Faire un tableau sous condition VBA

Bonjour,

J'aimerais obtenir une liste de noms suivant un tableau sur une autre feuille de mon classeur suivant des conditions.

Le but du projet est d'obtenir la liste des personnes aptes a réaliser une mission suivant une note soit 3/4 ou 4/4.

Pour cela j'ai fais une macro qui demande de quel service la mission se réfère et ensuite qui demande le niveau d'aptitude de la personne. J'aimerai qu'une liste de ces personnes soit inscrite dans une feuille. Pour cela je me suis dis qu'il fallait "pour chaque cellule de la ligne" égales à 4 (il y a 100 missions sur une colonne et 80 personnes en ligne et les niveaux d'aptitude sont dans le tableau) alors recopier le nom de la personne dans la cellule au dessus à la ligne 4. Est-ce possible?

j'ai essayé comme ça mais cela ne fonctionne pas :

For i = 5 To DerLig

If Range("C" & i) = 4 Then

Worksheets("Feuille2").Range("C" & i).value = Worksheets("tableau").Range("C" & i + 1).Value

else

end if

Next i

en fait il faut que pour chaque cellule sur une ligne = 4 alors on doit recopier la cellule aussi et recopier ces valeur de la ligne au dessus en colonne sur une autre feuille. Et il faut le faire pour chaque mission à la suite à chaque ligne. (cependant le tableau sera effacé après chaque envoie de la macro. De plus s'il n'y a pas de 4 alors ne pas mettre de vite mais passer au nom suivant

merci par avance

Bonjour,

Merci de joindre un exemple de fichier représentatif (anonymisé) de tes données.

Ceci pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour LemaireG le forum

tu souhaites créer une liste ou remplir ta feuille tableau ligne+1 ??

le plus simple est de passer un petit fichier avec ta demande et le résultat souhaité (fait manuellement) et on va te faire cela

a+

Papou

PS: bonjour Jean-Eric

Je souhaites plutôt faire une liste des personnes ayant par exemple 4/4. (Juste pour info j'ai modifié légèrement mon post)

Je vous ai joins le fichier excel. J'ai effacé les noms des personnes sur la feuille "tableau"ce qui les a replacé par colonne 1 colonne 2 etc ...

Je n'ai pas réussis de faire avec des tableaux croisés dynamique et avec une base de données dérange mon entreprise. La solution la plus simple est la macro à mes yeux.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

ps : je pense que mon idée ne convient pas car elle prend les valeur en colonne et non en ligne sur la feuille tableau. De plus, elle ne le fait que pour la première ligne alors que il faudrait que si je choisis une autre mission elle sélectionne la ligne en question. Je pense que c'est impossible ce que je vous demande...

Sinon pour commencer sélectionnez "qualité" puis la premiere mission "gestion du systeme qualité"

Encore merci.

Re Bonjour LemaireG le forum

Je pense que c'est impossible ce que je vous demande...

non ne t'inquiète pas excel la seule chose qu'il ne sait pas faire c’est la vaisselle !!!

je ne suis pas sur de comprendre mais je vais pondre un truc et tu me rediras

a+

Papou

Merci, en tout cas j'ai vraiment tout essayé de mon côté. Mais la c'est trop complexe pour ma petite tête.

Encore merci, pas de soucis !

Dim nc As Integer

If choix_mission = "Gestion du système qualité" Then

For nc = 3 To 90

If Cells(5, nc).Value = 4 Then

For Each c In Range(Cells(4, 5), Cells(4, nc)).Cells

Worksheets("Feuille2").Cells(nc, 1) = Worksheets("tableau").Cells(3, nc)

Next c

Else

End If

Next nc

Else

End If

Grace à ce programme je pense avoir réussis pour la première mission. Maintenant il faut masquer les lignes vides normalement j'ai un programme pour ça que j'avais utilisé sur un précédent projet. Il faut désormais pouvoir coordonner cela pour chacune des missions.

Je viens de me rappeler d'une nouvelle contrainte. C'est qu'il faut qu'on puisse ajouter des nouvelles missions et des nouvelles personnes si l'on veut et que ce soit actualisé dans les macros.

Bonjour LemaireG le forum

Je pensais avoir envoyé le dernier fichier, mais je ne trouve plus le post !!!

Alors voilà la V3

Tu ouvres, tu testes, et tu me redis.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "tableau condition vba"