Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2018 à 08:51newfeSi la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui commRe Dhany le forum bah tu as de la constance de persévérer avec cette demande a+ papou...
08/05/2018 à 07:44newfeSi la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui commOui moi j'ai cherché, mais ma logique n'a pas suffit à trouver une correspondance, sauf dans le nombre de caractères des divers éléments!!! un peu court pour pouvoir avancer dans la demande. a+ papou...
08/05/2018 à 07:40vsp31Voir valeur cellule dans textboxBah que te dire, je ne pense pas que tu aies le niveau pour effectuer cette modification (sans vouloir te rabaisser), car c'est pas simplement deux textboxs à ajouter . 1) il faut changer le chargement de la Combobox1 (simple) 2) changer l'initialisation de l'userform pour la création de la liste du...
07/05/2018 à 20:10daniel57Accident filtre automatiqueBah oui c’est sur que si tu colles en haut sur un filtre tu fouts la panique La seule solution c’est de prendre ta dernière sauvegarde d’hier ou avant hier et l’affaire est réglée . Si maintenant tu me dis que tu n’as pas de sauvegarde, là je te dis que tu n’es pas sérieux du tout. Un fichier de tra...
07/05/2018 à 17:02daniel57Accident filtre automatiqueJe ne sais pas comment tu ajoutes tes données mais si tu les mets en dernière ligne vide tu ne devrais pas les avoir perdu. tu n'as pas une partie du filtre encore actif??? testes : a+ papou...
07/05/2018 à 16:55FipafiFormulaire de saisiTu veux le solde à l'ouverture!!! oui l'ouverture du fichier ?? du formulaire ??? tu veux un solde de quoi par rapport à quoi??? Ta première ligne moi à un solde de 700 ensuite tu a des débit de diverses personnes !!!! il faut donc le solde de moi moins les débits des divers lignes???? + les crédit...
07/05/2018 à 16:35funbenCopier selon liste déroulante - VBABon à ce que je vois, tu es donc beaucoup plus fort pour critiquer que pour être capable de pondre une simple macro d'impression!! Je m'en doutais un peu car c'est souvent ceux qui en demandent le plus qui savent en faire le moins bonne soirée Papou...
07/05/2018 à 16:10pax33Problème de fonctions / objets dans VBABah moi je ne vois pas ce qui se passe chez toi car je viens de faire le test avec ton fichier et en enregistrant une macro j'ai bien les bonnes commandes A mon avis tu es bon pour faire une réparation de ton pack office ou au minimum de ton application excel a+ papou...
07/05/2018 à 11:33funbenCopier selon liste déroulante - VBAJe suis impatient de voir ta solution pour l'impression !!!! A moins que tu ne saches pas le faire !!!! ???? a+ Papou...
07/05/2018 à 11:29pax33Problème de fonctions / objets dans VBARe Pax33 le forum le fichier que tu as mis en pièce jointe fonctionne correctement chez moi !!! par contre tu parles de problèmes avec l'enregistreur !! est-ce qu'une macro du style te sélectionnes bien la plage A2:A50 ? ou non ? à te relire a+ Papou...
07/05/2018 à 10:54bidexcelMacro de TRI avec des conditionsTon fichier en retour avec tes nouvelles conditions a+ papou...
07/05/2018 à 10:37bidexcelMacro de TRI avec des conditionsBon est bien on va faire les modifs et te retourner ton fichier a+ papou...
07/05/2018 à 08:25newfeSi la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui commVu ta demande je ne suis pas surpris que tu n'aies aucune réponse si on a en P4 87-32 il faut chercher 87-10 ??? là c'est d'une telle logique que c'est sur que personne ne peut comprendre !!! et le bouquet c'est : on aurait pu penser que la valeur recherchée serait de -22 pour passer de 87-32 à 87-1...
07/05/2018 à 08:15pax33Problème de fonctions / objets dans VBASans pouvoir tester sur ton classeur c'est pas simple de te répondre. Si tu joins ton fichier on va regarder a+ Papou...
07/05/2018 à 06:38Neilah Petit formulaire de recherche acec LIKEA+ Papou...
07/05/2018 à 06:20vsp31Voir valeur cellule dans textboxUn bug de corriger encore un problème de recopie !! mais cette fois-ci sur la création des nouveaux mois. Voilà donc la V9 je pense 100% opérationnelle Si tu as aimé la réponse, ou les réponses, il y a un petit cœur en bas à droite de tous les posts, tu peux cliquer dessus c'est gratuit !!!! a+ papo...
06/05/2018 à 19:13vsp31Voir valeur cellule dans textboxOui c'est déjà pas trop grâce à toi que cela marche (car avec un fichier aussi mal fait!!!) Voilà la V8 cela devrait être bon, une petite erreur de frappe lors de ma recopie de colonne et on met un 5 à la place d'un 6 et cela change tout!!! D'ailleurs si tu as aimé la réponse, ou les réponses, il y...
06/05/2018 à 18:39vsp31Voir valeur cellule dans textboxJ’ai pas vérifié mais je le ferai cela ne doit pas être bien grave j’ai du me gourrer dans un de mes tags Je regarderai ce soir ou demain A plus Papou...
06/05/2018 à 15:10vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe MFERRAND VSP31 le forum Bonjour VSP31 voilà la V7 avec tout ce qu'il faut en automatique, création des mois etc etc.... mode d'emploi tu ouvres le fichier là tu as la possibilité d'ajouter un mois ou d'ouvrir ton formulaire 1) Tu cliques sur ajouter un mois . 2) Ensuite tu cliques ouvrir le Formu...
06/05/2018 à 12:33vsp31Voir valeur cellule dans textboxLes bouchées double non mais tu sais c’est plus facile de modifier quand tu as encore en tête ce que tu as fait, après il faut toujours chercher un peu On va attendre le retour de vsp31 Mais c’est pareil pourquoi ne pas concevoir le classeur avec déjà la possibilité de travailler tous les mois néces...
06/05/2018 à 11:46vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe Bonjour VSP31 le forum bon alors pas de réponses parfait!! donc j'ai fait comme j'avais envie et j'ai corrigé un petit bug de la V5 Voilà la V6 a+ Papou...
06/05/2018 à 11:39vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe Bonjour VSP31 le forum bon alors pas de réponses parfait!! donc j'ai fait comme j'avais envie a+ Papou...
06/05/2018 à 10:03vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe VSP 31 le forum le but était d'avoir un chiffre par mois, maintenant tu changes la donne avec chiffre pour 7 mois !!!! Alors question N° 1 1) est-ce que tu dois conserver tous les mois dans le même classeur Impérativement?? 2) est-ce que la création des divers mois dans des classeurs séparés est...
06/05/2018 à 09:58funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum Oui consacre, consacre !!!! Une certitude tu as des boutons impressions dans la feuille Selon Date et Enregistrement, que tu n'as certainement même pas essayé et qui fonctionnent très bien eux. Moi j'attends ce que tu vas pouvoir pondre pour l'impression avec beaucoup d'impatience...
06/05/2018 à 07:53vsp31Voir valeur cellule dans textboxJ'ai donc terminé le fichier en supprimant le bouton Valider puisque j'écris directement dans la feuille des modifications de l'un des textboxs fichier à tester et vous me redirez, enfin peut-être pour Mr VSP 31 !!!!!!!! MFERRAND, tu vas hurler quand tu vas voir ma macro TotalLigne, mais vu la conce...
06/05/2018 à 06:59vsp31Voir valeur cellule dans textboxMr VSP 31 je te fais une réponse hier soir et toi tu réponds 45 minutes après et tu ne regardes même pas le fichier que je t'ai fait!!!!! copie ci-dessous Bon alors voilà le fichier avec tous les textboxs opérationnels, au chargement on crée la liste . Lorsque tu choisis une ligne de la combobox1, t...
06/05/2018 à 06:54funbenCopier selon liste déroulante - VBALa V27 avec un pavé texte à lire Feuille Enregistrement a+ Papou PS: j'attends toujours de voir ce que tu es capable de faire avec l'impression!!!! moi tu peux tester cela marche parfaitement pour Selon date et aussi pour Enregistrement...
05/05/2018 à 20:19vsp31Voir valeur cellule dans textboxBon alors voilà le fichier avec tous les textboxs opérationnels, au chargement on crée la liste . Lorsque tu choisis une ligne de la combobox1, tu charges dans les textboxs toutes les valeurs correspondantes de la ligne!!!! Quel merdier, enfin c'est fait, maintenant, je ne savais pas ce que vous vou...
05/05/2018 à 17:31vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe Mferrand le forum je verraui bien demain en tout cas merci pour l'explication comme cela je n'ai plus à chercher Mais ta macro pour calculer il suffit de la modifier en tenant compte du fait que au dela de la Tb je ne sais plus il n'y a plus de Rbmt non? a+ Papou...
05/05/2018 à 17:22funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum Tu demandes des choses mais est-ce que seulement tu as essayé le fichier?? Enregistrement c'est classé par ordre croissant, car tu l'as demandé clairement ce matin ou hier soir, et comme je sais lire, je l'ai fait aussitôt Le plus dur c'est de te comprendre, pour le reste je sais...
05/05/2018 à 16:12funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum Donc que ce soit dans la feuille selon date ou enregistrement il faut maintenant 5 colonnes??? avec le formatage colonne A 10, B 35, C40 et D on va dire 20 et E on va dire 20!!!! Pour imprimer les feuilles en Portrait ??? si oui même sans marge la feuille n'est pas assez large. do...
05/05/2018 à 16:07vsp31Voir valeur cellule dans textboxRe Mferrand le forum Mais franchement avec son fichier il n'y a rien de résonné, il a un besoin c'est sur mais débutant de chez débutant Oui pour les tags et le module de classe pas de soucis , par contre j'ai pas encore vu ni compris d'ailleurs c'est quoi les colonnes rmbt?? C'est bien l'abréviatio...
05/05/2018 à 11:05funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum alors j'en reviens toujours à la même question est-ce que tu prends les gens pour des idiots ou est-ce que tu ne t'en rends pas compte??? Car c'est bien toi qui a écrit encore ce matin on peut donc supposer que tu parles de la feuille enregistrement !!!! non ??? et dans la feuille...
05/05/2018 à 10:40vsp31Voir valeur cellule dans textboxBon alors il semble que tu n'aies pas bien compris !!! Tu passes en premier une feuille avec un pas de 2 pour tes colonnes et là, dans ton dernier fichier, après la colonne 10 bah c'est fini, il n'y a plus de colonne remb donc plus de pas !!!! Une macro c'est logique et pour que cela fonctionne parf...
05/05/2018 à 10:31funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Fuben le forum Voilà ce que tu as écrit dans la V24 en vert : et dans ton dernier Post: Donc il faut rajouter des colonnes ou, car une fois de plus tu ne sais pas ce que tu veux, un coup blanc un coup noir. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de beau pour l'impression de tes feuilles bon weeken...
05/05/2018 à 10:04funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum A mon avis pas très loin, mais moi je veux voir la solution, car tu sais critiquer tout le temps mais là je vais pouvoir apprécier ta compétence. Et ta rapidité!! La v25 avec la mise à jour d'enregistrement a+ papou...
05/05/2018 à 07:54funbenCopier selon liste déroulante - VBABon alors pour l'impression je vais supprimer ce que j'ai fait et te laisser te débrouiller avec ton impression, comme cela tu vas pouvoir t'amuser un peu et tu vas pouvoir tester tes connaissances avec excel. Tu pourras donc créer un aperçu avant impression de 10 feuilles sur le même aperçu !!! pou...
04/05/2018 à 19:55funbenCopier selon liste déroulante - VBABonsoir Fuben le forum Je ne suis plus devant mon PC on verra cela demain ou dimanche A plus Papou...
04/05/2018 à 17:23funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum NON c'est pas possible, car là tu pinailles pour des conneries et cela me gonfle un peu. Les finitions c'est quand c'est fini, pas quand on construit. En plus tu me parles de la V23 et pour le moment je ne l'ai pas envoyée, je ne vois pas comment tu l'as eu ??? Pour la feuille enr...
04/05/2018 à 15:18funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum la V22 avec a tester l'impression dans la feuille selon pour la liste enregistrement là c'est donc fonction de la feuille Mozilla, mais cette feuille doit être mise à jour??? Non à mon avis si j'ai compris ce que tu veux faire, alors ce qui veux dire que si ta feuille Mozilla chan...
04/05/2018 à 14:36funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum oui mais c'est plus cher La V20 avec ma réponse en vert a+ papou...
04/05/2018 à 14:03funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum cela revient bien a dire ce que j'ai dit à savoir que les codes il n'y a pas à les chercher dans data ils sont déjà présent en ligne 1 tu n'as donc pas toucher à la feuille enregistrement sauf à supprimer la ligne 1 ?? a+ papou...
04/05/2018 à 13:26bidexcelMacro de TRI avec des conditionsRe Bonjour Bidexcel le forum Quand on aura le fichier avec les bonnes ref à comparer ce sera une affaire entendu a+ Papou...
04/05/2018 à 13:24MWARDFractionner un tableau Excel en plusieurs ongletsRe Mward le forum voilà pour 30 lignes si tu es content de la réponse, tu peux aussi cliquer sur le petit cœur!!!! c'est gratuit une autre version en .xlsm si des fois cela voulait fonctionner maintenant a+ papou...
04/05/2018 à 13:18MWARDFractionner un tableau Excel en plusieurs ongletsRe Mward le forum voilà pour 30 lignes si tu es content de la réponse, tu peux aussi cliquer sur le petit cœur!!!! c'est gratuit a+ papou...
04/05/2018 à 13:14funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum Bon alors ta feuille enregistrement elle doit être la même chose que chaque jour, avec en haut tête de colonne les valeurs de la colonne H de Data, ce qui est déjà le cas, alors bon j'attends la réponse aux questions que je t'ai posé, dans le fichier (car moi je pose et répond dan...
04/05/2018 à 12:54funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum Tu sais que tout est possible quand on veut mais je ne suis pas sur que tu l'aies précisé!!! Est ce que tu veux mon adresse pour les chocolats et les bouteilles de vin??? bonne journée a+ Papou...
04/05/2018 à 09:39funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum je n'ai pas pris ton dernier fichier car j'avais modifié la V15 mais regardes la V17 du coup je regarderai ensuite ta version a+ papou...
04/05/2018 à 08:17funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Funben le forum plus besoin de la V14 modifiée, avec les explications, mais c'était pas dur à expliquer tu ouvres tu testes la V15 a+ Papou...
04/05/2018 à 06:41funbenCopier selon liste déroulante - VBABon alors il y a une certitude c'est que tu essayes vraiment d'expliquer, mais tu ne sais pas le faire dans le fichier?? Tu ne peux pas me mettre tes captures d'écran dans la V14?? Depuis le début je répète la même chose, les informations dans le fichier que je puisse avoir tout sous la main mais je...