Validation des données choix multiples en cascade

19test-forum-09.xlsx (46.69 Ko)

bonjour

c'est le week end => je bosse sur excel

( hou le beau WE )

je joins un fichier

je voudrais avoir une liste de choix dans la case K8

c'est une liste de marques ( cases de datas A18-M18 de la feuille 2 )

je voudrais qu'une fois la marque choisie celà débouche sur une liste de "modèles" restreinte dans la case K9 liste correspondante au choix de la case K8

du style tu choisis "RENAULT" et ca te propose dans la case suivante R16, Laguna , Espace etc...

tu choisis WV et ca te propose alors sharan golf ou polo etc ...

c'est la question N° 1

les datas se trouvent sur la feuille 2 de A18 à P47

- de A18 à P18 on a les marques ( cases beiges )

- sous les cases précédentes en colonnes on a les modèles de la rangée 19 à 34 par exemple ( cases bleues )

la question N° 2

ce serait qu'une fois que la marque et le modèle sont définis on ait un remplissage automatique d'autres cases

- la case L14

elle contiendrait une valeur = 1,2,3,4,5,6 ou 7 qui serait spécifique à plusieurs modeles

donc si le modele final est la case de modele C25 on aurait la valeur "1" dans la case L14

si le modele est celui de la case F28 on aurait la valeur "2" dans la case L14 etc...

bref c'est trop pour moi

d'avance merci au forum pour les aides passées et....

futures ????

bonsoir

heu....... c'est quoi ton truc ? on dirait le plan d'une maternité mets des couleurs ou tu desires que j'accouche ; car avec ton paquet de cell fusionnées c'est dur de trouver la salle de travail ;whao!! le delire j'en ai jamais vu autant et; dans tous les sens

cordialement

14test-forum-10.xlsx (36.33 Ko)

bin ce truc c'est mon tableur

ca fait 5 à 7 ans que je travaille dessus

alors forcément il devient compliqué

et c'est loin d'être fini, je pense

alors je te l'ai néttoyé au maximum

je peux pas moins

Merci

bonjour

bon alors voila

comme c'est dimanche ; je me suis defonçé avec 2 lignes de vba

34crazyrat-2.xlsm (45.64 Ko)

cordialement

Merci le "Hollandais" je regarde de suite

bon perso , je sais pas ce que c'est que le vba

je vais aussi wikipédier alors

bon ca commence mal

à l'activation de la "modification" du fichier j'ai illico une alerte

"erreur d'éxécution 91"

variable objet ou variable de bloc "with" non définie

cependant je vais retravailler le fichier que tu as fourni avec les datas qui me concernent

la seconde case affiche une erreur également " la source est reconnu comme erroné"

j'ai réussi à recopier la plage de validation des données de la case K8 dans mon tableur

mais pas celle de la K9

re

je suis sur que tu vas trouver ;mais magne -toi le W-E ,ça fini le dimanche soir

cordialement

si le code vba que tu verras en faisant Alt et F11 fout la pagaille ;tu le neutalises en mettant un ' en amont de chaque phrase

ne le vires pas car cela peut etre utile

bin pour l'instant j'ai beau essayer de recopier le contenu de la case de validation des données et la coller dans la même case de mon fichier original, excel m'informe que je ne peut pas utiliser venant d'une autre feuille

donc je n'arrive pas à transposer

de plus tu parles d'une ligne appelée "MATOS" mais on ne voit cette mention nulle part

re

pour voir a quoi correspond MATOS tu fais Alt et F3 (les 2 touches) et tu t'inspires de ce qu il y a de noté pour adapter a ton fichier

cordialement

bon bin je m'en sors pas

pas de bol c'est trop sophistiqué pour moi cette fois ci

alt F3 essayé un peu partout ne provoque rien chez moi

j'ai quand même pigé la raison des chiffres au dessus des colonnes dans les cases rouges

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees choix multiples cascade"