| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2025 à 11:02 | Boby71C | Application Excel 2016 qui ne fonctionne pas sous 2007 | Désolé d'avoir tardé à répondre. J'ai mis à jour Office et j'ai toujours un bug. Je n'arrive pas à trouver d’où vient le problème. Peut être simplement du PC ! Je vais me contenter de l'utiliser sur Excel 2016. Merci beaucoup pour ta participation Robert... |
| 28/07/2025 à 07:29 | Boby71C | Application Excel 2016 qui ne fonctionne pas sous 2007 | Au départ, nous lançons les fléchette sur la véritable cible fixée au mur et ensuite, nous relevons les points sur l'application en reproduisant les points marqués sur la véritable cible... |
| 27/07/2025 à 10:18 | Boby71C | Application Excel 2016 qui ne fonctionne pas sous 2007 | Pardon, c'est exact, une explication est obligatoire. Ouverture du fichier Darts cale.xlsm Fenêtre Welcome ! Clic sur continue Arrivée sur la fenêtre Darts cale Pour créer les concurents, clic sur Player manager ex:sur Name 1, renseigner les noms des participants. Sauvegarder la liste, clic sur Save... |
| 26/07/2025 à 20:49 | Boby71C | Application Excel 2016 qui ne fonctionne pas sous 2007 | Merci de me répondre Si je fais une partie 501, à la fin, il ne calcul pas et je ne comprends pas le code... |
| 26/07/2025 à 19:19 | Boby71C | Application Excel 2016 qui ne fonctionne pas sous 2007 | J'ai téléchargé un fichier Excel pour la gestion d'un concours de fléchettes. Elle fonctionne très bien sur mon PC avec Excel 2016, mais je voudrais l'utiliser sous mon vieux PC avec excel 2007 mais là, catastrophe, le code ne fonctionne plus dans sa totalité. Existe t'il une application gratuite qu... |
| 25/05/2025 à 11:09 | Boby71C | Excel 2016 créer une feuille papier millimétré | J’essaie de faire un modèle de feuille du style papier millimétré. Quadrillage de la feuille, quadrillage tous les 5mm et quadrillage plus épais tous les 10 mm Mes réglages: Largeur de colonne 0,25 Hauteur de ligne 2,75 Avec cela, sur 10 cases: En largeur j'obtiens 8,2 mm alors que je désir 10 mm En... |
| 23/04/2025 à 17:36 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Merci pour votre aide. Je vais regarder les codes. Je répond tardivement car l'ordinateur est laissé de coté pour la pêche et le jardin. Beaux jours obliges. Bonne soirée à tous... |
| 22/04/2025 à 07:47 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Je vais pouvoir compléter mon fichier météo. @+ Robert... |
| 21/04/2025 à 20:59 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Merci de vous intéresser à mon sujet. Nouveau fichier... |
| 21/04/2025 à 18:09 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Je prélève mes données météorologiques sur un site Américain ( Wunderground) https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ICHTEN32/table/2025-03-30/2025-03-30/monthly Malheureusement, difficilement exploitables. Dates Américaines que je sais résoudre Mais la suite, je n'y arrive pas. La fonction rempl... |
| 04/03/2025 à 09:07 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Excellente modification. Il y a un bug, mais je pense insoluble ! Les ex æquo Si ex æquo sur le podium , le code bug à : Set Sh = .Shapes("Image_" & Range("tblClt").Cells(I, 3)).Duplicate Si ex æquo en dehors du podium Lignes 10 à 14 réponse #N/A Bonne journée Robert... |
| 03/03/2025 à 08:17 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Merci pour vos supers fichiers. LouReed Ça fonctionne très bien. J'ai remplacé le morceau de musique, ajouté du temps et c'est OK Bien entendu, il faut que j'analyse et que je comprenne le code. Car pour moi, utiliser un code sans le comprendre n'est pas sérieux. thev Ça fonctionne également très bi... |
| 01/03/2025 à 17:25 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Ca a fonctionné une foi en me demandant de reconnaitre l'active x, j'ai dit OK Maintenant, si je relance une session, ça ne fonctionne plus ! Juste une petite question, car il y avait un vide musical, le temps que ça s'initialise. Si je déplace votre ligne de code en début de macro, est-ce que ça va... |
| 01/03/2025 à 16:55 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Se sont les personnages complets. J'ai fais un essai avec le code de Saboh12617 et ça fonctionne très bien. J'ai trouvé un site qui détour les images parfaitement bien: https://www.remove.bg/fr/upload Je n'ai plus qu'à convoquer la famille et les amis pour faire des photos de champions Plus que la m... |
| 01/03/2025 à 14:24 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | J'ai un fichier de classement pour un jeu de cartes avec au final un classement et les 3 premiers sur un podium. Merci à Saboh 12617 et LouReed qui m'ont aidé. Pour finaliser mon projet, au lancement du classement final, je voudrais qu'une musique se déroule pendant 20 secondes en fin de code. Mon f... |
| 01/03/2025 à 14:15 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Bienvenue sur le sujet. Simplification, j'en suis certain très inintéressante. Malheureusement, 2 raisons me chagrinent: 1 Vu qu'il n'y a plus d'images face aux noms de la feuille donnée, je ne comprends pas ou nous allons les chercher. Je pense que vous avez conservé seulement 2 images et que vous... |
| 01/03/2025 à 10:05 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Ca y est, j'ai compris J'ai modifié les derniers chiffres et mis mes images toutes à la même dimension en hauteur et mes personnages sont bien à la hauteur souhaitée. Donc, malgré que je ne comprends pas les chiffres cités plus haut, le fichier est OK Maintenant, je vais passer à la musique de victo... |
| 01/03/2025 à 07:57 | sandran | Ajouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive) | Merci pour vos réponses. J'ai vraiment l'impression de polluer le sujet de sandran et j'en suis désolé. Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour éviter cette intrusion Pour l'instant, j'essaie de comprendre le positionnement des gagnants sur le podium. Ensuite, je ferais le nouveau sujet. B... |
| 01/03/2025 à 07:19 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | J’essaie de comprendre le positionnement des images sur le podium, Dans mon essai, je voudrais que les pieds touchent le podium. Je n'arrive pas à comprendre comment vous avez défini la position de l'image. positions(1, 0) = 201.750152587891 : positions(1, 1) = 0# Que signifie le chiffre = 201.75015... |
| 28/02/2025 à 10:24 | sandran | Ajouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive) | Je me permet de m' immiscer au sujet, car je suis intéressé par l'introduction d'un fichier mp3 qui se déroulerait au déclenchement du code et se terminerait par exemple 10 secondes après le traitement du code. C'est sur les conseils de notre ami et précieux développeur Saboh12617 qui m'a très large... |
| 28/02/2025 à 08:56 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Merci beaucoup. Je vais allez voir le lien et clore ce sujet ou vous avez été d'un grand secours. Vous ne m'avez pas dits si le fichier final vous intéressait ? Si oui, je vous le passerais en message personnel, mais je ne sais pas si nous pouvons joindre un fichier sur les MP du forum. Bonne journé... |
| 27/02/2025 à 17:42 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Ca fonctionne, merci beaucoup. C'était bien une faute d’orthographe qui bloquait. Je finalise le projet et je vous le communiquerais en message personnel si ça vous intéresse. Je vais regarder maintenant pour ajouter une musique mp3 "du genre champions" qui je l’espère se déroulera pendant le déroul... |
| 27/02/2025 à 15:06 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Pardonnez moi, je n'avais pas compris qu'il fallait lancer la macro MAJclt. Je l'ai vu après avoir posté. J'ai essayé de remplacer des personnages par mes photos et bien faits attention à votre remarque, mais un des candidats est récalcitrant, Sur la feuille Données en M Row, s'affiche #N/A. Même en... |
| 27/02/2025 à 09:59 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Vraiment génial. Merci beaucoup. Je vais étudier cela de très prés. Je vous tien au courant. Petit souci, les images Argent et Bronze sont inversées après ajout d'une manche ! Merci Bonne journée Robert... |
| 26/02/2025 à 17:23 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Le nouveau fichier avec les images à placer sur le podium... |
| 26/02/2025 à 13:50 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | C'est bien sur le podium que je désir mettre les trois personnages et pas les autres. Pour le podium, j'ai créé une ligne de 290 de hauteur. J'ai trouvé des formules, mais dans Excel 2016, il n'y a pas le collage spécial, images liées. Je vais essayer de préparer un fichier, car sur mon fichier d'or... |
| 26/02/2025 à 11:54 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Je désir , dans la feuille Données, avoir face à chaque nom une silhouette féminine ou masculine, à chaque silhouette, j'ai intégré les initiale du nom et je voudrais que, au classement, sur le podium apparaisse la personne. J'ai essayer une piste, mais ça ne fonctionne pas car je suis sous Excel 20... |
| 25/02/2025 à 17:47 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Excellent, je ne connaissais pas cette formule. En début de matin, j'avais faits quelques tentatives, mais notre fournisseur électricité à décidé de faire des travaux dans la rue, donc plus de pc. Je vais patienter avant de clore le sujet car j'ai la sale habitude de clore trop vite. Peut être que q... |
| 24/02/2025 à 17:53 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Un défi aux grands connaisseurs de VBA. J'ai faits un petit fichier de classement du jeu de Rota se joue avec un jeu de tarot et consiste à marquer le moins de points possible, et se joue entre 3 et 12 joueur. Avec nos amis, nous nous amusons comme des fous. Est il possible, que en cliquant sur Podi... |
| 19/02/2025 à 07:33 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | C'est exactement la remarque que je m'était faite. Comment tenir compte des horaires de travail et reprendre automatiquement le lendemain aux bons horaires. Je ne vois pas la correction dans le nouveau fichier! Je vais vous avouer quelque chose. Avant la retraite, j'étais planificateur d'une entrepr... |
| 18/02/2025 à 18:16 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Quel travail Merci beaucoup... |
| 18/02/2025 à 13:58 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Merci beaucoup pour le nouveau fichier en VBA. Je vais me pencher dessus ce soir, il est génial, mais j'ai du mal à comprendre les codes. Je vais essayer de placer les commentaires au fur et à mesure que je vais dérouler. Bon après midi Robert... |
| 18/02/2025 à 06:39 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Merci à vous deux pour votre précieuse aide. Malheureusement, vous venez de confirmer qu'il est nécessaire de remplacer mes lunettes. BsAlv je crains que votre fichier sera assez lent avec toutes ces MFCs Certainement que le plus simple serait en VBA mais je ne sais pas comment faire. Je touche au V... |
| 17/02/2025 à 16:45 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | A nouveau un Gantt Excel. Précédemment en jours, mais ce coup ci, je complique les choses , il est en jours et chaque jour démarre de 7h00 à 19h00. par tranches de 15 mn Le gantt en jours fonctionne très bien, pour celui-ci, j'ai utilisé la même méthode de formules conditionnelles, le début d'activi... |
| 15/02/2025 à 18:52 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Je n'ai pas adopté votre proposition pour 2 raisons. 1 J'étais à l'essai de formules dans les formats conditionnels et ça fonctionne très bien, de plus cette méthode permet d'apporter des annotations sur le planning. 2 Sur votre méthode, impossible d'apporter des annotations et je pense que le nombr... |
| 15/02/2025 à 18:31 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Merci Jacky. Ça refonctionne parfaitement bien. J'ai dû faire disparaitre cette formule et je ne la voyais pas dans le fichier joint. Merci à vous deux d'avoir participé à cette aide. Bon Weekend Robert... |
| 15/02/2025 à 18:15 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Merci pour votre réponse.Tout ceci, je sais le faire, mais ce que je ne comprends pas, c'est que, en choisissant par exemple Novembre, le mois de Novembre arrive automatiquement à l'écran ! Comment ceci peut être configuré ? Bonne soirée Robert... |
| 15/02/2025 à 17:35 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Il y a très longtemps, j'ai récupéré un merveilleux fichier ou un bouton de menu déroulant donne le choix du mois visible à l'écran. J'ai utilisé ce fichier pour en établir un autre, mais le menu déroulant ne fonctionne plus. J'ai essayé de comprendre sur le fichier d'origine comment cela a été conç... |
| 14/02/2025 à 06:39 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci pour votre aide. Superbe planning que vous m'avez indiqué. Je vais l'étudier calmement, mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon besoin. Je suis sur la piste des couleurs par mise en forme conditionnelle avec une liste déroulante en colonne D. J'ai créé une feuille Données et j'y ai créé une... |
| 13/02/2025 à 14:34 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | J'ai soldé trop vite le sujet. J'ai les mêmes couleurs partout et je désirai les couleurs comme en colonne D face à chaque ligne et pouvoir ajouter d'autres projets au dessous. Je ne sais pas comment modifier. en enlevant les dollars, ça met tout en vert Ce fichier n'est qu' un petit exemple. Quand... |
| 13/02/2025 à 07:58 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci beaucoup LouReed. Ça fonctionne parfaitement bien Je fais un petit planning de salaison, magrets, coppa, filet mignon etc... c'est pour arriver à les avoir au bon moment. Bonne journée... |
| 12/02/2025 à 20:09 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Je crée un petit planning automatique, et je renseigne en colonne E la date de début et en F la date de fin de chaque activité. Je désir que sur la ligne de chaque activité se colorie automatiquement face aux dates de la ligne 3 Je pense qu'il faut passer par une formule de mise en forme, mais je n'... |
| 07/02/2025 à 18:01 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | Le lien du sujet menu déroulant en VBA https://forum.excel-pratique.com/excel/attribuer-une-variable-a-un-nom-de-feuille-selectionnee-sur-u... Private Sub UserForm_Initialize() ' code de Sahbo12617 Excel_Pratique ' liste des noms de feuilles à ne pas afficher ' séparés par une virgule Dim aEviter As... |
| 07/02/2025 à 17:36 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | Merci beaucoup Ça marche impeccable Heureusement que les pros sont là pour nous aider. Je vais donc pouvoir ajouter mes 12 feuilles, mensuelles avec le choix de la feuille à traiter par le menu déroulant fait par Sahbo12617 qui fonctionne à merveille. Surtout le dernier code ou nous pouvons cacher c... |
| 07/02/2025 à 16:10 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | Petit souci de variable. J'ai renommé ma feuille Donnees_Mens en Janvier et j'ai copié cette même feuille en l'appelant Fevrier. J'appel la feuille Fevrier par le menu déroulant VBA et me positionne en A1 L'orseque je lance la boucle pour mise à jour des données, j'ai un message d'erreur: Variable o... |
| 04/02/2025 à 08:49 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | Merci pour vos conseils. Il est exact qu'il faut éviter de trop compliquer les choses. <<Une autre idée, en c1 vous mettez une liste de validation>> Sur quelle feuille ? Vu qu'au final, je désir avoir 1 feuille par mois, je ne sais pas si ça fonctionnera . Je clos le sujet, qui est résol... |
| 04/02/2025 à 08:40 | Boby71C | Attribuer une variable à un nom de feuille sélectionnée sur un Userform | Merci beaucoup pour votre aide. Dan, Sur le précédent sujet, je n'ai pas tout compris. Je vais analyser. Je vais essayer votre code sur un second fichier car je garde précieusement les fichiers d'un sujet. en exemple. Saboh12617 votre code fonctionne à merveilles Je vous remercie tous les deux pour... |
| 03/02/2025 à 16:22 | Boby71C | Attribuer une variable à un nom de feuille sélectionnée sur un Userform | Est il possible d'attribuer le nom d'une feuille à une variable en sélectionnant la feuille dans un Userform ? Un petit fichier sera plus compréhensible je pense. Merci pour votre aide Robert... |
| 03/02/2025 à 15:55 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | J'ai modifié et ça a l'air de fonctionner. End With lig1 = lig1 + 1 Next i Application.ScreenUpdating = True End Sub Par contre, je bute sérieusement pour attribuer une variable à la selection d'une combobox ex: je sélectionne Janvier et je voudrai attribuer Janvier à la variable Mois et à la valida... |
| 03/02/2025 à 15:45 | Boby71C | Transférer données depuis un fichier météo | Petit souci avec le code. Sur l'onglet Donnees_Mens, ça recopie sur toutes les lignes la 1 ére ligne de l'onglet MesDonnees Je crois avoir compris le code: .Cells(i, 23) = Ongl1.Range("C" & lig1) pour moi, signifie données de ongl1 (MesDonnées) la ligne (lig1) colonne C vva vers i (ligne traitée) co... |