Ajouter des données via un bouton dans une listview

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'essaie actuellement grâce à une formulaire de saisi pour remplir une listview avant l'export des données enregistré dans un fichier excel.

La listviex est composée de plusieurs colonnes. Et mon objectif est, lorsqu'on appuis sur le bouton "Ajouter" les valeurs apparaissent dans la listview. Mon soucis, c'est que pour la première ligne tout se met correctement. mais quand je veux enregistrer de nouveau seulement la valeur dans la colonne 1 s'enregistrer mais les autres non .... Je galère depuis quasiment une semaine ... Je vous remercie grandement par avance si vous pouvez m'aider !

Bonjour Lannucci le forum

si tu veux de l'aide il faut nous passer ton fichier avec les explications claire dedans et on va te le faire

a+

Papou

Bonjour Papou !

Merci encore de m'avoir répondu.

Voici le fichier.

L'objectif est que via un userform, l'opérateur puisse créer un nouvel article de façon simple.

Dans le formulaire j'y ai ajouter des combobox et autres champs libre.

L'objectif est qu'une fois le formulaire rempli, l'opérateur appuis sur le bouton ajouté et que les données s'archive dans la listview.

La listview doit avoir pour fonction d'archiver les enregistrements de l'opérateur et une fois terminé, enregistrer ces informations dans le fichier excel.

Comme je disais mon soucis, c'est que quand j'ajoute une seconde ligne, les données des colonnes 2,3,4, etc. ne s'affichent pas contraitement à la première colonne qui elle repecte ce que j'attends de la listview.

Merci encore énormement d'accorder ton aide.

Bonsoir Lannucci le forum

mon dieu le code !!!

Voilà ton fichier avec l'ajout de tes lignes dans la listview, mais par contre:

ne s'affichent pas contraitement à la première colonne qui elle repecte ce que j'attends de la listview.

je ne vois pas comment cela peut te convenir puisque rien ne correspond!!!

enfin va lire dans la macro de creation

si tu as besoin tu me le redis

a+

Papou

Bonjour Papou,

Je ne sais comment te remercier pour ton aide, mais merci mille fois !

Penses-tu qu'il est possible après avoir enregistré les données dans la listview de transférer dans le fichier excel ?

Et autre question parce que je suis chiant est-il possible via la fonction "If" de dire :

exemple : si le combobox1 est vide alors, vérifier si le combobox2 l'est aussi, ect.. et prendre le combobox qui a une valeur ?

Ma demande concerne l'encadrement avec les options, couleur, ohm, ect... Penses-tu que c'est possible ?

Je te remercie encore mille fois pour ton aide !

Re Lannucci le forum

Ma demande concerne l'encadrement avec les options, couleur, ohm, ect... Penses-tu que c'est possible ?

oui tout est possible mais tu veux quoi?? expliques clairement et je vais te le faire

La v2 avec la macro de remplissage de Combobox2 rectifiée

a+

Papou

Re Lannucci le forum

Penses-tu qu'il est possible après avoir enregistré les données dans la listview de transférer dans le fichier excel ?

oui mais pour commencer il faudrait être logique et que le premier textbox ou combo corresponde à la colonne A et surtout que les dénominations de la feuille ou on retourne les valeurs correspondent aux dénomination de la listview ou des combobox

et pour les autres bah à la suite dans l'ordre

a+

Papou

Papou,

Pour ma première question : Dans le userform il y a une frame que j'ai nommé :"Choisir Option", à l'intérieur il y a 4 combobox

la situation : l'opérateur quand il va créer son produit, il va devoir une des options qui correspond au produit. Si par exemple le type de produit qu'il créer require l'option "Ohm", il va donc choisir son option dans le combobox. L'objectif est donc de faire une vérification quand on clic sur le bouton ajouter pour déterminer quel combobox est rempli et de reprendre la valeur pour la mettre dans la colonne option qui elle est unique. En gros 4 choix pour 1 emplacement.

Pour ma seconde question : Une fois que l'opérateur à vérifier dans la combobox que tout est ok, il va donc grâce à un autre bouton exemple "Enregistrer", prendre les données présente dans la listview pour les basculer dans le fichier excel à partir de la cellule : "O2" bien évidment il faut que les données présente dans la listview garde la même "forme" c'est à dire un format list à l'identique que la listview.

Je te retransmet le fichier que j'ai modifié grâce à ta première modif, et merci encore pour toute l'aide ! Merci infiniment !

Si je ne suis pas assez clair dit le moi.

Re Bonjour Lannucci le forum

ton premier fichier en retour avec de l'ordre et toutes les colonnes

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

ton premier fichier en retour avec de l'ordre et toutes les colonnes

tu ouvres tu testes et tu me redis

dans la V3 je n'avais pas tenu compte du format numérique pour le prix alors voilà la V4

bonne soirée

a+

Papou

Papou,

C'est super, merci beaucoup Papou !

J'aurais juste une dernière petite demande, peux-tu m'ajouter les commentaires dans la macro afin que je puisse la comprendre sans soucis ? Je te remercie encore mille fois pour tout ce que tu as fait pour m'aider !

une version un peu plus aboutie

a+

Papou

Bonjour Papou,

Je ne saurais comment te remercier ! Merci encore mille fois, tout est parfait !

Grâce a toi j'ai gagné un temps monumental ! Merci encore et encore !

Bonjour Papou !

Je suis vraiment une merde... J'ai réussi a ruiner ce que tu as fais

J'ai voulu ajouter des combobox et les ajouter dans la listview et maintenant je me retrouve avec le bon nombre de combobox, je les ai renommé en fonction de ce que tu avais fait, mais malheureusement, les colonnes ne s'affichent plus dans la listview et les données ne s'affiche plus ... La catastrophe ....

Est-ce que tu peux me venir en aide ...? Je te remercie !

Pas de souci mais je ne serai pas sur un pc avant 16h

A plus

Papou

Alors tu fais quoi?? Tu casses tout !!

ton fichier en retour avec des modifications utiles je pense

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci encore de mettre venue en aide ! Ton message dans le fichier m'a tué

Merci encore, je je vais essayer de voir ou j'ai merdé, pour que ce se reproduise plus.

Merci encore mille fois !

Bonjour Papou,

J'ai une question avant que je fasse une connerie Quel mention dans les codes je dois modifier si je souhaite lors d'un enregistrement dans la listview éviter d'effacer les valeurs de certaines combobox ?

J'attends ta réponse avant de faire quoique ce soit

Ré bonjour Lannucci le forum

Je ne suis plus devant mon pc mais dit moi quel combo tu ne veux pas effacer et je te modifie cela comme cela tu auras le modèle pour le faire ensuite

A plus

Papou

Salut Papou,

Et bien en gros, il y aurait que le C9 qui serait a vider et tous les autres combo garde la valeur. ça permettra a l'utilisateur de créer pour un même produit plusieurs options

Après je pense qu'on pourrait ajouter un bouton "Effacer" pour justement enlever toutes les valeurs de tous les combobox.

Merci beaucoup Papou !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnees via bouton listview"