Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin

Bonjour à tous,

Je crée un petit planning automatique, et je renseigne en colonne E la date de début et en F la date de fin de chaque activité.

Je désir que sur la ligne de chaque activité se colorie automatiquement face aux dates de la ligne 3

Je pense qu'il faut passer par une formule de mise en forme, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Petit fichier joint.

Merci pour votre aide

@+

Robert

40planning-auto.xlsm (84.76 Ko)

Bonsoir,

sélectionnez la cellule H6 (première cellule du planning devant réagir aux dates de début et de fin) ensuite allez dans le menu MFC pour créer une règle avec une formule, la formule est la suivante : =ET(H$3>=$E6;H$3<=$F6)
Il faut que la date en colonne H et en ligne 3 (verrouillée) soit au moins égale ou supérieure à la date de début de période qui se trouve en colonne verrouillée E et ligne 6 ET que la date en colonne H et en ligne 3 (verrouillée) soit au moins égale ou inférieure à la date de fin de période qui se trouve en colonne verrouillée F et ligne 6. Une fois la formule inscrite, vous choisissez le format, puis OK, puis dans le champ "s'applique à" inscrivez : =$H$6:$JT$31 soit la plage de cellule du planning. [Appliquer] ou bien [OK] et le tour est joué.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup LouReed.

Ça fonctionne parfaitement bien

Je fais un petit planning de salaison, magrets, coppa, filet mignon etc... c'est pour arriver à les avoir au bon moment.

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre retour et de vos remerciements !

Et moi je fais comment pour les avoir au bon moment ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai soldé trop vite le sujet.

J'ai les mêmes couleurs partout et je désirai les couleurs comme en colonne D face à chaque ligne et pouvoir ajouter d'autres projets au dessous.

Je ne sais pas comment modifier. en enlevant les dollars, ça met tout en vert

Ce fichier n'est qu' un petit exemple. Quand j'aurai terminé mon planning, je le mettrai sur le sujet avec les recettes pour que chacun en profite..

J'ai remis le fichier avec 2 projets

Merci pour votre aide

23planning-auto.xlsm (86.44 Ko)

Bonsoir,

pour récupérer les couleurs de la colonne D, le plus simple est le VBA avec un bouton de mise à jour ou bien à chaque ouverture du fichier par exemple.
Maintenant combien de couleur y aura t il en tout ? Y aura t il des données à inscrire dans les cellules du planning ? Si oui alors VBA, si non et si "pas beaucoup de couleur" alors la mise en place d'une formule qui affiche un chiffre et la couleur est dépendante de ce chiffre...

Sinon il y a ceci !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Superbe planning que vous m'avez indiqué. Je vais l'étudier calmement, mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon besoin.

Je suis sur la piste des couleurs par mise en forme conditionnelle avec une liste déroulante en colonne D.

J'ai créé une feuille Données et j'y ai créé une liste appelée Activites sans accent pour ne pas perturber Excel. et les 6 couleurs qui correspondent dans la colonne à coté. Malheureusement, je ne connais pas les codes couleurs d'Excel.

Je me remettrai sur le sujet ce soir car je commence à travailler à l'extérieur et ils annoncent du beau temps sur la Bourgogne.

Bonne journée à vous.

Robert

Bonjour,

une proposition avec formule dans les cellules. Ces dernière inscrivent un chiffre de 1 à 6 en fonction de la première lettre de l'activité.
c'est ce chiffre qui est testé afin de mettre en couleur la cellule. Ici bien évidemment c'est pour une utilisation du planning "visuel", il n'y a pas de possibilité d'inscrire d'autre données dans les cellules.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed

Je n'ai pas adopté votre proposition pour 2 raisons.

1 J'étais à l'essai de formules dans les formats conditionnels et ça fonctionne très bien, de plus cette méthode permet d'apporter des annotations sur le planning.

2 Sur votre méthode, impossible d'apporter des annotations et je pense que le nombre de formules aurait peut être alourdi le fichier.

N'en soyez pas vexé, j'ai beaucoup apprécié votre aide.

Comme promis, je mets le fichier avec les quelques recettes que vous pourrez compléter à votre guise et selon vos envies.

Ceci est ma modeste participation à ce merveilleux forum ou nous y rencontrons de merveilleuse gents.

Merci beaucoup à vous.

Bon Weekend

Robert

Bonsoir,

Merci pour votre retour et remerciement ! Pour les quelque recette également, bien que j'aurais préféré que tout soit fait !

Sinon, si la formule ne convient pas dans la cellule alors il suffit de la mettre dans la MFC..

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "2016 colorier planning face dates debut fin"