| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2014 à 11:28 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Il est possible aussi que ayant cliqué sur répondre au dernier message qui était en provenance de "grisan 29" mon message soit parvenu à ce dernier et non directement à toi !!. Je suis peu bête parfois sans être complètement fou . Ci-joint le dernier fichier MAJ . La manip me fait... |
| 18/12/2014 à 11:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; On efface le dernier message !!. A l'usage , je me rends compte que le feuillet Absences est rarement MAJ car personnellement je ne l'utilise pas . Et il ne peux être MAJ que macro activées ; protection enlevée et en cliquant sur ce feuillet ce que je ne fais quasi jamais . Serait... |
| 15/12/2014 à 16:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille : A titre personnel , je dirais que ce doit être le cas ; un bétonnage correct car un dossier patient c'est plus ou moins du secret défense !!. Donc on va attendre de voir l'évolution . Bonne soirée à toi Marc... |
| 14/12/2014 à 17:13 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Houla !!! pas de message depuis le 2/12 ; je t'ai vraiment bien oublié . Je ne peux t'envoyer le dernier fichier en date vu que je n'arrive pas à me connecter sur citrix de chez moi ( comme souvent !! ) . Pour faire court ; j'ai réaliser les plannings jusque fin avril et de cette... |
| 02/12/2014 à 15:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Zombie !!! 6 péridurales et une césar entre 18h à 6h du mat , PP ce soir et dodo 21h . J'ai installé le version 2013 d'Excel sur mon fixe et merveille plus de balayage ; modif au doigt et à l’œil. Mais idem que sous citrix à l'hosto ouverture très longue du fichier pour un problèm... |
| 30/11/2014 à 17:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | SUPER !!!! MAGNIFIQUE !!!! je mets Safran / cannelle / muscade et le tour est joué !!!! Encore , comme d'hab Merci . Bonne soirée à toi Bien amicalement Marc J'avais oublié... |
| 30/11/2014 à 15:22 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; Comme d'hab ; je t'avais soumis le problème pour avoir une ébauche de solution de ta part et pouvoir de moi-même mettre Safran / muscade / Cannelle pour le faire à mon gout !!. Mais si je comprend bien ; la formule RECHERCHEV en B1 était un leurre ; ce qui m'a permis de réviser... |
| 30/11/2014 à 12:52 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Toujours en attente du téléchargement de excel 2013 pour tester un problème de compatibilité !!. Concernant tes problèmes perso , je suis au grand regret de ne pouvoir t'aider dans ce domaine . Je n'ai jamais pu appréhender au cours de mes études de médecine la psychologie ou la p... |
| 29/11/2014 à 16:25 | desmidt | Planning hebdomadaire | RE bonjour Yvouille ; J'essaie de télécharger la version 2010 d'Excel pour tester les problèmes de compatibilité . Je t'en dirais plus un peu plus tard . Sur le fichier joint , bubuse cette après midi !! , je n'arrive pas en clic sur B1 à arriver en C19 et si tu pouffes de rire en voyant la formule... |
| 29/11/2014 à 11:40 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'ai scruté consciencieusement le balayage sur mon portable ( I7 / SSD / windows 8.1 ) . Cela dure environ 1 seconde pour 1 balayage lors lors du clic sur le bouton "enlever les protection " et 5 secondes pour une sélection de cellule avec 3 balayages ( pas de quoi en faire un dra... |
| 28/11/2014 à 15:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour yvouille ; Je suis bien d'accord avec toi ; ce petit problème n'est rien en comparaison du travail des macro et ce matin encore je travaillais sur le fichier sous citrix et tout baigne quand citrix fonctionne !! . Je me demande si ce n'est pas un problème de soft ; sous quelle version d'Exce... |
| 27/11/2014 à 17:26 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Sortie de garde , mais ça tu as l'habitude de cette configuration . le 26/11/14 ; travail sur le planning à l'hosto sur serveur citrix qui exceptionnellement fonctionnait normalement . RAS ; ça roule sans aucun problème mais sur un serveur !!. Le 27/11/14 ; at home , test de modif... |
| 23/11/2014 à 16:26 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ben non pas de différence sur mon fixe !! sauf que sur le fixe le balayage est bien plus rapide et donc beaucoup moins gênant !!. demain je test à l'hosto . Bonne soirée et bien amicalement Marc PS : si cela le fait aussi à l'hosto ; lourdeur du fichier ?... |
| 23/11/2014 à 15:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Bon j'ai fait le tour sur mon portable ; Modif de réglage de la carte vidéo en tout genre ; Modif des paramètres Excel ; Lancement d'excel en mode seven ; J'ai réussi à gagner un peu de temps sur le balayage mais celui-ci persiste !!. Je vais revérifier le fonctionnement sur mon P... |
| 22/11/2014 à 16:03 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; les smileys sont-ils affichés ?? en fait je pensais les voir tel quel sur le message mais ; dans le message d'origine ce n'est peut-être que des écritures !!. Vérifications faites , sur le PC citrix de l'hosto RAS Windows serveur / sur mon PC at home RAS Windows seven / sur mon po... |
| 20/11/2014 à 19:20 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Reçu ton message , juste avant de t'envoyer le mien avec la MAJ du jour . Quelques modifs et OK . Ayant travaillé sur mon portable sous windows 8,1 ; j'ai remarqué que lors des modif d'initiales dans le feuillet planning . Ex : par exemple une modif sur une case quelconque ; après... |
| 19/11/2014 à 10:55 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'ai bien reçu tes message mais je suis un peu embété : Dans ton message du 18/11 ; le fichier est à la date du 16/11 Et dans ton dernier message en date du 19/11 ; le fichier est à la date du 13/11 En théorie donc si je prends le dernier fichier ( celui envoyé le 19/11 ) je risqu... |
| 18/11/2014 à 17:29 | desmidt | Planning hebdomadaire | Comme d'hab c'est magique ; mais le Hic , c'est que le fichier en cours ; même âpres avoir supprimé le feuillet absence fait en compressé 410Ko . Je suis donc obligé de te l'envoyer At Home !! . Bonne soirée et bien amicalement Marc PS : bien sur OK pour la MAJ... |
| 15/11/2014 à 09:06 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Réflexion nocturne et j'ai trouvé il me semble ; la ligne 1 du feuillet planning n'était plus figée . Correction est maintenant cela fonctionne comme avant . Bon W end à toi et bien amicalement Marc... |
| 14/11/2014 à 17:07 | desmidt | Planning hebdomadaire | Au fait ; après avoir préparé les frites pour ce soir manuellement pour éviter que comme au mac Do elles soient toutes identiques et avant d'aller taper la petite balle jaune ; je reviens vers toi concernant le SSD ( 30 fois plus rapide grosso modo qu'un DD normal ) . Ton informaticien !! ??? souven... |
| 14/11/2014 à 16:17 | desmidt | Planning hebdomadaire | Sortie de garde on va dire calme et temps de chien ici il pleut depuis 13h et il est 16h et aussi à priori c'est pas fini . Bravo !!!! , j'ai parcouru le fichier absences rapidement ; il me semble que cela colle parfaitement . De mon coté ( égoïstement ) content de savoir que je n'ai pas fait de bou... |
| 12/11/2014 à 18:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je ne pense pas avoir modifier quoique soit au fichier en cours ; je n'ai fais que l'utiliser avec beaucoup de bonheur . Dans tous les cas je n'ai , bien sur , pas touché aux macro ( élémentaire ) . Une idée , le passage au 1/11/14 ?? ( ou le 11 septembre ?? ) . Je me doute que c'est une macro compl... |
| 11/11/2014 à 10:26 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; A la louche , l'impression c'est : à part les absences de CB en janvier qui sont correctes ; le reste est très " exotique " !! si je puis dire !!. Mais je savais que ce serait très difficile cet exercice . Bien amicalement Marc... |
| 11/11/2014 à 09:54 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Pour l'envoi en Zip ; fait et effectivement cela fonctionne . Pour le compte des jours sur Haze ; je vais modifier le feuillet planning en enlevant les poins supplémentaire en on va voir ce que cela donnera au prochaine lancement de la macro . Pour le pinceau ; vu , je vais essaye... |
| 09/11/2014 à 15:41 | desmidt | Planning hebdomadaire | Au fait pendant que je te répondais les macro ont travaillées notamment celle du compte de jours et je viens de vérifier pour la première semaine de novembre pas une faute , chapeau !! Bien amicalement Marc... |
| 09/11/2014 à 15:14 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Effectivement , c'est un problème qui date du mois de septembre donc d'une ancienne version ( pour exemple ligne 171 , 174 , 177 , etc. / colonne O/P ) en similaire pour le mois de septembre ; malgré l'ajout d'un point précédent les initiales , la macro jour 2014 avait attribuée 2... |
| 08/11/2014 à 17:17 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; On y est ; on travaille en live . Sur le fichier joint , tu verras que j'ai développé ( sans problème ) les semaines du feuillet planning jusqu'en juin 2015 . J'ai informé les demandes des collègues sans problème non plus . Niveau feuillet jours , jours Off contrôle et OK en ce qu... |
| 05/11/2014 à 14:51 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; Vu et merci de cette réponse rapide !! . Ca me convient le tableau des colonnes X à AR du feuillet jours , sans problème et on attend les premiers tests . Effectivement on aurait pu attendre le 1/1/15 mais JS et ZM nous ont quitté au 1/11/41 donc autant mettre à jour !!. J'avai... |
| 05/11/2014 à 10:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Sortie de garde !!. Avant de faire des bêtises ; je pense sur le feuillet jours remplacer les initiales JS et ZM ( ligne 8 colonne L et M ) par les initiales MB et VC ( en effaçant toutes les valeurs des même colonnes du 1/1/14 au 1/11/14 ) donc RAZ . Penses-tu que cela puisse poser un bléme ?? . J'... |
| 02/11/2014 à 15:07 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Réponse sur le Disque SSD ; Le disque dur SSD est l'identique de la clef Corsair que je t'ai fait parvenir ; donc de la mémoire "Flash" . Donc aucune partie mobile dans le disque dur SSD à l'inverse des DD classiques avec disque rotatifs et tête de lecture . Si tu vas sur le site... |
| 01/11/2014 à 09:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re car hier fin d’après midi je t'avais répondu ; dérangé je me suis retrouvé déconnecte et je n'avais plus le temps de refaire le message . Et donc aussi pour ne rien oublier , j'ai fait un copié / collé de ton message et mes réponses seront entre OUF/ OUF . Salut Marc, J’ai effectué deux modificat... |
| 30/10/2014 à 21:51 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je t'ai lu hier mais astreinte et ce jour réunion de service . Donc , je fini demain cette semaine de travail et je me penche sur ton message demain ou samedi au plus tard !!. Au cours de la réunion de ce soir ; j'ai eu le plaisir de présenter ton travail sur grand écran ( 3m sur 2m projecteur ) et... |
| 28/10/2014 à 17:34 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé je me suis rendu compte que je faisais un amalgame entre macro et mise en page . Dans le fichier ci-joint pour exemple semaine du 16 novembre ; lignes 189 à 208 : MN est en case blanche sur les lignes 198 et 199 qui correspondent à une activité de jour qu'elle n'effectue pas ( la ligne 200 co... |
| 27/10/2014 à 18:52 | desmidt | Planning hebdomadaire | Encore une astreinte d'enfer ; couché à 4h du mat dans la nuit de samedi à dimanche !. Dimanche , réveil 9h , sieste 14h / 15h , couché 21h00 et un lundi presque en pleine forme ; à 58 ans je m'étonne encore !! . Un long weekend sans ordi ; comme un long weekend sans anesthésie , ça fait du bien !!... |
| 24/10/2014 à 16:09 | desmidt | Planning hebdomadaire | Sortie de garde !!! beuhhhhhhhhhhhhh. Marc a fait une superbe erreur de copié/collé ; décalage d'une ligne sur deux colonnes du 1/1/14 au 1/11/14 qui se traduisant par un compte de jours et de samedis complètement erroné . Erreur corrigé et donc pas de punk sur le feuillet jours !!. Un nouvel obstac... |
| 20/10/2014 à 18:32 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; L’anesthésiste d'astreinte cette nuit ( Marc ) n'a pu se mettre à l'horizontale que vers 4h du matin .Stop Conclusion Marc est HS ce jour . Stop Par contre il y a un "punk" certain dans le feuillet jours . Stop Informations complémentaires dans 24h après une bonne nuit et Marc ES... |
| 19/10/2014 à 18:59 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Pour le mode d'emploi , donc souviens-toi , c'est pour des sujets en majorités "Pomme" ; donc incapables de chercher , il faut que cela tombe comme la pomme de Newton tout droit !!. Il faut que je rajoute le chapitre de désactivation et réactivation des macro pour les modif de gar... |
| 19/10/2014 à 17:13 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; En travaillant sur les samedi matin du feuillet jours dont le compte me perturbait , je me suis rendu compte que des modifications avaient été effectuées manuellement sur le feuillet jours ( 0,5 pour des dimanches matins d'astreinte et donc non comptés , voir 2 pour un dimanche... |
| 19/10/2014 à 14:20 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Ayant fini mon anticipation ; j'ai supprimé le contenu des cellules du feuillet jours du 2 novembre au début du mois de janvier 2015 et supprimer les '' au niveau de la macro du compte de jour . De cette façon dés la fin de la première semaine du mois de novembre on pourra tester... |
| 17/10/2014 à 17:23 | desmidt | Planning hebdomadaire | Par exemple ; avec MAJ du jour . Bien amicalement Marc... |
| 16/10/2014 à 18:43 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; J'ai quasi terminé décembre ; un vrai plaisir avec le fichier en cours . Je garde toujours un œil à droite sur le tableau des présences du feuillet planning pour vérifier l'apparition ou la disparition des carrés verts , mais je sens que cela va me passer rapidement car je n'ai eu... |
| 16/10/2014 à 12:55 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Hier soir en suivant tes conseil j'ai mis en commentaire les lignes de code concernées et j'ai pu faire sans problème la MAJ des jours pour le mois de novembre . Avec un peu de courage et de tranquillité ; je vais essayer de faire cette après midi le mois de décembre . Par ailleur... |
| 15/10/2014 à 17:30 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Il n'est pas question de modifier ton travail , sauf temporairement pour effectuer une extrapolation sur le mois de novembre et décembre en fonction du nombre d'Aréa sur le nombre de jours travaillés . Dés que cela est fait je remets tout en place . Par ailleurs j'ai commencé ce j... |
| 14/10/2014 à 17:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; En tout état de cause ; j'ai fait le copié/collé et j'ai retrouvé le bon compte donc pour moi c'est Ok . Fait et maintenant c'est bon . J'ai travaillé ce jour au bloc sur le fichier pour commencer les plannings pour le mois de novembre et c'est d'une ergonomie parfaite . Un clic b... |
| 13/10/2014 à 18:55 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonsoir Yvouille ; J'ai bien affiché le code et modifié les deux entrée en mon mot de passe favori "ains" . Mais cela ne fonctionne pas le passe est toujours fff , mais j'avoue ne pas avoir trouvé la commande pour enregistrer la modif du code !!. Bien amicalement Marc... |
| 13/10/2014 à 18:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; C'est qui Claude24 , espion venu du froid , loup dans la bergerie , NCIS , CIA !!! . Dans le fichier en MAJ du jour le copier / collé sur le feuillet jours a bien fonctionné ( Ouf !! ) . J'en ai profité pour faire la MAJ des gardes et astreintes ; mais quand tu arrive au 24/12/14... |
| 12/10/2014 à 16:59 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Vu et comme d'hab cela semble fonctionner et non pas marcher . Mais je me suis retrouvé avec un blême . Comme tu avais travaillé sur les semaines d'Octobre le compte de jours sur ta version en date du 12/10 était devenu faux . Exemple GM en colonne C sur le feuillet "jours" sur la... |
| 11/10/2014 à 17:02 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; effectivement plus rien ne m'étonne de ta part sur les macro excel !!. Et je te sens frémissant d'impatience ; donc un nouvel obstacle qui concerne la MAJ des jours . Comme tu pourras le constater sur le fichier joint ( MAJ du jour sur les jours Haze ) , je suis de ceux qui ne com... |
| 10/10/2014 à 17:14 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Sortie de garde ; 7 ou 8 péridurales , je ne me souviens plus exactement . Passons ; vu le fichier et quelques tests sur la protection et cela semble fonctionner ( je dis semble car je ne suis pas opérationnel ce jour !! ) des MAJ de jours non travaillés ou d'absences pour activit... |
| 06/10/2014 à 18:13 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'ai testé ce jour ; en ce me concerne pas de problèmes . J'ai effacé les carrés rouge de MN des mercredis ( puisqu'elle arrête son congé pseudo congé parental ) , j'ai effacé puis remis des carrés rouges des absences de CC et AP . Et tout à bien été MAJ sur la feuille absences .... |