c

Membre habitué

Dernière activité :27/09/2025 à 13:47
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crazyrat - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2014 à 15:03crazyrat Afficher valeur à partir tableau & conditionsBonjour Je n'ai pas oublié ce forum qui m'a déjà grandement assisté dans l'élaboration d'une fiche de calcul je pense que mon probleme aujourd'hui est assez simple je dois afficher une valeur de rendement elle se trouve dans un tableau ce tableau est valide en fonction de 2 valeurs l'épaisseur de fi...
30/01/2012 à 16:11crazyrat Formule complexe SI SI ET SIUn très grand merci à toi et aux autres membres participants qui ont cherché à m'aider ici ou dans d'autres cas ...
30/01/2012 à 15:12crazyrat Formule complexe SI SI ET SIOUPS j'ai mis de mauvais chiffres en noir et........ je crois que le tableur est .....PARFAIT le voici corrigé de ma bévue...
30/01/2012 à 15:02crazyrat Formule complexe SI SI ET SIJe ratatouille un peu entre inferieur et superieur et Cas N°1 et Cas N°2 j'ai corrigé ton dernier fichier en mettant < à la place de > dans les formules de la colonne J ainsi que dans mon texte de commentaire en vert du coup l'affichage final ( qui semble bien fonctionner ) est à l'envers et j...
30/01/2012 à 14:34crazyrat Formule complexe SI SI ET SIVoici le tableur modifié avec une case explicative ca devrait beaucoup t'aider...
30/01/2012 à 14:03crazyrat Formule complexe SI SI ET SIBonjour et merci , déjà je voudrais voir s'afficher les mots "Cac N° 1" ou "Cas N°2" selon que la différence de la case voisine est supérieure ou inféreiure à la couche de déci transmission pour le kiloVoltage considéré exactement mais ca me demandait beaucoup de manip pour remettre le tableau sourc...
29/01/2012 à 17:59crazyrat Formule complexe SI SI ET SIComplexe pour moi , mais ce forum m'a déjà tellement aidé que je suis confiant je dois calculer une épaisseur cette épaisseur est la plus grande parmi 2 épaisseurs (Cas N°2 ) OU cette épaisseur est la plus grande des deux + une valeur fixée Cette valeur fixée est fonction de la valeur d'un "kilovolt...
11/11/2011 à 15:17crazyrat Aide sur fonction SI ou SI ou SI ALORSMerci à tous les deux de votre aide précieuse j'ai retenu la 1ère solution proposée mais je rends particulièrement hommage au travail complet effectué par le second de mes aides [EDIT] après transposition je me suis rabattu sur la seconde solution proposée A+ Yann...
11/11/2011 à 13:14crazyrat Aide sur fonction SI ou SI ou SI ALORSJe voudrais que dans une case, quand on écris un nombre, alors dans une autre case s'écrive un nombre pré choisi le 1er nombre serait entre 50 et 100 et SI il est compris entre 50 <nombre<70<nombre<85<nombre<100<nombre<125 ALORS la seconde case affiche la valeur exacte OU imm...
11/11/2011 à 12:43crazyrat Aide sur fonction SI ALORSCi joint un fichier qui ne fonctionne toujours pas malgré les aides reçues évidemment c'est plus compliqué moi j'y arrive plus...
02/10/2011 à 16:47crazyrat Récupérer des cases Excel et les afficher dans word1 PEC able ca fonctionne un grand merci à toi et au forum .....
02/10/2011 à 10:04crazyrat Récupérer des cases Excel et les afficher dans wordMon nouveau tableur et certaines fonctions "évoluées" (pour mon niveau ) fonctionne grace à l'entraide sur ce forum ma question du jour : comment créer un texte dans word et afficher dans une phrase le contenu d'une case de ce tableur ? à partir du tableur par exemple le texte word serait celui ci d...
01/10/2011 à 17:09crazyrat Modifier le contenu case selon celui d'une autreTout a fait je m'en suis sorti et surtout......... j'ai appris quelque chose encore merci de ton suivi fichier apparemment trop gros pour être envoyé (625 ko ) MERCI encore...
01/10/2011 à 13:26crazyrat Modifier le contenu case selon celui d'une autreMerci grandement de cette aide je m'en suis sorti en copiant votre tableau depuis la case de depart A1 vers une case A77 qui est la même que dans ma super grande feuille et ensuite j'ai copié collé depuis votre exemple dans ma grande feuille pour la valeur variable j'ai indiqué que le contenu était...
01/10/2011 à 12:35crazyrat Modifier le contenu case selon celui d'une autreDésolé ca ne fonctionne pas voir fichier joint Copie de question-002.xlsx j'ai modifié les valeurs Es et Eg dans la ligne 60 kV et j'obtiens un nouveau resultat ( il y a un commentaire case E8 ) dans ton fichier Copie de Copie de question-001-1-1.xlsx celà provoque une erreur et je ne sais pas pourq...
01/10/2011 à 09:54crazyrat Modifier le contenu case selon celui d'une autreLa question se trouve dans le fichier joint selon le contenu d'une case ( valeur indiquée par l'opérateur ) le contenu d'une autre case contiendra une formule ou bien en contiendra une autre merci de votre aide...
30/09/2011 à 08:00crazyrat Aide sur fonction SI ALORSVoici le fichier corrigé la 6eme valeur de "plomb" n'est pas utilisée ( 85 kV ) les questions restent les mêmes l'avantage étant que l'affichage des données du tableau "plomb" n'a aucun intérêt , car c'est une source de données "connues et fixée" de même disposer de 6 lignes de kilovoltages differen...
29/09/2011 à 18:26crazyrat Aide sur fonction SI ALORSLes valeurs de demi et deci transmission font partie d'un tableau de valeurs figées par contre ce tableau possede plusieurs entrées donc les valeurs de demi et deci transmission peuvent changer selon la variable introduite ailleurs ce sera l'objet d'une évolution du tableur et d'une question séparée...
29/09/2011 à 15:24crazyrat Aide sur fonction SI ALORSVoici pas très doué hein A+...
29/09/2011 à 14:56crazyrat Aide sur fonction SI ALORSJe souhaite afficher un résultat sous forme numérique dans la case A1 se trouve une valeur a ( son nom est Es ci dessous ) dans la case A2 se trouve une valeur b ( son nom est Eg ci dessous ) on doit calculer la difference entre la plus grande des 2 valeurs et l'autre elle figurera dans la case A3 (...