Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2020 à 17:01Le Drosophile [VBA] Import données .csv (xlsx?)Là plus le temps mais je regarderai demain a+ Papou...
21/03/2020 à 16:53sultan87Afficher ou Masquer les menus principauxSultan 87 le forum si tu veux cacher toutes les feuilles sauf la feuille "Nom" ( nom ou tout autre chose, à adapter à ton fichier) voilà tu mets cela dans le thisworkbook a+ Papou...
21/03/2020 à 10:41lelout Macro liaison entre 2 fichiers ExcelRe Bonjour Lelout le forum ton dossier en retour tu décompresses le dossier sur ton bureau , tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire!! 1) tu ouvres le dossier 2) tu ouvres "Lelout Contrôle V1.xlsm" 3) tu cliques le bouton "Enregistrer" a+ Papou PS: IMPORTANT les deux fichiers BDD et contrôle doiven...
21/03/2020 à 10:13lelout Macro liaison entre 2 fichiers ExcelRe Bonjour Lelout le forum ah alors si ce n'est pas important a+ Papou...
21/03/2020 à 10:02Blackarv77 Fonction dans une feuille ExcelRe Bonjour Christian Blackarv77 le forum oui à la relecture multiple de la demande, je pense que tu as raison Christian. voilà la version dans l'autre sens mais pas sur un change de la feuille Donnée, mais sur l'activation de la feuille Date comme cela il a les deux versions , si c'est pas l'une ce...
21/03/2020 à 09:34Blackarv77 Fonction dans une feuille ExcelBah moi je fais ce qui est demandé!! (enfin je pense) il veut que si la date dans la feuille Donnée est identique à la date en colonne A de la feuille Date afficher la colonne B et C en K3 et K7, c'est ce que ma macro fait. Si maintenant il veut copier de la feuille donnée vers la feuille Date oui c...
21/03/2020 à 09:03lelout Macro liaison entre 2 fichiers Excel1) dans ton exemple le fournisseur on suppose que c'est ABC et dans le classeur "BDD Contrôle" le fournisseur n'existe pas, c'est normal ?? Ou c'est un test pour voir si nous sommes réveillés?? 2) on suppose aussi que tu auras plusieurs lignes à mettre à jour dans le fichier BDD Contrôle ?? Ou alors...
21/03/2020 à 07:56Blackarv77 Fonction dans une feuille ExcelUn fichier en retour avec ce que tu souhaites, fichier que j'ai fait puisque tu n'as pas été capable d'en joindre un à ta demande !!! tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
20/03/2020 à 15:28zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleRe Bonjour Zot le forum bah alors si j'ai compris ce que tu veux, c'est le total de ton Tableau 1 il suffit d'activer le total ligne de ton tableau alors voilà a+ Papou...
20/03/2020 à 15:21IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Bonjour Lannucci le forum quand tu cliques sur une des lignes de la listview, elle se charge dans les comboboxs, tu changes ce que tu veux et tu cliques modifier la ligne et la ligne sera modifiée dans la listview. Je suppose donc que tu veux commencer en colonne B, voilà c'est fait a+ Papou...
20/03/2020 à 11:59zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleBah moi je veux bien mais avec du vba je fais ce que tu veux mais faire une formule là je suis nul à chier !!! Je ne sais pas faire de formule Désolé Bonne journée Papou...
20/03/2020 à 11:29IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewOui pas de souci mais là pas avant cet après midi de mon téléphone c’est pas possible a+ Papou...
20/03/2020 à 09:49zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleRe Zot le forum et pour une fonction perso voilà a+ Papou...
20/03/2020 à 08:06zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleB3=A2+A3 B4=A3+A4 etc a+ Papou...
20/03/2020 à 07:52Loicll Création automatique d'un tableauRe Bonjour Loicll le forum la même chose mais avec les dates classées dans l'ordre et les noms classés Alpha a+ Papou...
19/03/2020 à 20:04Loicll Création automatique d'un tableauTon fichier en retour a+ Papou...
19/03/2020 à 19:09LEMAIRE GFaire un tableau sous condition VBAJe pensais avoir envoyé le dernier fichier, mais je ne trouve plus le post !!! Alors voilà la V3 Tu ouvres, tu testes, et tu me redis. a+ Papou...
19/03/2020 à 18:56IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewTu ne m'as pas dit ce que tu penses de pouvoir modifier une ligne ou supprimer une ligne?? Voilà ta dernière demande a+ Papou...
19/03/2020 à 17:12IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRé bonjour Lannucci le forum Je ne suis plus devant mon pc mais dit moi quel combo tu ne veux pas effacer et je te modifie cela comme cela tu auras le modèle pour le faire ensuite A plus Papou...
19/03/2020 à 15:27IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Bonjour Lannucci le forum Alors tu fais quoi?? Tu casses tout !! ton fichier en retour avec des modifications utiles je pense a+ Papou...
19/03/2020 à 12:22IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewPas de souci mais je ne serai pas sur un pc avant 16h A plus Papou...
19/03/2020 à 09:48Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletRe Beoden le forum la V4 a+ Papou...
19/03/2020 à 09:36Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletRe Boeden le forum Non pas du tout!!! dans le combobox cboref tu as maintenant même la colonne Prix et je n'affiche que 2 colonnes et donc pour le nom de l'article c'est la colonne deux de la combobox comme la première colonne d'un combobox est la zéro la colonne 1 est donc la colonne Nom voilà pour...
19/03/2020 à 09:31Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletRe Bonjour Boeden le forum Voilà avec une liste classée Alpha pour les noms si le nom existe tu cliques dessus autrement tu tapes le nouveau nom et il sera pris en compte à la prochaine ouverture de l'userform a+ Papou...
19/03/2020 à 09:19Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletRe Beoden le forum tu parles de parfait ton formulaire?? mais pourquoi dans le textbox nom il n'y a pas de liste avec les noms déjà existant dans ta base??? j'ai vu plusieurs fois marie etc ??? et pour l'heure un bouton?? C'est perfectible tout cela!!! a+ Papou...
19/03/2020 à 09:12Beoden [VBA] Afficher valeur associée d'un tableau d'un autre ongletTon fichier en retour a+ Papou...
19/03/2020 à 09:02spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRe Spike29 le forum voilà en tenant compte de mon dernier post a+ Papou...
19/03/2020 à 08:19spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRe Spike29 le forum je relis le blabla de 1 kilomètre et je relis: cela c'est une base que tu te fixes ou qui est une obligation par rapport au travail?? Cela c'est fait et avec une liste propre C'est fait dans la feuille Choix Référentiel, tu as un bouton Traiter qui tient compte des choix en colon...
18/03/2020 à 14:48spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRe Re Bonjour Spike29 le forum bon alors voilà avec ta demande en feuille Choix du Référentiel mais comme je ne tiens pas compte de la lettre mais de la valeur de la colonne B !!!! Et surtout que dans la feuille "Base de Données", par définition il ne doit y avoir aucun doublon !!! Même si les lettr...
18/03/2020 à 09:39spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRe Re Bonjour Spike29 le forum bon alors voilà avec ta demande en feuille Choix du Référentiel mais comme je ne tiens pas compte de la lettre mais de la valeur de la colonne B !!!! a+ Papou...
18/03/2020 à 08:17spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRe Bonjour Spike29 le forum bon alors tu parles de date, tu parles de référentiel, mais mais mais!!!! 1) Ton train il va toujours bien s’appeler avec une lettre et 3 chiffres? (quelque soit la lettre devant) 2) Et quelque soit le référentiel choisi, ce train va toujours avoir une seule heure Théoriq...
18/03/2020 à 08:04IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewUne version un peu plus aboutie a+ Papou...
17/03/2020 à 18:24IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Bonjour Lannucci le forum ton premier fichier en retour avec de l'ordre et toutes les colonnes tu ouvres tu testes et tu me redis dans la V3 je n'avais pas tenu compte du format numérique pour le prix alors voilà la V4 bonne soirée a+ Papou...
17/03/2020 à 18:15IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Bonjour Lannucci le forum ton premier fichier en retour avec de l'ordre et toutes les colonnes tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
17/03/2020 à 17:18IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Lannucci le forum oui mais pour commencer il faudrait être logique et que le premier textbox ou combo corresponde à la colonne A et surtout que les dénominations de la feuille ou on retourne les valeurs correspondent aux dénomination de la listview ou des combobox et pour les autres bah à la suit...
17/03/2020 à 17:15IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewRe Lannucci le forum oui tout est possible mais tu veux quoi?? expliques clairement et je vais te le faire La v2 avec la macro de remplissage de Combobox2 rectifiée a+ Papou...
17/03/2020 à 16:46IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewMon dieu le code !!! Voilà ton fichier avec l'ajout de tes lignes dans la listview, mais par contre: je ne vois pas comment cela peut te convenir puisque rien ne correspond!!! enfin va lire dans la macro de creation si tu as besoin tu me le redis a+ Papou...
17/03/2020 à 14:58IannucciAjouter des données via un bouton dans une listviewSi tu veux de l'aide il faut nous passer ton fichier avec les explications claire dedans et on va te le faire a+ Papou...
17/03/2020 à 09:48LEMAIRE GFaire un tableau sous condition VBARe Bonjour LemaireG le forum non ne t'inquiète pas excel la seule chose qu'il ne sait pas faire c’est la vaisselle !!! je ne suis pas sur de comprendre mais je vais pondre un truc et tu me rediras a+ Papou...
17/03/2020 à 09:19LEMAIRE GFaire un tableau sous condition VBATu souhaites créer une liste ou remplir ta feuille tableau ligne+1 ?? le plus simple est de passer un petit fichier avec ta demande et le résultat souhaité (fait manuellement) et on va te faire cela a+ Papou PS: bonjour Jean-Eric...
17/03/2020 à 08:58oliv134Recherche premier de la liste selon critère sur autre listeBah si tu nous fournis le décodeur on va t'aider. Alors là sans boule de cristal ???? La dernière colonne du tableau 1 ok je vois ce que c'est, c'est la colonne Niveau, mais le premier niveau qui est valide là ?????? une explication claire dans le fichier avec éventuellement un modèle de résultat à...
17/03/2020 à 08:28spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauBon alors ta réponse dans ton fichier joint Résumé en trois lignes de ta demande Conditions à respecter: 1) lancer la macro Traiter 2) En fonction de la valeur de la colonne B de la feuille Analyse, chercher dans la feuille Base de Donnée la valeur de cette colonne B 3) Retourner en colonne F de la...
16/03/2020 à 09:13spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauJe n'ai rien compris à ce que tu souhaites, un essai dans le fichier pour la liste des référenciels, mais qui ne conviendra certainement pas, mais bon a+ Papou...
13/03/2020 à 19:16PierreAAModifier par macro une cellule dans un autre onglet que celui actifRe Bonjour PierreAA le forum en fait j'aurais pu mettre à la place de "" "" j'aurais pu écrire "" "" c'est pareil sauf que en prenant le code name donc Feuil6 en cas de changement de nom de feuille exemple de Paramètres à ""mes Paramètres perso Pierre AA"" la macro serait toujours opérationnelle car...
11/03/2020 à 20:32PierreAAModifier par macro une cellule dans un autre onglet que celui actifRe Bonsoir PierreAA le forum ta demande est tellement simple que voilà le résultat en retour, rien qu'en essayant de chercher ce que tu voulais, la solution tombe tu ouvres tu cliques, tu testes et tu me redis, voilà comme cela tu n'auras pas à attendre deux jours. a+ Papou Là je pense que tu as tou...
11/03/2020 à 20:21PierreAAModifier par macro une cellule dans un autre onglet que celui actifJe regarderai ton fichier demain ou après demain, mais je n'avais pas reçu de notification de ta réponse, donc je n'étais pas revenu sur ce post Bonne soirée a+ Papou...
10/03/2020 à 07:03spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauOui tu as raison c'est bien de vouloir faire par soi même, mais si tu ne maîtrises pas le vba, c'est pas toujours simple au début. Une certitude si tu as besoin, tu fais comme pour ta première demande des explications claires et précises et tu envoies et on va te guider sans problèmes. Et en cas de...
08/03/2020 à 07:22spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauBah moi je dirais qu'ayant fait le code dans son intégralité pour répondre à tes demandes, je pense que je vais arriver à modifier mon code pour répondre à ta dernière demande !!! (ne penses-tu pas?) D'autant que la modification est extrêmement compliqué (lol) tu iras regarder, et tu vas rire je pen...
07/03/2020 à 17:43spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauLe point 1 a été respecté et les H250 a bah n’y sont plus car une des conditions c’est d’avoir un format de 1 lettre et 3 chiffres en colonne B donc H250a c’est une lettre 3 chiffres et une lettre !!! Je ne suis plus devant mon PC mais je sais ce que j’ai fait ce matin!!!!! Vérifie et redis ce qui e...
07/03/2020 à 11:11spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauBon alors réponse pour les deux premières conditions, le reste je n'ai pas le temps aujourd'hui le suis de cuisine mais entre deux plats voilà je n'ai pas contrôlé le résultat tu ouvres tu cliques tu regardes et tu me redis a+ Papou PS: dans la V2 j'avais oublié les non de la colonne I...