Bouton copier-coller

Bonjour à tous!

Une mauvaise surprise apparue brutalement, sur Excel 2010: le bouton copier ne fonctionne plus (plus de clignotement du périmètre de la zone sélectionnée, ni de message "Sélectionnez une destination, etc " en bas de la feuille.)

Et lorsque j'utilise un clic droit pour coller le contenu du presse-papier, je ne peux coller que le texte. Toutes les options du collage spécial ont disparu.

Je n'ai rien trouvé dans les options avancées, et ai fait un scan avec l'antivirus. Pas d'infection.

Quelqu'un a une idée? Bon dimanche

Bonsoir,

Sans fichier difficile de t'aider, car je suppose que tu fait ça en VBA !?

a+

Merci de ta réponse, mais quel que soit le fichier, il y a un défaut, comme si une partie d'excel était désinstallée.

Bonne soirée

Re,

Chelhydra a écrit :

Merci de ta réponse, mais quel que soit le fichier, il y a un défaut, comme si une partie d'excel était désinstallée.

Bonne soirée

Et bien .. désinstallation d'Office, éteindre et rallumer le PC, ré-installation d'office

A+

Merci, mais je n'ai pas de disque d'installation, juste une clef d'activation d'une version déjà installée. Ou alors, je retourne à Excel 2003.

Je vois si je peux le télécharger.

Bon dimanche

C'était presque la solution: J'ai réinstallé Excel 2003: même problème. Test avec openoffice: idem . Word pareil.

J'ai hésité à réinstaller Win7, mais plus simple, j'ai restauré à un état d'il y a 15 jours. Ça marche enfin.

Bon dimanche à tous!

Re,

Attention, à ce niveau de problème ça peut-être lié à un virus !

As-tu un bon anti-virus ?

a+

J'ai Avast pro. J'ai en effet pensé à un virus, mais il n'a rien détecté.

Et le problème était en effet beaucoup plus grave qu'un simple manque de confort: zéros remplacés par des cellules vides en particulier, avec possible écrasement de lignes en utilisant certaines macros qui cherchent la première cellule vide.

Je crois que j'ai tout récupéré, mais encore des heures de perdues!

Bon dimanche!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème par contre je n'ai pas la possibilité de restauré à un état antérieur

si le problème ne vient pas d'excel d'ou cela peut t'il venir ?

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "bouton copier coller"