Aide sur création d'un graphique

Bonjour,

je vous explique

1/ à partir d'un taleau Excel, je souhaite créer un graphique

2/ ce graphique serait une courbe en 2D lissée

3/ la courbe reflète des valeurs de dose recues à partir d'un angle depuis un objet

du coup avec 0° on a beaucoup,

avec 10° on a moins et au fur et à mesure qu'on tourne autour du point de départ de cette dose la quantité varie

je place en pièce jointe le tableau des sources

degrés de 0 à 180 et valeurs à coté

et un dessin on on voit

- le centre de l'expérience

- les degrés ou ont été faits les enregistrements de valeurs de doses ( en noir )

- les valeurs enregistrées ( en rouge )

- un positionnement à l'aide traits verts des points reliés en courbe bleue

12classeur-source.xlsx (110.56 Ko)

et donc je souhaite obtenir cette courbe bleue

dessin issu de excel

pouvez vous m'apporter une aide ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

une proposition via une macro qui dessine le graphique sur base de 19 valeurs, correspondant aux angles de 0° à 180° par pas de 10°, introduites en colonne X, préciser la largeur du graphique en V5, la hauteur est adaptée en fonction de la largeur.

Merci => Je regarde çà

Je n'ai pas lu plus tôt ( repas à 4 hier jusqu'au soir )

=======================================

c'est très sympatique comme résultat, cependant, pourquoi les valeurs ne sont elles pas distribuées sur les lignes orientées elles aussi de 0 à 180°,

le schéma obtenu fait bien 19 sgments de droite mais ils sont orientés de 0° jusqu'à 140° environ

Merci A+

Bonjour

c'est très sympatique comme résultat, cependant, pourquoi les valeurs ne sont elles pas distribuées sur les lignes orientées elles aussi de 0 à 180°,

le schéma obtenu fait bien 19 sgments de droite mais ils sont orientés de 0° jusqu'à 140° environ

les valeurs après 140° sont beaucoup plus petites que les autres et donc il y a un problème pour les voir, mais elles sont bien là. La longueur des segments est déterminée en fonction de la largeur du tableau et de la plus grande valeur (613 est en moyenne 10 fois plus grand que les autres valeurs et 50 fois plus grand que la plus petite valeur).

Peut-être ai-je mal compris le problème, si oui et qu'il s'agit d'autres valeurs que celles du fichier fourni, remets un fichier avec ces nouvelles valeurs, s'il s'agit des mêmes valeurs peux-tu joindre une copie d'écran, car chez moi l'affichage est correct.

effectivement

les derniers segments sont bien présents

j'ai chaussé des lunettes, et tu n'y peux rien sur les caleurs qui sont bien celles là

Un grand merci

je vais chercher comment placer [RESOLU]

Rechercher des sujets similaires à "aide creation graphique"