d

Membre fidèle

Dernière activité :24/04/2018 à 17:45
Version d'Excel :97-2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par desmidt - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2015 à 17:30desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Ouffffffffff , j'ai eu une grosse peur en ouvrant le fichier et en lisant ton dernier message ( la démence sénile me semblait proche ) , jusqu'à ce je remonte sur l'erratum en bleu . Aréa ( anesthésiste réanimateur ) j'anticipe comme d'hab , car je crois que c'est une volonté de n...
02/07/2015 à 17:28desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; trouve ci-joint le dernier fichier en MAJ . Effectivement en Mai 2014 ( date de notre premier message ) et quel chemin parcouru !! on en était à +/- 16 ou 19 Aréa . Mais notre administration souhaiterait pour des intérêts stratégiques et donc financiers mettre sous sa coupe l’Hôpi...
30/06/2015 à 17:30desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Pas de nouvelles de toi , donc pas d'actualité pour une refonte du fichier source . Cependant serais-tu dispo pour une MAJ ; passer de 16 à 21 Aréa ???? . A te lire bien amicalement Marc...
03/05/2015 à 16:39desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; """"""" Alors voilà, pour le problème de la cellule K103 de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’, ça vient du fait que tu as bricolé la feuille ‘Planning’ en y inscrivant des ‘R’ dans les cellules T664 et T665 ainsi que les initiales ‘JB’ en S664 et S665. Comme JB n’est pas insc...
02/05/2015 à 10:07desmidtPlanning hebdomadaireDonc comme précisé dans mon mail quelques beugs !! Feuillet planning correspondant à la semaine du 27/12/15 au 2/1/16 Lignes 1524 à 1542 / colonne B à AE , c'est dire le cadre du planning et normalement quand on rempli ce cadre avec les initiales en Ligne idem et colonne de AH à AZ apparaissent habi...
10/04/2015 à 16:44desmidtPlanning hebdomadaireBonjout yvouille ; T'inquite pas tout va bien sur Excel ; simplement pour t'informer du déces du dernier de mes ascendants , il y a quelques jours ; ce qui fait que je vais avoir dans les semaines qui viennent beaucoup d'occupation administrative . Bien amicalement Marc...
02/04/2015 à 08:41desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Ca fonctionne très bien ; j'ai d'ailleurs bien testé hier matin devant faire de multiples MAJ demandé par les collègues . Un truc mineure mais je t'en parlerais plus tard . Certainement au cours de ce long W end je ferais les planning pour le mois de septembre pour finir de tester...
31/03/2015 à 16:45desmidtPlanning hebdomadaireRe bonjour Yvouille ; Comme prévu voici le dernier fichier à jour . Et surtout pas "désolé" ; vu tout ce que tu as déjà accompli cet oubli ne compte pas , on efface . Bien amicalement Marc...
31/03/2015 à 14:15desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Content de te retrouver et je suis tout à fait d'accord avec le précedant mail de VBABEGINNER . Je t'envoie le fichier dés que je serais de retour chez moi ; je ne peux le faire d'ici . Grand merci d'avance . Bien amicalement Marc...
30/03/2015 à 09:13desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Surprise ce matin quand j'ai voulu modifier des initiales pour cette semaine . Je te joins les captures d'écrans . Donc en supprimant les initiales en Q/639 , le message d'erreur s'affiche , j'arréte le debogage et les initiales ont effectivement disparu mais la couleur initiale e...
28/03/2015 à 12:19desmidtPlanning hebdomadaireSortie de garde , donc opérationnel à 50% . Merveilleux , je passe une bonne nuit à dom et je continue le mois de septembre demain pour tester . Bon W end à toi et bien amicalement Marc...
27/03/2015 à 15:21desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; J'ai pu tester hier matin car j'étais d'administratif ; ta dernière MAJ , et cela me semble très bien fonctionner . Je te joins donc le dernier fichier ; car hier en matinée j'ai effectué le planning pour juillet / Août . Donc si tu peux effectuer la MAJ sur ce dernier fichier ce...
23/03/2015 à 18:22desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir yvouille ; Hier j'avais mis les couleurs et aujourd'hui à l'hosto , j'ai testé . Semaine de la feuille planning du 23 au 28 mars . Lignes 605 à 622 Colonne B à AE Pour une fois c'est peut-être clair pour toi !!. Quand je supprime des initiales sur un jour de semaine , la cellule garde la cou...
22/03/2015 à 17:32desmidtPlanning hebdomadaireParfait comme d'hab . J'avais pris soin de faire une impression des couleurs choisies auparavant pour chaque initiale ( car pour ma part je ne connais que le blanc/noir et donc le choix de couleur pour les initiales est toujours un casse tète ) et la MAJ ne m'a pris que 5mn et encore !! donc 5s pour...
20/03/2015 à 19:21desmidtPlanning hebdomadaireOuf ...... j'ai pu télécharger le fichier https://www.cjoint.com/c/ECutFnZ5Pha A toi de jouer !!! . 8) Bien amicalement Marc...
20/03/2015 à 18:59desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; J'ai fait mes tests et cela semble très bien ( parfait ) que cela soit sur la coloration que sur l’allègement du fichier et donc son ouverture . Par contre comme d'hab citrix est nul à domicile et donc je ne peux t'envoyer pour l'instant le dernier fichier MAJ ; je le ferais dés q...
15/03/2015 à 11:25desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Depuis mon dernier message ; j'ai bien travaillé sur le fichier et tout baigne dans l'huile ( les MFC aussi ) . Sur ce dernier sujet ( MFC ) ; j'ai remarqué la dernière fois que je travaillais sur le planning de chez par citrix une anomalie dans les MFC . Explication , sur la feui...
11/03/2015 à 18:45desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; 1/ton dernier fichier MES ( mis en service ) au service d'anesthésie du GHICL ( groupement hospitalier institut catholique de lille ) et parfais . """je pense que tu as dû louper quelque chose A un certain moment donné, j’ai repris ton tableau explicatif, je lui ai mis des couleur...
09/03/2015 à 17:53desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Concernant les feuilles explicatives on retient la tienne ( comme dans le fichier joint , il me semble ) et on efface l'autre . Je te joins le lien pour te permettre d'avoir la dernière MAJ du planning et que tu puisses mettre en place le feuillet ( la feuille ) "jours effectués e...
08/03/2015 à 13:35silvioFreezing of rowsRE bonjour Yvouille ; Bien sur que cela fonctionne ; qui l'aurait cru ( de temps en temps tu m'énerves !!!) . Moi je sélectionnais les lignes 1, 2, etc. et je figeais les volets mais à chaque fois c'était décalé vers la 10éme ligne !! . Bien amicalement Marc PS : et pour les couleurs !! ( MEFC ) ??...
08/03/2015 à 11:58desmidtPlanning hebdomadaireAffirmatif , tout est correct , sauf que la garde de ST Vct du dimanche est en B8 ( qui vaut 2 ) et non A8 . Mais tu l'as fait intentionnellement pour savoir si je suivais !!! . J'ai vérifié le solde et cela me parait parfait ; même les présences de MO en fin d'année sont prises en compte . Par cont...
05/03/2015 à 19:00desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; C'est tout à fait cela . Mais pour te répondre je te joins un exemple . Bien amicalement Marc...
28/02/2015 à 14:01desmidtPlanning hebdomadaireBonjour yvouille ; Je te lis et effectivement , je comprend le qui pro quo , qui vient du fait que : Marc dit : peux tu me faire un compte des jours effectués et prévus pour le premier semestre . Oui bien sur , mais pourquoi pas pour le deuxième semestre , dit Yvouille . Marc dit : bien sur et pour...
28/02/2015 à 08:44desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Bien sur que le decompte sera fait aussi pour le deuxiéme semestre . Mais si tu réalises la méme chose que pour le feuillet "Absence" le décompte évoluera en fonction du remplissage du planning . Je me trompe ??? . Bien à toi et bien amicalement . Marc...
26/02/2015 à 11:10desmidtPlanning hebdomadaireRe bonjour Yvouille ; Quel bonheur ( !!!! ) de me rendre compte en me connectant sur citrix que je devais faire une MAJ de suite . Fait et pour que nous soyons en accord ; en pièce jointe . Bien Amicalement ; Marc...
26/02/2015 à 08:52desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Exactement comme dans le feuillet "jours" pour la prise en compte des cases ; celui qui se met à jour automatiquement le lundi de chaque semaine tout seul comme un grand . Et sachant que d'ici , par exemple fin juin , il y aura des modif de garde , d'absence inopiné , etc.. Un sys...
25/02/2015 à 10:06desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Pour ne pas que tu d'oxydes ni ne rouille . Dans le même ordre d'idée que le feuillet "Samedis effectués et prévus". Un nouveau feuillet ou sur le feuillet "Samedis effectués et prévus" ; à toi de voir . Le compte prévisionnel des jours effectués par chacun pour le premier semestr...
17/02/2015 à 19:07desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Décidément on a l'impression que plus cela parait difficile , plus c'est simple pour toi !! . Peux-tu me faire la même chose avec le dernier fichier en cours , SVP et merci tout plein !!! Je pense que ça va mettre une ambiance folle parmi mes collègues. Pour le reste ; effectiveme...
16/02/2015 à 18:11desmidtPlanning hebdomadaireCela fonctionne bien ; on dirait "ma sorcière bien aimée" ; tu remues le bout ton nez et cela se fait !!. Dixit yvouille ---> J’ai tenu compte de 6 inscriptions possibles pour un samedi. Par exemple pour le samedi 14 mars : 1) Ligne 575, colonne I 2) Ligne 575, colonne K 3) Ligne 575, colonne R 4...
15/02/2015 à 14:09desmidtPlanning hebdomadaireHistoire de ne pas perdre la main !!. Actuellement , j'ai un planning hebdomadaire qui est établi jusqu'à fin juin . Afin de pouvoir équilibrer le nombre de samedi matin effectué par chacun ; à partir de ce planning , avoir le nombre de samedi matin effectué par chacun de janvier à juin !! . Sur un...
31/01/2015 à 15:12desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Ton dernier fichier est fonctionnel sur l'Hosto et bien sur RAS .J'attends quand même quelques réactions des dégauchis concernant le format date et je leur expliquerais que cela est nécessaire au bon fonctionnement des macros . Je suis embêté car je n'ai plus rien à te mettre sous...
25/01/2015 à 14:55desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Ceci dit le toutou a déjà beaucoup changé en 3 semaines , normalement dans 3 à 4 mois il aura sa taille adulte ( environ 70 cm au garrot ) et sera sans doute passé de 10 à 30 kg . Son squelette lupoide est assez impressionnant un avant train de char d'assaut et des pattes de kango...
23/01/2015 à 17:12desmidtPlanning hebdomadairePour sourire , une photo du nouveau propriétaire de la maison ; mais c'était il y a 2 semaines . maintenant les oreilles sont verticales !!. Bien amicalement DDt...
22/01/2015 à 15:42desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; ‘’C’est vraiment sympa ce que tu as déjà réalisé pour moi et je ne sais pas si je peux encore abuser, mais si tu acceptes, si ça ne te déranges pas trop, si tu avais l’amabilité et la gentillesse et l’affabilité et la complaisance d’y jeter un coup d’œil, penses-tu que tu pourrais...
21/01/2015 à 18:19desmidtPlanning hebdomadaireRe bonjour Yvouille ; En te servant de la colonne H du fichier joint , faire sur un deuxième feuillet le calcul du nombre d'acte effectuées tel jour !!. Ex le 19/1/15 = 3 ; et pour corser l'action savoir si c'était un lundi / mardi / Etc. Bien amicalement Marc Rebonsoir yvouille ...
21/01/2015 à 18:02desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Comme d'hab parfait ; je peux même modifier le samedi matin de celui de garde sans problème ( j'ai testé sur deux ou trois samedi ; RAS ) . Donc fichier du jour joint pour MAJ et bien sur je ne touche plus au fichier sans avoir reçu la MAJ . Bien amicalement Marc PS : message nouv...
20/01/2015 à 17:20desmidtPlanning hebdomadaireJ'ai fait un essai ; si je supprime les initiales de celui qui est de samedi matin sur St Vct ( supprime et entrée ) et si je remplace par d'autres initiales le problème existe . Par contre j'ai eu l'idée après avoir fait supprime et entrée de cliquer sur une autre cellule avant de revenir sur la ce...
18/01/2015 à 11:04desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Comme promis description du problème : En exemple les lignes 460 et 461 du fichier joint . TC est de garde ; on retrouve donc ses initiales en B 460/461 , en I 460 et en K 461 . NH est présent le samedi matin sur St Vct ; ses initiales se retrouvent en K 460 . NH trouve un collégu...
16/01/2015 à 15:09desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Sortie de garde et petite cerise sur le gâteau , record battu en ce qui me concerne , péridurale posée sur un cachalot de 140kg ( mon précédent record était à 130kg !!). Connexion sur citrix , car si je me connecte de chez moi , je peux télécharger la dernière version du planning...
13/01/2015 à 16:56desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Comme promis après décompactage , "Nouvelle année" et tout baigne au poil . Je commence à avoir une idée assez précise des erreurs que je trouve régulièrement pour surtout les samedis en cas de modif seulement . Mais je n'arrive pas à me connecter de chez moi sur citrix cette aprè...
12/01/2015 à 17:53desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Je suis très heureux d'avoir retrouvé les colonnes S/T/U/V dans le feuillet jours . Mais je ne crois pas beaucoup en la magie , ce doit être un truc d'illusionniste . Ci-joint le dernier fichier en date pour application du plan B et dés que tu me le retournes ; je fais la MAJ annu...
11/01/2015 à 16:12desmidtPlanning hebdomadaireJ'avais déjà fait un essai sur un fichier fantôme et cela avait parfaitement fonctionné . Ci-joint . Mais tu remarqueras que dans le feuillet jours du fichier joint on trouve bien les colonnes S/T/U/V Mais pas dans le fichier que tu viens de me faire parvenir !! . Effectivement si ta macro fait tout...
10/01/2015 à 14:37desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Je voulais faire la manip réel sur le fichier en cours en date du 9/1/15 . Mais quand j'ai voulu faire le copié/collé de sauvegarde de l'année 2014 , cellules du feuillet jours de B1 à V6 , il me manque les colonnes de S à V ??? je passe directement de la colonne R à la colonne W...
09/01/2015 à 16:56desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Comment va ?? . Préparation du passage nouvelle année !. En exemple ; dans le fichier joint , je fais un copier/collé des cellules de A1:V6 du feuillet jours vers le feuillet Archives-jours . Puis dans le feuillet jours le lance la macro nouvelle année en cliquant sur le bouton ad...
01/01/2015 à 19:25desmidtPlanning hebdomadaireJe me tords de rire devant ma bêtise !!...
01/01/2015 à 18:46desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Enregistrement fait et test en cours mais d’emblée effectivement cela semble aller plus vite !!. C'est les collègues mac qui vont être contents !!!. Pour sourire ; pourquoi dans le fichier joint en B2 , je n'ai pas poire / ananas / etc... . Bien amicalement Marc...
01/01/2015 à 14:05desmidtPlanning hebdomadaireOn fait comme tu dis dans ton dernier message et je te joins le dernier fichier MAJ en matinée . J'ai refait la manip de chez moi ; sous citrix donc at home le feuillet absences refuse complètement la MAJ . Le même fichier sur clé USB ( copier ) la MAJ prend un clin d’œil . Donc citrix merde quand o...
23/12/2014 à 16:02desmidtPlanning hebdomadaireRE bonjour Yvouille , J'ai décoince citrix at home . J'ai pris le fichier en cours et j'ai supprimé toutes données du feuillet absences puis enregistré avec le code Essai Le fichier qui faisait 5GO se réduit à 1,7Go , à la louche !!. Ouverture du fichier source , environ 30s Ouverture du fichier san...
23/12/2014 à 14:49desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Tu as raison , pour l'instant ne modifie rien . Je pensais que que l'ensemble du fichier était protégé !! . On efface !! ; pour le reste j'ai une petite idée que je testerais demain à l'hosto . Ceci dit en citrix de chez moi la MAJ du feuillet absences ne se fait pas ; on a bien l...
22/12/2014 à 09:31desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Certes , mais au moins il sera MAJ , car comme expliqué précédemment je ne me sers pas de ce feuillet , je ne clique pour ainsi dire jamais dessus ( 1 fois toutes les 3 semaines !! ) et comme le fichier est pour mes collègues toujours protégé ils ne peuvent faire la MAJ !!. Il me...