c

Membre habitué

Dernière activité :27/09/2025 à 13:47
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crazyrat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2025 à 11:00crazyrat Si A1<A2 alors A3 affiche C ou NCMerci je crois que c'est bouclé pour ce sujet mes cases étaient mal complétées en ce qui concernait la copie/coller Je poserai d'autres questions plus tard mais plus ici Bonne fin de semaine...
27/09/2025 à 09:52crazyrat Si A1<A2 alors A3 affiche C ou NCBon matin ! J'ai réussi péniblement à transcrire la MFC dans mon tableur, j'ai le tort de ne pas envoyer l'original ... en PJ voici l'original, j'ai appliqué les 2 règles MAIS : - en mode gérer les MFC j'ai 4 règles alors que je n'en ai créé que 2 - pour les valeurs des cases I27 & I31, ca déconne M...
26/09/2025 à 16:02crazyrat Si A1<A2 alors A3 affiche C ou NCMerci de me rappeler comment mentionner "résolu" et à tout hasard ? =&gt; ( si possible C en Vert gras et NC en rouge gras , mais en option )...
26/09/2025 à 15:39crazyrat Si A1<A2 alors A3 affiche C ou NCUn grand merci à vous deux Une solution proposée puis un raffinement je suis gâté...
26/09/2025 à 15:06crazyrat Si A1<A2 alors A3 affiche C ou NCJ'ai essayé de faire tout seul, sans succès La colonne I doit afficher C ( qui signifie Conforme ) ou NC selon que la valeur de la colonne H est inférieure à la valeur de la colonne G ( la limite ) ou pas En I2 je devrais avoir NC ( si possible C en Vert gras et NC en rouge gras , mais en option ) m...
16/03/2024 à 14:16crazyrat Exclure une ligne du tri des donnéesRésolu ma recherche google était mal expliquée solution = Édition de l'onglet Accueil, cliquez sur Trier et filtrer, puis sur Tri personnalisé. Activez ensuite la case à cocher Mes données ont des en-têtes...
16/03/2024 à 14:13crazyrat Exclure une ligne du tri des donnéesC'est une question simple La ligne "A" contient des "titres" les lignes suivantes contiennent les données Comment trier les données par colonnes ( avec extension aux autres colonnes ) en évitant que la ligne "A" ne participe à la fête ? Merci...
30/09/2023 à 08:53crazyratAfficher les lignes contenant une date à partir d'une colonne de datesJe comprends Alors on va laisser tomber car de toutes façons après avoir regardé de plus près, ces dates colonnes A sont celles des arrétés et dans l'hypertexte des arrêtés se trouve toujours cette date " arrêté du nn/nn/202n" du coup dans la case 2 de la colonne arrêté, la recherche par date foncti...
29/09/2023 à 13:44crazyratAfficher les lignes contenant une date à partir d'une colonne de datesBonjour et merci de l'effort que tu as fait d'essayer de me dépanner ca me semble pas mal les points positifs la recherche sur "03/2018" dans la case A2 renvoie à l'affichage correct des lignes concernées la recherche semble réclamer aussi l'affichage du contenu des cases suivantes de la ligne "DATE...
28/09/2023 à 16:45crazyratAfficher les lignes contenant une date à partir d'une colonne de datesMon probleme devrait être assez simple à résoudre je souhaite taper dans ma case A2 une date au format nn/nn/20nn et que s'affiche ensuite à l'écran les lignes contenant ce critère dès lors qu'il y a le mois ou l'année au pire uniquement la réponse exacte jour+ mois+année et que l'affichage se fasse...
12/10/2022 à 18:22crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléMon tableur a évolué et, j'ai du ajouter 2 colonnes H et I mais les cases H2 et I2 ne possèdent pas les caractéristiques de code VBA qui permettent la recherche Auriez vous la bonté de modifier mon tableur en ce sens ? Merci de votre aide NB : Lors de mon audit externe, ce tableur a été extrêmement...
04/06/2022 à 22:02crazyratTableur comptabilité gestion locative et revenus fonciersMerci Thev !! à titre d'info, je viens d'apprendre que - si les intérêts d'emprunt de l'achat sont bien déductibles - aussi l'assurance du prêt ( je dois vérifier si juste Décès + PTIA ou si on peut ajouter la cotisation ITT - mais aussi les frais kilometriques pour aller sur place faire les travaux...
04/06/2022 à 09:58crazyratTableur comptabilité gestion locative et revenus fonciersJ'ai effectué une recherche sans succès, mais je n'ai peut être pas cherché correctement Y aurait il sur ce forum un exemple de tableur destiné à faire figurer les revenus locatifs à déclarer au fisc loyers charges locataire charges propriétaires taxe ordures ménageres travaux frais de deplacement p...
11/11/2021 à 21:25crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléEt un grand merci pour le fichier il va servir à 3 personnes pour qui j'ai créé ce tableur qui comprend en réalité 90 lignes 90 liens hypertexte donc...
11/11/2021 à 21:21crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléExcusez moi les forums ne sont pas toujours les endroits où l'on comprend le mieux les intentions d'autrui j'en suis navré si on s'est mal compris je ne suis pas de mauvaise volonté, mais il est exact que je ne maitrise pas tout par contre j'ai beaucoup progressé grace à ce forum, vous pouvez en êtr...
11/11/2021 à 21:01crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléJe ne m'attendais pas à cette chute si vous ne souhaitez pas modifier mon fichier, ( je vous le redemande quand même ) peut être une autre personne ici voudra bien poursuivre l'aide Dans tous les cas , merci d'avoir participé...
11/11/2021 à 20:29crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléPour le 1 : il n'y a pas de probleme ; on doit pouvoir intégrer la recherche et l'affichage des résultats sur une "feuille 2" ( je pense ) pour le 2 : j'ai fait ALT+F11 mais je ne sais pas créer le petit fichier de commande je n'ai pas trouvé le menu de plus il semble que même après avoir modifié le...
11/11/2021 à 19:57crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléMerci de votre réponse 1/ j'ai modifié le tableur pour placer les réponses à la recherche en bas du tableur =&gt; du coup il faudrait limiter la recherche aux cases situées au dessus ( sinon une erreur arrivera ) 2/ je ne sais même pas atteindre le menu VBPA ( j'ai ajouté le module développeur ) 3/...
11/11/2021 à 19:38crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléN'étant pas du genre à attendre que ça tombe tout seul, j'ai suivi le contenu de CE SUJET afin de transposer les conseils donnés à mon fichier malheureusement je ne sais pas insérer le code VBA que voici : =============================================== Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As R...
11/11/2021 à 18:43crazyratTrouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot cléDe retour sur ce forum qui m'a permis de recevoir votre aide à de multiples occasions mon titre est assez explicite j'ai une feuille excel avec : - une colonne de dates - une colonne de sujets ( exemple "conditions d'accès des personnels en zone contrôlée" ) à coté des dates - une case à coté de UN...
26/04/2021 à 13:43crazyratAide sur création d'un graphiqueEffectivement les derniers segments sont bien présents j'ai chaussé des lunettes, et tu n'y peux rien sur les caleurs qui sont bien celles là Un grand merci je vais chercher comment placer &#91;RESOLU&#93...
26/04/2021 à 12:46crazyratAide sur création d'un graphiqueMerci =&gt; Je regarde çà Je n'ai pas lu plus tôt ( repas à 4 hier jusqu'au soir ) ======================================= c'est très sympatique comme résultat, cependant, pourquoi les valeurs ne sont elles pas distribuées sur les lignes orientées elles aussi de 0 à 180°, le schéma obtenu fait bien...
24/04/2021 à 13:47crazyratAide sur création d'un graphiqueJe vous explique 1/ à partir d'un taleau Excel, je souhaite créer un graphique 2/ ce graphique serait une courbe en 2D lissée 3/ la courbe reflète des valeurs de dose recues à partir d'un angle depuis un objet du coup avec 0° on a beaucoup, avec 10° on a moins et au fur et à mesure qu'on tourne auto...
16/06/2020 à 19:26crazyratMes couleurs de remplissage disparaissent sans cesse( Office Professional Plus = activé ) mon tableur excel possede plusieurs feuilles l'une d'entre elle ne cesse de ré-apparaitre toute blanche les valeurs, en police blanche, n'apparaissent plus j'ai déjà ré-enregistré le fichier en copiant la "mise en forme" à partir d'une ancienne copie mais....rie...
01/03/2018 à 11:20crazyrat Trouver une cellule dans un classeurJ'ai donc fait validation des données" "effacer tout" puis j'ai re-créé une nouvelle liste d'items et ensuite j'ai refait une validation de données sous forme d'une liste à partir de ces nouvelles cases bref j'ai contourné le probleme...
28/02/2018 à 13:33crazyrat Trouver une cellule dans un classeurMerci de ta réponse F5 me donne une liste de zones mais je ne sais pas les atteindre j'ai bien fouillé mon tableur mais je seche toujours...
28/02/2018 à 12:48crazyrat Trouver une cellule dans un classeurHonnêtement ca va être compliqué je sais que c'est la demande à chaque fois mais là il y a 5 feuilles et c'est réellement extrêmement chargé désolé...
28/02/2018 à 12:28crazyrat Trouver une cellule dans un classeurJ'ai dans une case une liste de choix avec ascenseur d'ordinaire la liste de choix, je la trouve dans une série de case par leur localisation que j'atteinds par le menu "validation des données" cette fois ci j'ai une liste de choix et lorsque je fais "validation des données" je n'ai pas de cases mai...
07/06/2016 à 17:20crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesMerci à tous les deux Bravo pour vos approches différentes Je promet à M Ferrand de poursuivre mon travail sur mon fichier test Cependant je vais quand même tenter la transposition de la solution Steelson petite question à Steelson, la case qui permet la saisie des infos est elle déplaçable dans un...
06/06/2016 à 18:15crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesJe suis désolé mais je n'ai pas réussi à trouver à faire "fonctionner" mon tableur d'exemple Une autre bonne âme saurait elle me prendre davantage par la main ?...
04/06/2016 à 15:20crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesMerci de ces explications tres détaillées tu seras surement déçu de lire qu'à la première lecture, j'ai été complètement largué, vu que certaines "fonctions" me sont étrangères DECALER "trier" la base "extraction par filtrage" "filtage avancé" ce doit être parce que je suis un Z'oreiile merci , je v...
04/06/2016 à 13:52crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesJ'ai "tenté" de répondre à ces demandes encore une fois je suis un peu bloqué dans l'établissement de lites parfaites car elles requièrent encore de ma part, une recherche documentaire merci de votre aide ( à tous ) ci jointe nouvelle version de fichier...
04/06/2016 à 11:38crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesNon non je comprend parfaitement voici une ébauche qui fonctionne uniquement sur la base de ce que je sais faire mais elle ne fonctionne pas DU TOUT comme je voudrais je voudrais que sur la base du choix de la marque, la case suivante ne dispose plus QUE du choix des modèles de cette marque et qu'en...
04/06/2016 à 09:50crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesGLOUPS il y a vraiement beaucoup d'exemples je m'y perds ( sorry ) quel "modèle" prendre ? avec une case A1 disposant d'une liste de marque le choix de la marque dans la liste déterminant dans la case A2 une liste de modèles uniquement de la marque et ainsi de suite ? sachant que je suis une brêle e...
04/06/2016 à 08:42crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesMerci M12 je vais examiner toute cette base d'information Yann...
04/06/2016 à 08:07crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesC'est assez simple, celà existe déjà vous aller sur le site norauto, feuvert ou allopneus vous devez donner le nom de votre véhicule dans la case A1 il y aura une liste de choix ( validation des données = LISTE ) parmi les MARQUES dans la case A2 il y aura alors une liste de choix ( validation des d...
20/12/2015 à 20:27crazyrat Afficher le résultat d'un tableau à 2 entréesBon , bin écoutes en fait c'était une blague le modérateur m'a demandé de te faire répondre une fois de plus pour que TU atteignes 700 messages sur ce forum hu hu hu naaaan j'déconne, tu as résolu mon problème un grand MERCI bravo quand même po ur les 700...
20/12/2015 à 19:26crazyrat Afficher le résultat d'un tableau à 2 entréesJ'y arrive pas tu pourrais me le refaire sans noms génériques et sans le truc des couleurs ? Merci =========================== &#91;EDIT&#93; pendant ce temps là j'ai essayé de mettre ceci =DECALER('Calcul de f'!E2;EQUIV('NOTE DE CALCUL'!L11;'Calcul de f'!E4:E8;0);EQUIV('NOTE DE CALCUL'!L10;'Calcul...
20/12/2015 à 18:49crazyrat Afficher le résultat d'un tableau à 2 entréesMerci j'ai renommé dans la formule de la case P20 ma "feuille1" en "NOTE de CALCUL" de même pour la "feuille 4" en "calcul de f" par contre je sais pas me débarasser des mentions "rouge" et "vert" voici ce que j'ai mis comme "formule" =DECALER(calcul de f!$E$2;EQUIV(NOTE de CALCUL!$L$11;rouge;0);EQU...
20/12/2015 à 18:01crazyrat Afficher le résultat d'un tableau à 2 entréesJe cherche comment remplir la case P20 de ma "feuille 1" en fonction du contenu des cases L10 & L11 les "listes" des contenus se trouvent sur la "feuille 4" Merci par avance de votre aide le fichier ...
13/12/2015 à 20:27crazyratValidation des données choix multiples en cascadeBon bin je m'en sors pas pas de bol c'est trop sophistiqué pour moi cette fois ci alt F3 essayé un peu partout ne provoque rien chez moi j'ai quand même pigé la raison des chiffres au dessus des colonnes dans les cases rouges...
13/12/2015 à 19:24crazyratValidation des données choix multiples en cascadeBin pour l'instant j'ai beau essayer de recopier le contenu de la case de validation des données et la coller dans la même case de mon fichier original, excel m'informe que je ne peut pas utiliser venant d'une autre feuille donc je n'arrive pas à transposer de plus tu parles d'une ligne appelée "MAT...
13/12/2015 à 17:45crazyratValidation des données choix multiples en cascadeBon ca commence mal à l'activation de la "modification" du fichier j'ai illico une alerte "erreur d'éxécution 91" variable objet ou variable de bloc "with" non définie cependant je vais retravailler le fichier que tu as fourni avec les datas qui me concernent la seconde case affiche une erreur égale...
13/12/2015 à 14:16crazyratValidation des données choix multiples en cascadeMerci le "Hollandais" je regarde de suite bon perso , je sais pas ce que c'est que le vba je vais aussi wikipédier alors...
13/12/2015 à 10:02crazyratValidation des données choix multiples en cascadeBin ce truc c'est mon tableur ca fait 5 à 7 ans que je travaille dessus alors forcément il devient compliqué et c'est loin d'être fini, je pense alors je te l'ai néttoyé au maximum je peux pas moins Merci...
12/12/2015 à 22:12crazyratValidation des données choix multiples en cascadeBonjour c'est le week end =&gt; je bosse sur excel ( hou le beau WE ) je joins un fichier je voudrais avoir une liste de choix dans la case K8 c'est une liste de marques ( cases de datas A18-M18 de la feuille 2 ) je voudrais qu'une fois la marque choisie celà débouche sur une liste de "modèles" rest...
09/12/2015 à 12:12crazyrat Aide sur un fichierJe crois que j'ai trouvé la solution SEUL ( comme quoi je cherche quand même ... ) case L104 , j'ai ajouté 2 zero après la virgule dans la formule après &gt;= =SI((ARRONDI(ABS((100*(K104-J104)));0)/100) &gt;= 0, 00 1;ARRONDI(ABS((100*(K104-J104)));0)/100;0) voir fichier joint version 8...
09/12/2015 à 08:34crazyrat Aide sur un fichierMerci leakiM c'est mieux il reste une "erreur" finale sur le calcul mais ce n'est pas forcément du à ton travail sur ma demande, plutôt à des arguements déjà introduits et imparfait en effet les résultats P100 à P103 ET P105 sont bons le résultat P104 est à ZERO pour la raison que la difference |J10...
08/12/2015 à 10:59crazyratY a t'il des participants qui aident à distance ?Up https://forum.excel-pratique.com/post408358.html#p408358...
08/12/2015 à 10:57crazyrat Aide sur un fichierMon tableur téléchargé 8 fois et personne ? si l'avis du public ne marche pas, je vais devoir "appeler un ami" ??...