| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2014 à 19:00 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Tu fais jours entiers , pour être simple car le feuillet absence c'est pour aider des collègues à poser des jours off , sans embêter les autres donc il est préférable que cela soit " je n'arrive pas à trouver le terme " extensif !!!. Ah........... l'obstacle quand tu nous tiens ;... |
| 02/10/2014 à 14:22 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Vu pour le ruban jaune . Grand merci pour la création des nouveaux mois dans le feuillet absence ; je teste dés que possible , mais pas ce jour car mon 1er fils vient diner ce soir et le chef cuisto c'est moi !. Oh grand sorcier Excel !! tu sais ; le feuillet absence c'est pour le... |
| 01/10/2014 à 19:35 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Bien sur j'ai injecté le curare à la place du morphinique !! non non ( juré , craché et tout et tout ) , j'avais bien remarqué mais pourquoi relever cette anecdote , alors que le travail est ailleurs !! . J'ai téléchargé le fichier le fichier ( il me semble que je ne me suis pas t... |
| 30/09/2014 à 09:42 | desmidt | Planning hebdomadaire | Aprés une bonne nuit ça va nettement mieux . Message bien reçu ; je pense qu'il faudra au 1/1/15 que je fasse au moins les 6 premiers mois de l'année dans le feuillet absences pour gérer les demandes d'absences au niveau des congés scolaires pour les jeunes collégues ayant des enfants ; mais d'ici l... |
| 29/09/2014 à 19:47 | desmidt | Planning hebdomadaire | Une bonne dizaine d'anesthésie ce jour et bien cassé . Salut Marc, Dernier message en 3 épisodes, beaucoup de passages 'codés', il faut bien s’accrocher pour te suivre !! MAJ des jours : Je n’ai rien corrigé au niveau de la macro car j’ai compris que celle-ci reportait les justes valeurs sur la feui... |
| 28/09/2014 à 17:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Pour un début !! bien amicalement Marc... |
| 28/09/2014 à 10:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ouf ça va mieux après un bon PP de détente et une bonne nuit ( n’empêche que si j'avais joué dimanche dernier comme hier soir j'aurais au moins gagné trois match ). Effectif c'est bien 29 en place de 59 ( erreur de plume , dirait un notaire ; erreur de clavier ? ; certainement plutôt faute d’inatten... |
| 27/09/2014 à 15:52 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Accepte mes excuses ; mais sortie de garde et quatre dames très satisfaites du tir du Dr Desmidt ( 17h / 22h / 2h / 5h ) donc pas opérationnel ce jour . Je ne répondrais donc pas aujourd'hui à ton dernier message ; je risque de faire des erreurs sans m'en rendre compte ( Ex : 29/5... |
| 22/09/2014 à 19:30 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Oh !!!! le vilain petit canard . "" Dans tes commentaires sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’, tu as écrit : ‘Il me semble que ces lignes n'existe pas !!’ Je sais très bien que ces linges n’existent pas, c’était jusque pour voir si tu suivais (Ouf, bravo Yvouille, super ra... |
| 21/09/2014 à 16:03 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Comme prévu j'ai enfin accès à un PC cette après midi et je vais sans doute bien dormir cette nuit après cette compét de PP ; même si je n'ai rien gagné , j'ai participé !!. Concernant la dernière MAJ ; je t'ai fait la MAJ du feuillet Explication MAJ des jours . J'ai testé , les e... |
| 20/09/2014 à 17:40 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; J'avoue qu'à la lecture des premiers mots de ton mail un frisson très désagréable a parcouru mes circonvolutions cérébrales !!! . Mais Ouf !!! et merci de tout cœur . Cette après midi Alice était sur le fixe pour son rapport de stage agro et madame sur mon portable pour son mémoir... |
| 19/09/2014 à 17:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Un peu mieux ce soir . Mon message d'hier étant très laconique sur la MAJ des jours ; je me reprend ce soir . On travaille sur la ligne 30 à 32 du 3/11/14 . Sachant que le résultat se retrouve sur le feuillet jours en date du 3/11/14 sur les colonnes correspondantes aux initiales... |
| 18/09/2014 à 19:01 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Content que tu sois sur la restitution "Ad integrum" comme disait vieux jules ( césar ). Concernant la médaille d'Or ; je retiens que le tir ( après plus de 20 ans de sport d'hivers en ski alpin pour accompagner les enfants et les adolescents , je suis un bon skieur alpin qui évit... |
| 17/09/2014 à 19:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir Yvouille ; Parfait pour la désactivation / réactivation des macro ; il faudrait être aveugle pour le louper !! . En faisant mes recherches sur Derlig ; j'ai constaté que ta présence sur la toile datait d'au moins 2007 . Une expérience qui doit valoir au moins une médaille d'Or . Dimanche pro... |
| 16/09/2014 à 15:51 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Ca va mieux ?? ; tu as quitté ton lit !!. Si cela avait été un confrère ; tu serais en ce moment perfusé et les antibiotiques administrés par voix intra-veineuse car nous en anesthésie le per os c'est pas vraiment notre trip !!. Pas pour l'instant le derlig ; c'est une façon d'app... |
| 16/09/2014 à 09:33 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'ai bien tout noté et comme d'hab ; je vais tester . Je ne compte absolument pas modifier tes macros ; dieu m'en garde , mais je suis de nature curieuse et j'aime bien comprendre . J'irais faire un tour du coté des cours ; pour instant je cherche à décortiquer la simple macro de... |
| 14/09/2014 à 11:45 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Je pensais aussi ! ; je pourrais certainement apprendre beaucoup de chose sur les macro excel en suivant ton code . Pourrais-tu me donner des informations par exemple pour trouver le code de la macro des carrés verts . Bien amicalement Marc... |
| 13/09/2014 à 16:41 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'ai testé et OK ; j'en profité pour tester un peu tout sur la première semaine de décembre et pas de soucis . Peut-on étendre le fonctionnement de la macro qui des colonnes H à Z affiche les carrés vert en colonne AH à AZ aux colonnes AB à AE ??. Faire en sorte que la macro MAJ d... |
| 12/09/2014 à 11:44 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Au cas ou ; à l'hosto nous sommes en réseau Citrix et lors de l'utilisation de ma clef USB ; je n'ai pas de controle sur le branchement et le débranchement de la clef . Et quand je ferme le fichier j'ai un message pour enregistrer une copie ou remplacer les modifications . Le prob... |
| 11/09/2014 à 17:50 | desmidt | Planning hebdomadaire | RE bonjour Yvouille ; MAJ du fichier en pièce jointe . Test sur Haze de la ligne 27 à 46 ; cela fonctionne correctement , sauf sur la ligne 46 , Et il me semble que cela est valable pour les colonne B/C/D en ligne 46 . Tu mets des initiales dans ces colonnes et le carré vert apparaît sur le tableau... |
| 11/09/2014 à 10:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; As tu une idée de comment j'ai pu m'y prendre pour ne pas refaire la méme erreur !!. Car de mon coté je ne vois absolument pas comment j'ai pu faire !! . Je reprends le fichier du 8 , je retest et je le remet à jour car j'avais fait des modif sur la derniére version . Bien amicale... |
| 10/09/2014 à 17:41 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonsoir yvouille ; J'ai testé la V3 en ligne 27 à 47 /colonne C/O/P ( et plus l'exclusion sur la ligne 38 qui fonctionne ) ; OK pas de problème . Test aussi sur colonne C / ligne 236 ; OK . Par contre une interrogation ? ; quand j'ouvre la V3 , je dois activer le contenu et ceci fait ; en ligne 1 je... |
| 08/09/2014 à 09:45 | desmidt | Planning hebdomadaire | Effectivement j'ai pu placer CC en C et D ligne 38 , Mais curieusement c'est aléatoire , au cours de mes essais ; parfois je pouvais placer CC en C , parfois j'avais le message d'erreur d'exclusion !!! . Curiosité du V2 que tu m'as envoyé : Je place CC en ligne 30/32 ; carré vert en AQ 32 CC en 33/3... |
| 07/09/2014 à 17:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Par exemple , travail du jour . Bien amicalement Marc... |
| 07/09/2014 à 09:19 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Tout à fait d'accord , ce d'autant que le compte de jours est à mes yeux très secondaire par rapport au remplissage du planning J'ai testé le fichier essai pour Haze sur la semaine du 3/11/14 ; donc ligne 27 à 46 . J'ai rentré des initiales en colonne C et en colonne O/P . Remarqu... |
| 03/09/2014 à 14:56 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour yvouille ; Garde calme , mais ce n'était pas ma chambre , mon lit et quand même fatigué . Bien reçu les informations sur les MFC ; je mets cela en mémoire via mon hypothalamus pour une utilisation ultérieure . PLANNING Désolé de te contre dire ; mais à mon avis cela n’enlève absolument rien... |
| 02/09/2014 à 11:22 | desmidt | Planning hebdomadaire | Concernant mon dernier message ; la solution est simple . En colonne C , mettre un point ( . ) devant l'initiale , en colonne O/P l'initiale est précedée de 2 points ( .. ) . Et quand on fait le compte de jours les initiales présentes ne donne pas lieu à un compte de 1 . Bien sur il faut remplir la... |
| 01/09/2014 à 17:32 | desmidt | Planning hebdomadaire | Si tu veux bien yvouille , le dernier fichier en date avec un essai de remplissage de la première semaine de novembre . Bien amicalement Marc... |
| 01/09/2014 à 17:05 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Désolé j'ai trouvé un bug . Au niveau du fichier joint , de la ligne 27 à 46 du feuillet planning . J'ai rempli la colonne C ; correspondant aux astreintes à Hazebrouck . En colonne OP l'initiale apparaît bien , précédée d'un point ( . ) . Mais quand j’exécute la macro " mise à jo... |
| 31/08/2014 à 15:36 | desmidt | Planning hebdomadaire | Résultat de la MAJ du jour ; nos jeunes collègues vont en 8 semaines faire deux fois la tournée des grands ducs . Un plaisir de remplir tout ça les yeux fermées ; les macros se chargent d’empêcher une bourde !! . Bien amicalement Marc... |
| 31/08/2014 à 11:45 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Un bon entrainement de Ping Pong de 90mn hier soir ; j'ai perdu mes deux match ( en 3 sets cause entrainement au lieu de 5 ) contre des compétiteurs ; mais à chaque fois j'ai réussi à leur piquer 1 set ; donc perdu 2 à 1 ( très satisfait surtout en sortant de garde ) . Bonne nuit... |
| 29/08/2014 à 14:39 | desmidt | Planning hebdomadaire | Etant de garde aujourd'hui ; tu vas devoir atttendre un peu pour une réponse . Demain, si pas trop fatigué ou au plus tard dimanche à prés une bonne nuit de repos . Bonne journée à toi Bien amicalement Marc PS : au fait je ne reçois encore les notifications de tes réponses ... |
| 28/08/2014 à 18:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Par exemple dans le fichier joint ; Ligne 84 ; si je rentre une valeur alphabétique en 84 / colonne I ; Les cases de la ligne 84 de B à I seront automatiquement mise en remplissage d'une couleur choisie . Pour apprendre Bien amicalement Marc... |
| 28/08/2014 à 17:54 | desmidt | Planning hebdomadaire | Toujours aussi réactif , à l'évidence !! Mes collègues pour la plupart sont sur la pomme ( beurk !! ) et ne sont certainement pas des hackers confirmés . Donc de ce coté là pas de soucis . De plus , quel serait pour un hacker l’intérêt de pirater le logiciel ; sauf de te priver du copyright !!. Mais... |
| 27/08/2014 à 16:58 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Désolé d'avoir oublié ce détail d'importance ; et je n'ai rien à te cacher , le mot de passe de protection est l'abréviation d'un groupe de substances thérapeutiques que j'emplois largua manu pour l'analgésie post-opératoire de mes patients ; les anti-inflammatoires non stéroïdien... |
| 26/08/2014 à 17:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bojour Yvouille ; T'es trop bon , j'ai testé et bien sur cela fonctionne ; mais la mise en production va nous demander un peu de rigueur !. Je te joins le fichier du jours avec comme d'hab des demandes impromptus de mes collègues , MAJ par mes soins . Et comme tu le remarqueras ,il est bien informé... |
| 25/08/2014 à 17:40 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Le feuillet "trop" ; c'est du remplissage manuel , donc à mon avis le supprimer ne pose pas de problème . Le feuillet " Absences" il est remplacé par le cadre de droite sur le feuillet planning et effectivement je pense qu'avec la nouvelle version ce feuillet n'est plus indispensa... |
| 24/08/2014 à 16:29 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour yvouille ; Je vais imprimer ton dernier message et y réfléchir posément car ce jour je suis un peu "Off" . Par contre , une réflexion , le feuillet Absence n'a normalement plus lieu d’être car remplacé par le tableau des colonnes AH à AZ du feuillet planning . Donc à virer !! ton avis !!. To... |
| 23/08/2014 à 13:42 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; J’espère que cela va fonctionner ; le fichier joint Zip !! "" Dans le fichier ci-joint, j’ai supprimé les lignes désirées. Une macro a bloqué le tout, je suis passé par-dessus et ça a finalement joué. Pour supprimer des lignes chez toi, tu devrais éventuellement désactiver les... |
| 23/08/2014 à 12:23 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'existe sur la toile !!!. Affirmatif ; Marc , André , Paul Un parcours vachement atypique . N'étant pas de la CIA , FBI , DGES , je n'ai rien à cacher sauf mes tares . Né le 24/11/56 à Valenciennes Nord , 3 mois plus tard , direction l’Afrique centrale , jusqu'à l'age de 7ans . P... |
| 21/08/2014 à 18:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | ... |
| 21/08/2014 à 17:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Boujour Yvouille ; Ci-joint la derniére MAJ du jour avec la modication du modéle . Je vais bientot re-rentrer les gardes et les souhaits d'absence des collégues . Je compte rendre opérationnel la chose au 3/11/14 . En fait je souhaitais savoir si je pouvais supprimer les de 2 à 992 du feuillet plann... |
| 18/08/2014 à 10:08 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Pas tout à fait ; il reste les modif sur le modéle du mail du 17/8/14 16h44 . Re test en sortie de garde , cela me parait parfait ; la touche magique c'est " Entrée " à utiliser sans modération pour un remplissage ou une suppression !!. Puis-je effacer les lignes 4 à 968 dans la V... |
| 17/08/2014 à 16:44 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; En jouant sur la largeur des colonnes on peut faire plus simple et sans faire de fusion de cellules . Il suffit alors dans le modèle de modifier le format de la cellule correspondante du jour du samedi ( ligne 989 colonne F du précèdent fichier joint ) en format J-mmm . Et d'es... |
| 17/08/2014 à 14:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; Je ne vais pas de moi même modifier la feuille masqué modèle ; d'une part car je ne sais pas l'afficher et d'autre part j'aurais effectivement peur de faire une bourde . Le but de la manœuvre était de gagner un peu de place ; donc mettre toutes les largeur de colonne du tableau pl... |
| 16/08/2014 à 17:50 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re bonjour Yvouille ; En veille cette après midi ; j'ai effectué les même modif de fusion de cellule du 25 Aout au 25 octobre sur la V16 au cas ou . Mais peine perdu , quand je fais NS les modif de fusionnement ne sont pas prise en compte et j'ai des #### !!. Bonne soirée DDT... |
| 16/08/2014 à 15:30 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour yvouille ; Je te demande ton indulgence ; certes ta V16 date du 25 juillet , j'étais alors en vacances et avant de partir en vacances , j'ai du effectuer des plannings prévisionnels pour septembre / octobre et je me suis servi de la V9 et cela a trés bien fonctionné . Je sors de garde ( 15 A... |
| 15/08/2014 à 20:28 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ouf ; content de te revoir . Pour faire simple , j'avais beaucoup travaillé sur la V9 pour les mois de septembre / Octobre ( période ou nous allons être en pénurie d'effectif ) et je crois que je vais en rester là pour ces deux mois . J'ai bossé ce jour sur la V16 que je compte utiliser au 1er novem... |
| 06/08/2014 à 17:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour yvouille ; Tout va bien ?? . En vu la mise en production , au 1er septembre si tout va bien . Puis-je sans soucis éliminer les lignes de 4 à 808 sur le feuillet planning ??. Pour être au niveau sur le compte de jours 2014 au 1er septembre sur la V16 . Copier / coller à partir du planning act... |
| 05/08/2014 à 17:19 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bonjour Yvouille ; J'avoue être un peu étonné " Excel est un excellent moyen de décompresser " donc en vacances tu compresses !!. Parapente ; escalade , apnée en record ( 20m ) . J’arrête là !. J'envisage de passer en production au 1er septembre . J'ai testé la dernière version et c'est parfait ( ou... |