Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2020 à 08:07alexpau Textbox en nombre ou dateVoilà en fichier joint, les deux versions que tu dois tester La V6 qui est la version sans ajout automatique du matricule nom prénom La V7 qui elle est avec ajout automatique du matricule nom prénom J'ai fait pas mal de modifications alors prend les deux dernières versions STP a+ Papou...
01/02/2020 à 11:13cheepow Probème with findTon fichier en retour, tu lances macro 1 et tu me redis a+ Papou...
01/02/2020 à 10:54alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum OK bah si tu as besoin tu me rediras, mais pour moi et chez moi la V3 marche très bien à te relire a+ Papou...
01/02/2020 à 10:20alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum tu as plus de 650000 intervenants???? là moi je ne comprends plus rien!!!!!!!!!!!!! tes numéros matricules sont bien des numéros unique par salariés??? si oui comment tu peux avoir 650000 Matricules?????? là il faut m'expliquer car je ne comprends pas ou alors tu te prends les pi...
01/02/2020 à 10:15alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum ta version sans ajout en automatique pour voir teste et tu me redis a+ Papou...
01/02/2020 à 10:10alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum je vais te préparer une version sans l'ajout en automatique si c'est cela qui plante ton excel chez toi et tu me rediras dans matricule tu rentres bien un numéro pas un string???? a+ Papou...
01/02/2020 à 10:09alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum tu as fait les tests avec le fichier que je t'ai envoyé ou un autre?? a+ Papou...
01/02/2020 à 10:07alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum bah alors là, je ne peux pas te dire une certitude cela fonctionne parfaitement chez moi tu as fait plusieurs tests?...
01/02/2020 à 09:59alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum quel bug? tu as un message de défaut?? chez moi cela marche très bien a+ Papou...
01/02/2020 à 09:37alexpau Textbox en nombre ou dateBon alors mes bêtises réparées, voilà le fichier cette fois opérationnelle. En fait je t'avais fait un chargement automatique en cas de changement de code dans le textbox, sans tenir compte que tu allais forcément avoir des doublons !!! Donc tout faut, mais voilà, la version 3 est elle parfaitement...
01/02/2020 à 07:49alexpau Textbox en nombre ou dateA la lecture de ton dernier post, j'ai réfléchi, et oui, évidemment erreur de conception dans mon code!!! mes excuses, je modifie et je te renvoie a+ Papou...
31/01/2020 à 18:26alexpau Textbox en nombre ou dateTu avais fait une grosse erreur dans tes userforms, celui d’utiliser le numéro de ligne comme référence fixe en cas de suppression de lignes plus rien ne pouvait fonctionner Bonne soirée et bonne utilisation A plus Papou...
31/01/2020 à 13:02alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum Ah bah oui c'est compliqué de choisir une ligne dans une combobox !!! bah oui mais moi j'ai fais pour avoir une recherche sur le numéro matricule, car quand on clique modification dans ton fichier c'est écrit quoi???? alors comme je sais lire j'ai fait comme l'input box demande d...
31/01/2020 à 10:44ozone083Chercher l'erreurRe Bonjour Ozone83 le forum voilà ton fichier avec une autre macro fonctionnelle elle!!! a+ Papou...
31/01/2020 à 10:33ozone083Chercher l'erreurBah chez moi cela fonctionne!!! Mais ta macro est un peu bidon, déjà tout tes select ne servent à rien a+ Papou...
31/01/2020 à 09:58alexpau Textbox en nombre ou dateRe Bonjour Alexpau le forum ton fichier en retour avec une tout autre version. tu ouvres, tu lis, tu testes, et tu me redis a+ Papou...
31/01/2020 à 08:15alexpau Textbox en nombre ou dateRe Alexpau le forum ok je te ponds un premier jet ce matin et tu me diras tu auras cela dans 2 heures à peu près a+ Papou...
31/01/2020 à 07:42alexpau Textbox en nombre ou dateJe viens de regarder ton fichier mais pour moi tes deux userforms pour ajouter et modifications ??? Un seul suffit largement. Et pour la recherche le fait de devoir impérativement taper le numéro matricule au complet là aussi c'est a mon sens source d'erreur je pense qu'il faudrait changer pas mal d...
28/01/2020 à 06:59mguenBase de données, question pour démarrageUn fichier exemple que je t'ai fait vite fait en retour a+ Papou...
26/01/2020 à 11:45SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeRe SHTOURS le forum Voilà avec une formule à tester a+ Papou...
26/01/2020 à 11:38SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeBah oui je vais regarder mais je suis plutôt du genre fin nul en formule!!! enfin je vais essayer a+ Papou...
26/01/2020 à 11:34syldancer Comparaison de deux fichiers ExcelVoilà ton dossier en retour en .zip Tu décompresses le dossier sur ton bureau ou ailleurs mais tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout ensuite tu ouvres le dossier et tu ouvres, le fichier Def-1.xlsm là tu lis, et tu cliques traiter et tu me redis La seule condition pour que cela fonctionne est de...
25/01/2020 à 16:14SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeTon fichier en retour, si tu changes une valeur de la colonne I , la J prend la date du jour a+ Papou...
25/01/2020 à 10:41Alex_Excel Ouvrir un fichier sans connaitre le nom du PCBah oui je pense que tu peux en modifiant Je pense que cela peut fonctionner à tester [/code] tu testes et tu me redis a+ Papou...
25/01/2020 à 10:24GMeunierNuméroter automatiquement les lignes d'un format TableauC'est exactement ce que j'avais fait !!!! par définition le numéro le plus élevé sera bien le dernier présent dans le tableau !!!! a+ Papou Et pour ton information puisque tu affirmes des choses fausses non aa et i ne sont pas déclarés en Long, mais, aa en Variant et I en long Et pour le système anc...
25/01/2020 à 10:15Aquarel987Création d'un journal de comptaRe Bonjour Aquarel987 le forum bon alors j'ai aussi rajouté dans la macro la possibilité d'avoir un compte export au cas ou regardes dans la feuille donnée j'ai rajouté une ligne ou il n'y a pas de TVA, donc dans ce cas c'est export voilà tu ouvres, tu lis et tu cliques sur traiter, et tu me redis a...
25/01/2020 à 09:49Aquarel987Création d'un journal de comptaBah moi j'avais fait pour répondre à ta demande, a savoir exactement le tableau que tu as mis en exemple si il était faut, bah j'ai fait un tableau faut, mais à qui la faute ???? bonne journée Papou...
24/01/2020 à 08:40Aquarel987Création d'un journal de comptaTon fichier avec ton avant dernière demande ta dernière demande tu veux quoi que j'inverse les lignes?? moi j'ai fait un tableau comme dans ton fichier exemple, maintenant on peut faire comme on veut, le tout et de savoir ce que tu veux a+ Papou voilà ci-dessous le tableau que tu as donné en exemple...
23/01/2020 à 20:20Aquarel987Création d'un journal de comptaOui aucune limite en nombre de lignes, puisque je ne traite que les lignes qui ne sont pas taguées fait en colonne K Et le résultat je l’ajoute au tableau journal donc pas de limite de lignes J’ai vu aussi que tu veux un report de la tva dans une autre feuille mais comme tu n’as pas mis la feuille a...
23/01/2020 à 10:20Aquarel987Création d'un journal de comptaTon fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques traiter et tu me redis a+ Papou...
23/01/2020 à 10:01Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesRe Bonjour Le Drosophile le forum c'est parfait, mais si j'avais eu la bonne définition du travail à faire au début, j'aurais répondu tout de suite correctement. enfin bref l'essentiel est le résultat final a+ Papou...
23/01/2020 à 07:40Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesTon fichier en retour avec peut-être ce que tu veux!!!! (enfin avec les dernières explications, je pense que c'est bon) Assez loin de ta demande initiale, mais bon à toi de tester et tu me redis a+ Papou oui oui oui!...
22/01/2020 à 18:37Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesJe sais exactement comment faire pour régler le problème Je regarderai demain car là je ne suis plus sur un PC jusqu’à demain matin milieu de matinée A plus Papou...
22/01/2020 à 17:11Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesRé le Drosophile le forum Oui c’est possible mais beaucoup plus compliqué, mais faisable bien sûr On verra cela demain matin Mais pourquoi laisser des doublons de ligne??? C’est la que tu est incohérent, si le but est d’avoir en colonne À une liste sans risque de double et de laisser les doublons da...
22/01/2020 à 15:50Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesRe Bonjour Le Drosophile le forum bon alors c'est dur de te satisfaire, et pourtant!!! J'ai répondu précisément à tes demandes, à la virgule près!!! tu as comme condition pour remplir la listbox ""d"" , étant le dico, tu voulais donc remplir la listbox avec une liste sans doublon des éléments de la...
22/01/2020 à 10:43GMeunierNuméroter automatiquement les lignes d'un format TableauRe Gmeunier le forum tu rajoutes simplement dans la macro concernée, à la fin du traitement que tu souhaites et c'est tout si bien entendu, le tableau est bien dans la feuil7 de ton fichier?? a+ Papou PS: si tu as des difficultés, tu me passes le fichier et je te le modifierai...
22/01/2020 à 10:40bibo007Sauvegarde des données entrées sur userform lors de la réouvertureBah je ne sais pas ce que tu veux pouvoir faire avec ton fichier mais pour le moment, avec tu ne pourras travailler qu'avec une seule série de données a mon avis c'est une très mauvaise approche, du moins pas évolutif du tout à mon sens a te relire a+ papou...
22/01/2020 à 10:35suzie99 Aide fonction min siUn petit fichier avec les explications dedans et un exemple de résultat souhaité et on va te faire cela a+ Papou...
22/01/2020 à 10:31Aquarel987Création d'un journal de comptaBah si tu prends le temps de pondre au minimum 4 à 5 lignes (complète représentant tous les cas de figures) dans la feuille saisie je regarderai pour te faire ce que tu veux, mais créer les exemple là non!!! a+ Papou...
22/01/2020 à 10:20GMeunierNuméroter automatiquement les lignes d'un format TableauTon fichier en retour Tu ouvres ton fichier et dans la feuille Donnée là ou tu as ton tableau, tu lances la macro TestParitec et tu me redis a+ Papou...
22/01/2020 à 09:36Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesVoilà ton fichier en retour avec ce que tu veux je pense !!! tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
22/01/2020 à 07:58Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesNon non te tracasse pas, c'est très simple dans la listbox avec deux colonnes si tu veux la valeur de la deuxième colonne de la ligne x et si dans ta listbox tu as 20 colonnes et que tu veux la valeur de la 18 ème colonne de la ligne a tu remarqueras que pour la colonne 2 j'ai mis 1 et pour la colon...
21/01/2020 à 20:08Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesJe ne suis plus devant mon pc je regarderai demain matin milieu de matinée J’espère que je vais comprendre ce que tu veux mais apparemment dans la colonne qui contient des h etc tu veux changer par la valeur sélectionnée dans la combo uniquement pour les lignes sélectionnées puisque de mémoire tu as...
21/01/2020 à 19:54Le Drosophile [VBA] - ListBox - sélection + modification sélection uniqueExplique moi sur l’autre sujet ce que tu veux exactement et je te le fais A plus Papou...
21/01/2020 à 17:01Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesBah à la lecture de ta réponse je suis surpris, tu veux récupérer une dans une listbox de deux colonnes c'est ce que je t'ai fait si maintenant tu ne sais pas l'utiliser, là que veux tu que j'y fasse???? Explique clairement le but du remplissage de ta listbox, et surtout ce que l'on doit obtenir com...
21/01/2020 à 16:56Le Drosophile [VBA] - ListBox - sélection + modification sélection uniqueTon fichier en retour avec ce que tu as demandé mais avec toi je sais que cela ne conviendra pas c'est sur a+ Papou...
21/01/2020 à 09:22Le Drosophile [VBA] - ListBox - sélection + modification sélection uniqueBon alors j'ai regardé tes codes, mais le but c'est quoi??? de remplir les cases vides de la colonne D ?? si oui avec un combobox qui reprend une liste sans doublon de la colonne D ??? Si oui merci de me le redire ou d'expliquer clairement le but recherché a+ Papou...
21/01/2020 à 09:10Le Drosophile [VBA] - Remplir une listbox avec un dico sur deux colonnesVoilà ton fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
24/12/2019 à 13:58fmasCréer plusieurs UserForm ou des CommandButtonEn ce qui me concerne ce sera difficile de regarder aujourd'hui mais demain ou après je regarde cela a+ Bonnes Fêtes à tous Papou...
23/12/2019 à 08:02fmasCréer plusieurs UserForm ou des CommandButtonTu demandes de l'aide Ok, on te répond, mais si tu veux réellement que cela avance, il faut joindre ton fichier et là on va avancer je n'ai pas lu ton code mais les selects comme dit galopin ne servent à rien c'est bien une certitude. a+ Papou...