Trouver toutes les cases d'une feuille à partir d'un mot clé
Bonjour,
de retour sur ce forum qui m'a permis de recevoir votre aide à de multiples occasions
mon titre est assez explicite
j'ai une feuille excel avec :
- une colonne de dates
- une colonne de sujets ( exemple "conditions d'accès des personnels en zone contrôlée" ) à coté des dates
- une case à coté de UN sujet avec un lien hypertexte pointant vers un article du code du travail sur LEGIFRANCE
Je souhaiterai effectuer :
- une recherche
- par UN mot clé
- qui mettrait en surbillance toutes les cases où se trouve une occurence de ma recherche
Auriez vous une fonction , une commande ou autre qui fasse celà ?
merci
N'étant pas du genre à attendre que ça tombe tout seul, j'ai suivi le contenu de
afin de transposer les conseils donnés à mon fichier
malheureusement je ne sais pas insérer le code VBA que voici :
===============================================
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$8" Or Target.Address = "$K$8" Then
Range("A1:H10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
Range("J1:J2"), CopyToRange:=Range("M1:T1"), Unique:=False
End If
End Sub
=========================================
je vous joins mon projet
Bonsoir Crazyrat
Il s'agit d'un évènement dans une feuille "Worksheet'
Donc, dans VBPA Project il faut aller dans le code de la feuille en question et y coller le code ainsi
Mais il ne répondra pas à la problématique puisqu'il n'est pas bon par rapport à vos cellules
De plus dans votre fichier c'est un peu le bazar non
A+
Merci de votre réponse
1/ j'ai modifié le tableur pour placer les réponses à la recherche en bas du tableur
=> du coup il faudrait limiter la recherche aux cases situées au dessus ( sinon une erreur arrivera )
2/ je ne sais même pas atteindre le menu VBPA ( j'ai ajouté le module développeur )
3/ après c'est un fichier touffu certes, mais le bazar, je sais pas trop quoi répondre ...
4/ J'ai déjà adapté la formule de recherche avec MES cases et plus celle du fichier originel
pouvez vous le modifier ?
ça m'aiderait bien , je fais des efforts, mais je plafonne vite ..
Re,
1/ j'ai modifié le tableur pour placer les réponses à la recherche en bas du tableur
Erreur, on ne doit pas mélanger le contenu avec le résultat des recherches
2/ je ne sais même pas atteindre le menu VBPA ( j'ai ajouté le module développeur )
ALT+F11 ou menu développeur que l'on peut avoir en personnalisant le menu
3/ après c'est un fichier touffu certes, mais le bazar, je sais pas trop quoi répondre ...
Heuu, pas grand chose
mais ne le prenez pas mal, chacun sont point de vue...
4/ J'ai déjà adapté la formule de recherche avec MES cases et plus celle du fichier originel
Je ne vois toujours pas le code dans feuil1
Ceci dit, une question par rapport à votre demande initiale :
faut-il mettre en surbrillance la/les ligne(s) qui contiennent uniquement les 3 critères en même temps ?
A+
pour le 1 : il n'y a pas de probleme ; on doit pouvoir intégrer la recherche et l'affichage des résultats sur une "feuille 2" ( je pense )
pour le 2 : j'ai fait ALT+F11 mais je ne sais pas créer le petit fichier de commande
je n'ai pas trouvé le menu
de plus il semble que même après avoir modifié les options de confidentialité, les contrôles VBA ne soient pas "activés" ( mais bon , ça devrait se trouver )
pour le 3 : je n'ai pas trop le choix ; le but est de lier les articles du code avec la case hypertexte et donner des infos de décryptage rapide du contenu
je dois pouvoir répondre rapidement à la question
" sortez moi l'arrêté de telle date" ou
" de quoi parle l'art R. 4451-12 "
etc
pour le 4 : voir plus haut , je ne sais pas l'intégrer ce code ; j'ai juste su adapter la case H5
Re,
Il semble que vous ne compreniez pas grand chose à VBA
Vous serez toujours embêté à la moindre modification du fichier...
Un simple CTRL+F ouvre la fenêtre de recherche, il suffit de saisir ensuite l'information cherchée
A+
je ne m'attendais pas à cette chute
si vous ne souhaitez pas modifier mon fichier, ( je vous le redemande quand même )
peut être une autre personne ici voudra bien poursuivre l'aide
Dans tous les cas , merci d'avoir participé
Re,
Décidément vous prenez mal tout ce que je vous dit
C'était juste une remarque et une question (je suis curieux par nature)
J'avais travaillé sur votre fichier, le voici modifié, il vous suffit de saisir le critère en ligne 2 de la feuille
Bonne soirée et reposez-vous
excusez moi
les forums ne sont pas toujours les endroits où l'on comprend le mieux les intentions d'autrui
j'en suis navré si on s'est mal compris
je ne suis pas de mauvaise volonté, mais il est exact que je ne maitrise pas tout
par contre j'ai beaucoup progressé grace à ce forum, vous pouvez en être certain
Merci de votre aide
et un grand merci pour le fichier
il va servir à 3 personnes pour qui j'ai créé ce tableur qui comprend en réalité 90 lignes
90 liens hypertexte donc
Bonjour,
Mon tableur a évolué et,
j'ai du ajouter 2 colonnes H et I
mais les cases H2 et I2 ne possèdent pas les caractéristiques de code VBA qui permettent la recherche
Auriez vous la bonté de modifier mon tableur en ce sens ?
Merci de votre aide
NB : Lors de mon audit externe,
ce tableur a été extrêmement apprécié par mon auditrice
dommage il manquait ces 2 colonnes ce jour là => BOUM Non Conformité majeure ...