Trouver la première ligne en erreur

Bonjour à tous!

J' ai un tableau de recherches qui me renvoie une valeur "Nombre" lorsqu'il ne trouve pas, et je cherche à trouver automatiquement la première ligne en erreur.

Naturellement il y aurait la solution triviale de mettre une colonne "Esterreur" , mais cette colonne devrait être très à droite car mon tableau a déjà de nombreuses colonnes.

Existe t-il une formule qui permette de trouver cette ligne, comme on recherche la première occurrence d'un champ?

Avec mes meilleurs sentiments.

Bonjour,

Une telle valeur d'erreur est renvoyée par une formule !

Ici, visiblement les formules ont été écrasées par une copie-collage en valeurs !

Si on ne peut voir les formules, yaplus rien à voir !!

Bonjour, et merci d’avoir répondu si vite! Ci-joint un nouveau fichier,avec les formules.

En effet, j'ai écrasé les formules sur le premier fichier,car elles sont imbriquées,et font appel à des classeurs externes nécessairement fermés sur ce forum.

Ci-joint une version extrêmement simplifiée du problème: Je cherche colonne 2 le rang des factures de la colonne A sur la colonne E ( Fichier 2,volontairement décalé).

La facture 12409LN a été supprimée colonne E, et donc la cellule B22 retourne une valeur d'erreur.

Les colonnes Cet D permettent de transformer cette erreur en quelque chose de "lisible", et permettent de calculer le rang de la cellule en erreur (Cellule C3).

A mon avis, il existe certainement une formule directe, qui permette de donner le rang de la première cellule en erreur, sans utiliser les colonnes Cet D.

J'espère être plus clair maintenant.

Avec mes meilleurs sentiments!

bonjour

un essai

=MIN(SI(NON(ESTNUM(B11:B39));LIGNE(B11:B39);""))

matricielle

cordialement

Bonjour, et merci beaucoup!

C'est parfait, c'est exactement ça!

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "trouver premiere ligne erreur"