B

Membre fidèle

Inscrit le :29/07/2011
Dernière activité :21/11/2022 à 08:22
Version d'Excel :2016
Messages
198
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boby71C

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2022 à 19:30Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomMerci beaucoup, ça fonctionne bien. C'est sûr, ne pas oublier le tiret. Merci à tous Bonne soirée...
05/04/2022 à 18:25Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomPardonnez moi, voici le fichier...
05/04/2022 à 17:38Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomMerci pour vos interventions. Réponse à curulis57, ça bug sur cette ligne : Dès que je clic sur une cellule, il y a le bug. Il est nécessaire que je clic une seconde foi sur la cellule pour que ça se mette correctement...
05/04/2022 à 12:25Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomSur un fichier concours de belote, en cellules B5 à B200, si je saisi tout en majuscule ou tout en minuscules, je voudrai que le nom passe automatiquement tout en majuscules et le ou les prénoms aient seulement la première lettre en majuscule. Je ne voudrai pas ajouter de colonnes car j'ai déjà du c...
22/12/2021 à 09:02Boby71C Calcul heures entre deux datesMerci pour votre aide. J'avais simplement oublié les deux parenthèses dans mon format. Al87 je vais profiter de ces liens pour en apprendre un peux plus, merci Passez de bonnes fêtes @+ Robert...
22/12/2021 à 08:46Boby71C Calcul heures entre deux datesSatané calcul d'heures. J'ai une date: en G3 qui est 05/12/2021 9:15mn format de cellule jj/mm/aaaa hh:mm en H3 qui est 07/12/2021 13:30mn format de cellule jj/mm/aaaa hh:mm En I3, la formule H3-G3 qui me donne comme résultat 4:15alors que je devrais obtenir 52:15 J'ai beau chercher sur le net, je n...
12/12/2021 à 20:28Boby71C Ouvrir un planning automatiquement sur la date du joursMerci pour votre réponse rapide. Le code bloque avec une erreur d'exécution 1004. La méthode activate de la classe Workshett a échoué. Je ne vois pas qu'est ce qui bloque OUPS, C'est parce que j'étais en lecture seule. J'ai enregistré le fichier et ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide @+ Ro...
12/12/2021 à 18:57Boby71C Ouvrir un planning automatiquement sur la date du joursMalgré mes recherches, je ne trouve pas la solution. J'ai un planning avec une barre de défilement horizontale pour naviguer sur les dates. J'aimerais que lors de l'ouverture du fichier, celui-ci affiche automatiquement la date du jours. Il ne me manque plus que ce petit luxe pour finaliser mon fich...
19/11/2021 à 20:46Boby71C Chemin pour enregistrer 1 feuille Excel en pdf avec N° de facture incrémentMerci pour votre aide et votre vision d' aigle. Je ne voyais même pas cette petite anomalie. Merci et bonne soirée @ + Robert...
19/11/2021 à 20:00Boby71C Chemin pour enregistrer 1 feuille Excel en pdf avec N° de facture incrémentJ'essaie de créer un fichier de facture qui incrémente automatiquement son nouveau numéro qui est constitué: De l'année, du mois, un tiret, le N° de facture, un tiret et le nom du client. ex: 202111-0022-Durand François Ceci fonctionne. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe VBA pour indiquer lors de...
19/11/2021 à 07:22Boby71C Supprimer des groupes d'objets pour les remplacer par d'autresMerci beaucoup pour votre travail exceptionnel. J'aurais été incapable de faire cette programmation. J'ai apporté la mise en page en plus, par rapport à mon imprimante, donc 97 %. Tout fonctionne bien. Je vous joint le fichier final. Peut être servira t'il à d'autres personnes. Encore merci et passe...
18/11/2021 à 17:30Boby71C Supprimer des groupes d'objets pour les remplacer par d'autresMerci pour votre travail. Ca commence à ressembler à mon besoin, mais: Les anciennes feuilles ne se suppriment pas. Ceci n'est pas un problème, je sais faire. Le point le plus important, c'est qu' au final je dois avoir10 feuilles en plus de CORRECTION TICKETS, , ces 10 nouvelles feuilles doivent av...
18/11/2021 à 07:11Boby71C Supprimer des groupes d'objets pour les remplacer par d'autresMerci beaucoup pour votre travail et votre réponse. Je viens de regarder rapidement, mais il y a un petit problème. Je me suis peut être très mal exprimé. Le feuille intitulée CORRECTION TICKETS s’efface totalement , alors qu' elle doit absolument rester en l'état de format et avec chaque type de ti...
16/11/2021 à 18:33Boby71C Supprimer des groupes d'objets pour les remplacer par d'autresJ'essaie d'améliorer mon fichier pour générer des tickets pour notre marché de Noël pour apporter des fonds à notre CCAS. J'ai une feuille intitulée CORRECTION DES TICKETS. De cette feuille, je corrige les données de chaque ticket ex: année, prix etc... J'ai créé le code qui renomme les feuilles de...
05/11/2021 à 07:23Boby71C Multiplier la valeur d'un TexBox par une cellule de la feuille DonnéesTrès beau travail, merci. Je vais rassembler mes deux fichiers car entre temps, j'ai ajouter: Le nombre d'exposants Le type de réglement Le N° de document du type de réglement. Hé oui, j'en avais oublié Je vais essayer de bien comprendre votre code, car le but, c'est bien cela, pour ne plus avoir à...
04/11/2021 à 21:51Boby71C Multiplier la valeur d'un TexBox par une cellule de la feuille DonnéesJ'ai avancé, il ne me reste plus qu'a additionner les TextBox11 et 12 dans le TextBox15 J'ai mis ce code : Me.TextBox15.Value = Val(Replace(Me.TextBox11, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox12, ",", ".")) Mais pour arriver à voir le résultat, je suis contraint de taper 1 dans le Textbox15 ou doit app...
04/11/2021 à 18:26Boby71C Multiplier la valeur d'un TexBox par une cellule de la feuille DonnéesMerci beaucoup pour votre aide. Ça fonctionne très bien, heureusement que nous avons des sauveurs. Je vais laisser le poste ouvert car je viens de me rendre compte que j'avais oublié le type de réglement et N° de chèque. Je vais essayer de continuer mon bonhomme de chemin. Bonne soirée à vous et enc...
04/11/2021 à 14:28Boby71C Multiplier la valeur d'un TexBox par une cellule de la feuille DonnéesJ'ai un formulaire qui commence à fonctionner tel que je le désir, jusqu'aux activités. Les activités fonctionnent grâce à AlgoPlus et LouReed que je remercie. Comme je me doutai, j'ai avancé un petit peux, mais je n'arrive pas à aboutir au résultat final de la frame2 . Je saisi les mètres accordés...
04/11/2021 à 06:16Boby71C Ecrire en colonne L en fonction de la checkbox cochéeMerci pour votre aide et votre vue d'aigle, je n'avais pas vu qu'il manquait le k. Ça fonctionne très bien. Je vais continuer man développement. Quand j'aurai terminé, je me pencherai sur les boutons radio car je n'ai jamais utilisé cette solution qui serait également très bien. Ça m'étonnerai bien...
03/11/2021 à 20:49Boby71C Ecrire en colonne L en fonction de la checkbox cochéeMerci pour votre aide. J'ai recopié le code donné par AlgoPlus, mais ça ne fonctionne pas. Je regarderai de plus près demain. Merci et bonne soirée Robert...
03/11/2021 à 18:57Boby71C Ecrire en colonne L en fonction de la checkbox cochéeJe crée un formulaire de saisie et je n'arrive pas à insérer du texte en colonne L selon la checkbox cochée. Je m'explique : Si je coche la ChecBox1 je désir que s'inscrive en colonne L Particulier Si je coche la ChecBox2 je désir que s'inscrive en colonne L Professionnel Si je coche la ChecBox3 je...
31/05/2021 à 17:03Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleTrès belle présentation. Je mets le fichier dans un petit coin pour l'analyser également. Mon coté curieux l'emporte. Je suis preneur de toutes les solutions pour ma petite formation personnelle. Merci beaucoup, vous ne vous imposez pas du tout, vous aidez les ignorants. @+ Robert...
26/05/2021 à 18:54Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleAvant de réclamer de l'aide, je vais essayer de comprendre le code. Actuellement, je décortique. Si je comprends bien, les modules suivants servent à initialiser l' Userform : Private Sub UserForm_Activate() Private Sub InitVar() Private Sub InitCombo() Private Sub InitData() Sub OppositeStatus() Pr...
26/05/2021 à 08:00Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleMerci également à AFEH J'ai modifié mon fichier en y apportant 3 colonnes de plus, N° et Rue, code postal et ville. Tout fonctionne bien. Je suis très séduis par le fichier de GALOPIN01, j’essaie de comprendre le code pour plus tard, l'adapter ce coup-ci aux inscriptions du marché de Noël . Je me pe...
25/05/2021 à 16:31Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleMerci pour votre précieuse aide. Les deux exemples sont super, celui de Galopin01 et super agréable à voir à l'écran. Galopin01, je tenais à vous présenter mes excuses si je vous ai froissé. Ça n'était absolument pas mon but, je respect les personnes qui nous apportent leur aide. Merci à vous Je vai...
25/05/2021 à 14:35Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleJ'avance doucement. Mais encore pas possible de cumuler les montants dans le Label MontantEuros et je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire apparaitre le nombre de mètres linéaires restants que ce soit pour les emplacements extérieurs qui sont possible au maximum à 20 mètres et extérieur max...
24/05/2021 à 21:22Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleBonsoir, Merci pour votre persévérance. J'ai essayé ce morceau de code, mais ça ne fonctionne pas. Je continue mes recherches malgré mon ignorance dans ce domaine Private Sub TextBox2_Change() If TextBox2 <> "" And TextBox6 <> "" Then TextBox11 = CDbl(TextBox9) * CDbl(TextBox10) TextBox1...
24/05/2021 à 16:56Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleDésolé de vous froisser. Mon tableau fonctionne bien, les résultats affichés sont exacts. Restons en là, je vous sent en colère. Je ne voulais pas en arriver là Cordialement...
24/05/2021 à 15:47Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuillePas de chance, ma solution ne fonctionne pas, ça efface mes formules...
24/05/2021 à 13:50Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleJ'ai réussi à renseigner TextBox 11 et TextBox 12 en faisant la modification suivante: Dans ControlSource de TextBox 11 j'ai renseigné N2 Dans ControlSource de TextBox 12 j'ai renseigné O2 Pour TextBox 14, je ne trouve pas de solution...
24/05/2021 à 12:02Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleOups, désolé Merci pour l'attention que vous portez à mon projet. Je vais essayer d'être plus claire dans mes explication. J'ai réalisé mon fichier à ma sauce avec mes petites connaissances. Si N1 , N2 et O1 , O2 pouvaient disparaitre ça serait bien, mais mon savoir excel est limité. Pour G , c'est...
24/05/2021 à 10:19Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleJe ne sis pas comment pratiquer pour obtenir les données suivantes quand mon Userform est ouvert pour saisie. La TextBox 11, ( Nb de places restantes intérieur), Je voudrais que la valeur de N2 s'y affiche ou pouvoir supprimer N2 et que le calcul se fasse automatiquement selon les mètres déjà saisis...
13/05/2021 à 18:57Boby71C Calculs électriques, imbriquer plusieurs formules différentes dans la mêmeLe fichier finalisé pour aider d'autres internautes. Avec tous mes remerciements à ARTURO83 qui a créé la formule. @+ Robert...
13/05/2021 à 18:40Boby71C Calculs électriques, imbriquer plusieurs formules différentes dans la mêmeMerci beaucoup pour le coup de mains. J'ai corrigé la formule, C'était Puissance/Resistance, mais ça me permets de mieux comprendre le principe...
13/05/2021 à 11:29Boby71C Calculs électriques, imbriquer plusieurs formules différentes dans la mêmePartons sur le principe que nous avons systématiquement seulement deux données connues en colonne B2 à B5. Pour calculer l'intensité, nous ne pouvons avoir que 2 données dans 3 cellules différentes ( B2, B4 et B5) Par quelle formule est il possible d'imbriquer les 3 formules différentes de C9, C10 e...
04/05/2021 à 08:50Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireNon, Chalon...
04/05/2021 à 07:27Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireOui je suis à quelques kilomètres de Chalon sur Saône Merci beaucoup pour toutes ces formules @+ Robert...
03/05/2021 à 21:08Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireMerci pour cette nouvelle formule. Je ne suis chef de rien du tout J’accepte toutes les propositions, on apprend tous les jours. Mon fichier fonctionne, grâce à toi. Si tu as des idées pour supprimer L et M, je suis preneur. Merci pour ta précieuse aide Bonne soirée...
03/05/2021 à 19:38Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireMerci beaucoup pour ton aide. Les colonne L et M font la somme des lignes non cochées et ensuite, je fais la différence avec mon relevé. La formule fonctionne très bien, je ne la connaissais pas, mais je dois conserver ces 2 colonnes pour faire cette différence. Peut être y a t'il une méthode plus s...
03/05/2021 à 18:33Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireMerci beaucoup pur ta réponse. C'est ce que j'ai fait et ça passe beaucoup mieux...
03/05/2021 à 18:14Boby71C Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoireJ’essaie vainement de trouver une solution , si elle existe pour adapter une formule en fonction de l'emplacement de la lettre C en colonne K, ligne aléatoire pour le rapprochement de mes comptes avec le relevé de ma banque. Si je mets un C en cellule K19 (emplacement aléatoire, mais toujours en col...
22/04/2021 à 14:11Boby71C Déplacement la ligne du matériel réformer par boucleMerci beaucoup, tout fonctionne parfaitement bien. Heureusement que nous avons des pros pour nous aider @+ Rober...
22/04/2021 à 09:03Boby71C Déplacement la ligne du matériel réformer par boucleJe ne suis pas très bon pour les boucles VBA. Hier j'ai réussi à en créer une pour copier des données pour archivage, mais aujourd'hui, je ne sais pas comment faire pour : Tester la colonne A tant qu'elle contient quelque chose Si rencontre REFORME en colonne N Sélectionner la ligne Couper Aller sur...
21/04/2021 à 17:29Boby71C Formule Si à 2 résultats , ne pas afficher de résultat si A est videCa fonctionne très bien. Merci beaucoup pour votre précieuse aide. @+ Robert...
21/04/2021 à 16:34Boby71C Formule Si à 2 résultats , ne pas afficher de résultat si A est videMerci pour votre aide. Malheureusement, en résultat, ça affiche #Valeur! Je mets un extrait du fichier, ça sera peut être plus compréhensible que ma prose de la demande...
21/04/2021 à 14:21Boby71C Formule Si à 2 résultats , ne pas afficher de résultat si A est videJ'ai une fonction Si en colonne N qui marche bien, mais un résultat s'affiche même pour une ligne vide, quand je descend la formule. Y a t'il une solution pour que rien ne s'affiche si la cellule de la colonne A de la ligne concernée est vide =SI(L50-AUJOURDHUI()>1;"Il vous reste "&L50-AUJOURDHUI...
15/04/2021 à 17:57Boby71C Excel 2003, supprimer ligne si E est supérieur à 365Merci beaucoup, ça fonctionne. J'étais sur le test de ce code: Sub supprimme_Sup365() Range("E1").Select With Range(Range("E1"), Range("E65500").End(xlUp)) .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">365" .SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete End With End Sub mais mes titres disparaissaient. R...
15/04/2021 à 16:58Boby71C Excel 2003, supprimer ligne si E est supérieur à 365Voici 6 ans que je n'ai pas touché au VBA " he oui, retraite " et je n'arrive pas à supprimer la totalité des lignes dont la valeur en cellule E est supérieur à 360. J'ai essayé mais il reste des lignes qui auraient dû disparaître, je ne vois pas ou est mon erreur . J'en appel à votre bonté et votre...
18/12/2020 à 17:52Boby71CReporter sur une ligne face à la date identique à celle renseignéeMerci beaucoup, ça fonctionne parfaitement avec votre formule. Entre temps, j'avais créé les formats conditionnels. Merci, passez de très bonnes fêtes. Robert...
18/12/2020 à 10:59Boby71CReporter sur une ligne face à la date identique à celle renseignéePetit oubli de formules, quand on est en retraite, on oublie. Si je renseigne une date dans des cellules situées en colonne D à J, je désir que se renseigne sur la même ligne que cette date, la lettre ou groupe de lettres situées en D2 à J2 avec les couleurs, face à la même dates située en L3 à XX3...