d

Membre fidèle

Inscrit le :21/04/2011
Dernière activité :24/04/2018 à 17:45
Version d'Excel :97-2003
Messages
240
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par desmidt - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2014 à 09:01desmidtPlanning hebdomadaireEt bien bonne vacances ; bien méritées . Si j'en juge par la programme tu vas te refaire des globules rouges . A bientôt et bien amicalement DDT...
28/07/2014 à 08:53desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Je pense que je vais attendre d’être rentré de vacances ; donc d'ici la fin de semaine avant d'effectuer les tests . Rassure-toi je ne pense pas que le nombre d'anesthésiste évolue avant un temps certain . Et toi bientôt en vacances ?? Bien cordialement DDT...
23/07/2014 à 12:20desmidtPlanning hebdomadaireContent de te lire . En fait ; concernant le tableau de AF à AV du feuillet planning le jeu était de déplacer les anesthésistes qui sont préférentiellement sur une structure ( St Vincent ) en début de tableau ( donc à gauche ) pour une lecture plus aisée lors du remplissage du planning . Et comme j'...
21/07/2014 à 15:34desmidtPlanning hebdomadaireBonjour yvouille ; Bien que le ciel soit tout bleu , un vent de puissance suffisante est présent ; il a réveillé les moutons des baleineaux qui sont un peu en colère et pas question de mettre mes palmes au milieu d'un troupeau de mouton en colère !!. Test sur les samedis matins ; 20 et 27 décembre (...
17/07/2014 à 17:12desmidtPlanning hebdomadaireUn jour de repos en attente que cela pose après les grandes marées et d'avoir une visi à au moins 3m . modif secteur lignes 1201 à 1220 ; colonnes de AF à AV . J'ai permuté MN de AN à AH et MD de AH à AL ; cela peut-il provoquer un problème sur le compte de jours ( feuillet jours bien sur ) . Petit...
10/07/2014 à 17:25desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Tu as tout à fait raison , j'utilise des raccourcis mémoires que mes lecteurs ne peuvent appréhender !!!. Il va falloir que je m'améliore sérieusement !!. Bon , je sors de garde et j'ai passé ma journée à préparer le départ de demain matin ; donc pas de réponse à ton mail ce jour...
08/07/2014 à 18:09desmidtPlanning hebdomadaireEt d'abord les choses sérieuses ; Pour les samedi matins , cela serait parfait ( histoire de dire à un collègue qui gémit car il fait deux samedi matin de suite que vu le nombre de samedi déjà effectué et son retard de 3 samedis , il peut se permettre d'en faire deux de suite ). Mais le problème ; c...
06/07/2014 à 12:30desmidtPlanning hebdomadaireRe bonjour Yvouille Test V12 : Modification des initiales colonnes AF à AV ligne 835 ; respectivement SH/JS/ZM en VC/CT/AA curieusement tout fonctionne , sauf que VC connait pas , j'ai du le modifier en CV et là cela fonctionne , pour le remplissage de AF à AV avec les exclusions . Donc modification...
06/07/2014 à 10:36desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; CF ou Cf ; se référer ; Tron ( 1 et 2 ) du célèbre film se science fiction et donc tu es bien conceptrice ( Cf ton message du 30 juin 2014 à 20:31 " je suis surprise" . Fin de la parenthèse . Comme je n'ai pas trouvé l'option "citer" ; à chaque fois que je cite , ce sera précédé d...
05/07/2014 à 10:50desmidtPlanning hebdomadaireBonjour et tonnerre d'applaudissement pour la conceptrice ( si je ne me trompe pas et sinon milles excuses ; CF : TRON ) Yvouille ; Premier paragraphe vu et MAJ effectuée ( mais je n'avais pas souvenir d'avoir modifié cette fonction auparavant !! ). Test effectué ; sur la V11 , sur B3639 , remplissa...
03/07/2014 à 09:32desmidtPlanning hebdomadaireBonjout Yvouille ; J'ai vérifié ce matin ; le planning source débute au 1er janvier 2010 . En passant par affichage / macro / afficher les macros ; On retrouve 8 macros ; toutes ces macros ont été enregistrées en 2006 au nom de Gerard Mahieu ; Sauf " Calculjournées2010 " enregistrée en 2009 au méme...
02/07/2014 à 16:11desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Encore une réponse qui me semble-t-il n'a pas donné lieu à un mail d'avertissement !!. Simplement parce j'avais commencé à faire les pré planning de septembre et d'octobre de cette année sur la version antérieure et je préférais continuer et finir sur cette version ( nous allons e...
27/06/2014 à 19:00desmidtPlanning hebdomadaireBonsoir Yvouille ; Tu trouveras ci-joint le fichier de mon test de cette après-midi . Les trois 1er semaines de septembre 2014 . Tu le sais déjà , je suis bluffé par les exclusions !! . Et un simple regard sur la droite me permet de savoir qui me reste pour remplir les cases du planning de gauche ....
26/06/2014 à 09:32desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Ouf je pensais t'avoir perdu !!. Mais étonné de n'avoir pas reçu d'alerte de nouveaux messages ; je me suis rendu sur le site et j'ai trouvé ta réponse , j'ai du zappé un truc !! ( j'ai même été pensé que le résultat du match France/Suisse t'avait foutu le bourdon ). Je pense que...
20/06/2014 à 10:45desmidtPlanning hebdomadairePériode de test en cours Comme nous avons fait le choix des gardes et astreinte de W end Mercredi soir ; je commençais à rentrer les gardes et astreinte pour le mois d'Aout et tout semble trés bien fonctionner sauf pour la prémiére semaine du mois ( donc colonne B et D , ligne 5527 à 5543 ) ou j'ai...
17/06/2014 à 11:57desmidtPlanning hebdomadaireBonjour yvouille ; Je me suis encore fait avoir par le temps pour cause d'ouvrier at home . donc je recommence !! Sortie de garde , une péridurale à 23h et une péridurale et une césarienne de 2h à 4h du matin , donc moitié HS . Je ferais toujours référence dans ce mail à la V7 15 6 14 , envoyée préc...
15/06/2014 à 14:04desmidtPlanning hebdomadaireRE Bouton NS comme ceci par exemple !!. Au fait j'ai regardé ton code ; j'ai rien compris bien sur mais cela me parle beaucoup plus que le français , comme un dessin industriel de ma 1er et terminale E . C'est clair , droit , les angles sont bien des angles et non pas des arrondies comme on peut le...
15/06/2014 à 13:44desmidtPlanning hebdomadaireLe temps de déjeuner et ma réponse a été effacé , NDD . Ne t’inquiète pas , j'ai aussi été très occupé cette semaine . Test de la V7 de la ligne 5456 à 5474 , tout me semble fonctionner correctement ; les exclusions à partir du tableau des présences et des sorties de garde ; l'ajout d'initiales et l...
08/06/2014 à 11:34desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Je souhaitais t'apporter quelques précisions . Toujours en référence au V5 du 13/7/14 . Les initiales entrées sur les colonne C et D sont des astreintes ( liés par exemple aux lignes O/P 5463 et Q/U 5463 ) et non des gardes entraînant un repos de sécurité le lendemain . Donc ces i...
07/06/2014 à 17:07desmidtPlanning hebdomadaireRe yvouille Renoncer ; moi jamais , connais pas !!. ------ > Si tu me dis avec des phrases en français ce que tu souhaites, j’essaierais de le réaliser. Ce serait dommage que l’on ait si bien avancé et que l’on s’arrête en cours de route avec un goût d’inachevé, non ? Vu liaison cellules R5462 à...
07/06/2014 à 16:48desmidtPlanning hebdomadaireJ'ai l'impression que ma réponse n'ai pas passé !!!. Bien amicalement DDT...
06/06/2014 à 17:34desmidtPlanning hebdomadaireContent de te lire !. --> Voici ce que je comprends maintenant : tu voudrais que si tu inscris des initiales dans une cellule barrée de la colonne S, les mêmes initiales se retrouvent dans la colonne X de cette même ligne et que si des initiales sont inscrites dans une cellule barrée de la colonn...
04/06/2014 à 11:50desmidtPlanning hebdomadaireIci Dr Desmidt en sortie de garde donc opérationnel à 10% . Test planning V4 de 5455 à 5474 , histoire de corser l'affaire puisque lundi férie . Test d'exclusion semblent fonctionner tout à fait correctement . Reste à annuler l 'exclusion sur les cellules S5462 à X5462 et R5462 à W5462 . Car en l'ét...
02/06/2014 à 18:04desmidtPlanning hebdomadaireRe bonjour Yvouille ; Test 5455 à 5474 sur planning ; parfait à priori . Est-il possible de descendre de cellule après avoir rempli la précédente plutôt que de passer sur la cellule de droite ??. Bien amicalement DDT...
02/06/2014 à 15:52desmidtPlanning hebdomadaireBonjour yvouille ; En premier lieu ; le Dr s'est retrouvé pour un bloc de chir de 21h à 1h du matin sur site , donc il est un peu fatigué . Effectivement , j'ai testé sur les lignes 5455 à 5474 le planning et c'est un peu magique : Les exclusions fonctionnent bien il me semble ; vacances ; sortie de...
01/06/2014 à 17:30desmidtPlanning hebdomadaireRe re Bonjour Yvouille ; Vu et planning ligne 5455 à 5474 . Vu liaison cellule C 5461 sur O/P 5463 et le fait de pouvoir mettre dans le planning des initiales qui n'étaient que d'astreinte la veille . Part contre , si j'ai bien compris la macro du compte de jours effectués . Les initiales présent da...
01/06/2014 à 13:26desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Je ne peux que m’améliorer , donc je vais travailler . Et désolé mais tu as été trop vite !. colonne C et D , ( Haz et STP ) ne sont pas des gardes sur place mais des astreintes donc la personne que se trouve dans cette colonne peux travailler le lendemain si elle n'est pas en vac...
31/05/2014 à 16:52desmidtPlanning hebdomadaireMême pas le pont !! . J'ai teste me semble-t-il et sur ce tu devances mes attentes . Ouverture du fichier , activation des macros . Semaine du 29 au 5/7 lundi , PVI , niet , ok , JPM ok et les cases de droite ok mardi PVI , ok et cases de droite ok mercredi Zm , normalement absent et me le prends et...
27/05/2014 à 14:48desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; Tout d'abord merci de ta patience et de ton suivi . Pour essayer d'etre plus clair : On travaille pour l'instant sur l'onglet planning ( il y a quelques année quand j'ai créé ce classeur il n'existait que deux onglets planning et vacances ; celui qui a repris a bien compliqué les...
25/05/2014 à 18:25desmidtPlanning hebdomadaireHttps://www.cjoint.com/c/DEzswuEdILt Cela fonctionne-t-il ?? Cordialement Dr Desmidt...
25/05/2014 à 17:52desmidtPlanning hebdomadaireBonjour Yvouille ; J'ai testé et cela me semble correspondre tout à fait au sujet et d'un point de vu ergonomie cela serait parfait . Par contre j'ai essayé d'ouvrir la macro mais je n'ai rien trouvé , j'aurais pas compris grand chose certainement , mais c'était pour le fun . Il aurait été bien que...
25/05/2014 à 12:09desmidtPlanning hebdomadaireJ’espère que le fichier est bien joint . J'ai depuis peu repris la tache ardue et fastidieuse de faire planning prévisionnel du service d'anesthésie . Pour éviter les doublons et erreurs de toutes sorte ; j'ai mis à droite du planning un tableau récapitulatif des absences en rouge et à chaque fois q...
24/05/2014 à 19:11desmidtPlanning hebdomadaireBonjour à tous ; Par exemple sur le fichier joint à partir de la ligne 182 . Macro car je ne vois pas comment faire autrement ; pour que quand je place des initiales sur le planning ( ex : MD ) de gauche soit automatiquement coché par exemple en vert comme placé les initiales MD . Ce qui me permettr...
22/05/2014 à 14:29desmidtCode couleur chaîne de caractéreEt vla ce que cela peut donner ; en pièce jointe . C'est quand même beaucoup plus simple pour vérifier l'absence de doublons . J'ai travaillé sur un exemplaire du planning qui n'est pas celui en cours actuellement . Puis-je exporter les MFC dans le fichier en cours ou dois-je refaire la manip de A à...
21/05/2014 à 19:10desmidtCode couleur chaîne de caractéreBonsoir Mbbp ( au fait cela fait " Mike , bravo , bravo , papa " ou " Marie Béatrice BoinPoint " Seulement pour sourire après 1 heure d'essai . DDT , cela fait DesmiDT Vu et essayé mais je bloque sur certain point . Te serait-il possible de me faire la démarche pas à pas . Bien cordialement Dr Desmi...
21/05/2014 à 17:32desmidtCode couleur chaîne de caractéreBonsoir ; C'est quoi la mfc ( mise en forme conditionnelle !) . =OU(A1="GM";A1="AP";A1="MD") S'applique à : =$1:$1048576 me permet de sélectionner les cellules avec le code de caractère GM / Ap / etc. mais suite du code pour attribuer la couleur !!. Cordialement Dr Desmidt Je sais je suis nul mais j...
21/05/2014 à 16:39desmidtCode couleur chaîne de caractéreEt veuillez m'excuser Pour mbbp c'était pour un classeur entier Pour samestoy Définir une régle ?? Ex : ................. cordialement Dr des midt...
21/05/2014 à 12:47desmidtCode couleur chaîne de caractéreComment attribuer un code couleur dans la totalité du classeur au chaîne de caractères ; GM / AP / MD etc. . Merci d'avance et cordialement Dr Desmidt...
11/05/2014 à 16:13desmidtMacro ExcelJe vais avoir la tache ardu de faire le planning du service d'Anesthésie ( fichier joint ; j’espère ) . Pas novice en informatique puisque mon premier PC était un 286 dans les années 87 . Et mon premier garçon est chef de projet informatique et le deuxième infographiste 3D . Mais là je reprends un t...
21/04/2011 à 10:10desmidtHeure / décimale / %Bonjour à tous ; j'ai l'habitude de travailler en excel mais en chiffre et là j'ai je suis en heure !!.Il me reste dans le fichier joint le problème suivant pour que l'ensemble soit quasi automatique . Total semaine / J5 / format [hh] ; Coupure / K5 et débordement / L5 / format [hh]...