Modifier par macro une cellule dans un autre onglet que celui actif

Bonjour,

Je désire faire une macro qui affecte une valeur à une cellule d'un onglet qui n'est pas celui qui est actif sans changer l'onglet actif (ou y revenir après exécution de la macro).

Mais cette macro doit fonctionner quel que soit l'onglet.

Merci d'avance !

Bonjour PierreAA le forum

je ne comprends pas bien ta question, mais passe un petit fichier avec les explications dedans et on va te faire cela

a+

Papou

Merci tout d'abord pour cette grande réactivité.

Voici en PJ un exemple !

Je veux une macro qui déclenchée par le drapeau français, à partir d'un onglet quelconque (stand 1 ...) écrive la valeur 2 dans la cellule C2 de l'onglet Parametres et que je reste sur l'onglet actif.

Idem pour le drapeau anglais avec la valeur 1.

J'ai fait une macro qui met la bonne valeur dans la cellule Ad Hoc, mais je ne sais pas revenir à l'onglet de départ qui peut-être quelconque (et c'est bien là ma difficulté).

Je ne sais si j'ai été clair.

Merci beaucoup !

Bonsoir PierreAA le forum

je regarderai ton fichier demain ou après demain, mais je n'avais pas reçu de notification de ta réponse, donc je n'étais pas revenu sur ce post

Bonne soirée

a+

Papou

Re Bonsoir PierreAA le forum

ta demande est tellement simple que voilà le résultat en retour, rien qu'en essayant de chercher ce que tu voulais, la solution tombe

tu ouvres tu cliques, tu testes et tu me redis, voilà comme cela tu n'auras pas à attendre deux jours.

a+

Papou

J'ai fait une macro qui met la bonne valeur dans la cellule Ad Hoc

Là je pense que tu as tout faut!!! Tu parles de macro et tu envoies un fichier .xlsx ????

Bonjour,

Je ne savais pas que les onglets avaient une référence fixe (il me semble relative au numéro d'ordre de leur création) et que le nom affecté ne modifie pas cette référence.

Merci beaucoup.

Ca fonctionne.

Re Bonjour PierreAA le forum

en fait j'aurais pu mettre à la place de ""

feuil6.cells(3,2)=2

"" j'aurais pu écrire ""

sheets("Paramètres").cells(3,2)=2

""

c'est pareil sauf que en prenant le code name donc Feuil6 en cas de changement de nom de feuille exemple de Paramètres à ""mes Paramètres perso Pierre AA"" la macro serait toujours opérationnelle car le code name de la feuille lui ne va pas changer .

Sans si bien sur tu le renommes volontairement dans le VBA

bonne soirée et bon weekend

Papou

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro onglet que celui actif"