiquement le curseur | En effet, c'était bien ma première étape. Mais avec ma fonction filldown, j'avais l'air d'un dinosaure! Nos amis sont allés au devant de mon projet... |
| 02/01/2012 à 18:07 | Chelhydra | Déplacer automatiquement le curseur | Merci aussi à Banzaï64! Ta solution marche super bien aussi, mais là je n'ai pas compris le miracle! Ça ressemble à un lien hypertexte, mais ce n'est pas un lien hypertexte! Merci Chrix! Je redécouvre Excel. Super, ce forum... |