| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2025 à 21:04 | In the night | Clignotement données listbox | J'ai en fin de compte trouvé. J'ai revu tout les calculs automatiques de mes routines concernées par ceux-ci et le clignotement s'est enfin estompé... |
| 14/09/2025 à 14:29 | In the night | Clignotement données listbox | MDP : 1234 Cldmt Grizz... |
| 14/09/2025 à 11:56 | In the night | Clignotement données listbox | Je rencontre un soucis esthétique qui me gêne beaucoup. Sur ce projet dont je suis proche de la fin, quand j'ajoute une ligne à mon tableau (en double cliquant souris gauche dans la liste ou il y a AUA3611 - GINETTE (IDF)) et bien les données clignotent dans les 3 listes... Et c'est vraiment moche.... |
| 07/09/2025 à 20:23 | In the night | Mettre un titre dans une listbox (columnheads) | Ca fonctionne pour moi avec cette technique à laquelle je n'y avais pas du tout penser. Un grand merci et bonne fin de weekend... |
| 07/09/2025 à 11:23 | In the night | Mettre un titre dans une listbox (columnheads) | Je bloque sur un truc je pense tout bête. Je souhaite mettre un titre dans la columnhead de ma listbox de fichier. Pouvez-vous svp m'indiquer la macro à insérer ? Je n'y arrive pas. C'est pour pouvoir enlever les labels de mon projet principal pour alléger mon fichier. Je vous remercie d'avance pour... |
| 02/07/2025 à 08:11 | In the night | Aide sur application MFC (BOGUE) | En effet, il n'y avait pas plus simple que cette idée pour pallier à ce soucis. Je vais donc prendre ton option en te remerciant. C'est étonnant quand même mon soucis car avant ça fonctionnait très bien et c'est vraiment quand j'ai ajouté des données à la validation que ça a bogué. Merci encore et t... |
| 02/07/2025 à 01:03 | In the night | Aide sur application MFC (BOGUE) | Voici un fichier pour lequel je suis assez ennuyé... Alors que je souhaite appliquer manuellement ma MFC (Via MFCFlash ) après avoir transféré mes données depuis le fichier source, j'ai ce message qui survient: Ce message a commencé à s'installer depuis que j'ai modifié mes validations de données. C... |
| 28/06/2025 à 18:37 | In the night | Mode propriétés disparu | Un grand merci pour vos retours!! Il semblerait que COUSINHUB a indiqué la bonne méthode pour pallier à mon soucis. Cette option s'est mise je ne sais comment sur " désactiver tous les contrôles sans notification " Je vais pouvoir donc reprendre mon travail sur mon fichier. Je vous remercie tous enc... |
| 28/06/2025 à 13:44 | In the night | Mode propriétés disparu | Je suis plutôt ennuyé car lorsque je clique droit sur un objet active X et bien le menu propriété n'apparaît plus et en passant par l'onglet développeur et que je clique dessus, les propriétés restent focus sur la feuil et non sur l'objet alors que je suis placé dessus... Comment puis-je résoudre ce... |
| 10/06/2025 à 01:26 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | En effet, c'est résolu. Je suis sur la fin de ce projet. Encore merci pour les retours. Cldmt... |
| 09/06/2025 à 15:49 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | Merci d'avoir répondu à mon poste ! Cependant: Au final, j'ai réussis et la je bosse sur la suite de ce projet pour mon boulot. Très bonne journée... |
| 09/06/2025 à 12:14 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | Merci bcp pour le retour. Finalement j'ai trouvé une autre approche sur une autre feuille. J'ai généré nouveau tableau sur cette feuille en ligne avec le tableau source. Quand je clique sur un ligne de mon tableau source et bien il affiche directement les lignes de mon historique vendeur concerné (n... |
| 07/06/2025 à 20:27 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | Merci pour ce retour, c'était en effet ce que je pensais. Par contre il est possible de figer les données d'un tableau avec ses entêtes ? Par exemple dans cette image que nous voyons, il y a les entêtes en orange et d'autre en bleu . Je souhaite que quand je scroll ma feuille et bien seules les donn... |
| 06/06/2025 à 21:40 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | Je suis en train de bloquer sur un problème de verrouillag e d'objet de type active X ou shape. Je souhaite que celui-ci ne puisse pas bouger quand je scroll mon tableau du bas vers le haut et vice versa. Je souhaite également rendre des objets ou shapes cliquables ou non. Je souhaite également que... |
| 08/03/2025 à 14:01 | In the night | Aide aux paramétrages de listbox | En effet, voici le classeur sans protection. Cordialement... |
| 08/03/2025 à 12:54 | In the night | Aide aux paramétrages de listbox | Je me suis développé un projet pour le boulot, seulement je rencontre un soucis de paramétrage que je n'arrive pas à résoudre et ça m'ennuie beaucoup. Pourtant je suis certain que c'est un bogue tout bête à résoudre mais la fatigue du moment prend le dessus.... Détails de mon problème: Dans ce class... |
| 21/02/2025 à 09:46 | In the night | Aide pour texte défilant dans label | Bonjour à tous. je vous remercie pour votre aide. J'ai pu faire ce que je voulais faire ou du moins à peu près avec le code de curulis. Passez une bonne journée et encore merci. Bien cordialement... |
| 20/02/2025 à 20:01 | In the night | Aide pour texte défilant dans label | Merci pour votre retour or quand je tente d'ouvrir le fichier une fois l'avoir débloqué et bien la page d'ouverture reste figée comme ceci: Avez vous la solution? Bien cordialement... |
| 20/02/2025 à 00:28 | In the night | Aide pour texte défilant dans label | J'ai besoin d'aide pour un paramétrage de texte qui défile dans un label. Je souhaite que le label1 affiche à l'ouverture du classeur le texte suivant: "Hello, bienvenue ici". J'aimerais que cette initialisation d'affichage puisse se faire du centre vers chaque extrémités et qu'une fois la chaîne de... |
| 23/01/2025 à 20:10 | In the night | Aide sur indexation item listbox vers textbox | C'est la ou est la complication. Je souhaite conserver la structure actuelle de ma zone de txtacg mais l'ajout ou les ajoutes bien entendu se feront des listes de ce classeur et viendront dans txtacg sous le combo cbdeci . Le soucis est que quand les listes se vident et que je veux rentrer un nouvel... |
| 23/01/2025 à 19:25 | In the night | Aide sur indexation item listbox vers textbox | Et bien comme l'énonce ma demande : ...quand les listes se vident et bien les items préalablement sélectionnés doivent réapparaître en surbrillance lors d'une nouvelle recherche dans txtsh, cela me permet d'avoir un repère sans devoir à chercher l'item dans une des listes qui détiendra de nombreuses... |
| 21/01/2025 à 22:25 | In the night | Aide sur indexation item listbox vers textbox | Il est tard et je ne m'en sors pas pour aboutir à une action particulière.... Je m'arrache les cheveux sur ce projet pour un truc je suppose, tout bête... Dans le classeur indexé, j'ai 5 bases de données dont j'ai mis des exemples bidons. J'ai une feuille principale qui se nomme BAMBOU qui détient u... |
| 08/01/2025 à 20:18 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Votre méthode fonctionne très bien aussi Amandine! J'ai rentré temporairement cette macro pour récupérer la couleur d'une cellule pour ensuite la basculer vers mes objets : Sub SetHexaValue() Dim BoardCallOut As Worksheet Dim lbl As Object Dim couleur As Long Set BoardCallOut = ThisWorkbook.Sheets("... |
| 08/01/2025 à 19:12 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Finalement j'ai pu interpréter un bout de code pour récupérer la couleur d'une cellule via un bouton. Je vous remercie encore pour le temps que vous m'aviez accordé et encore une fois bonne année ! Bien cordialement... |
| 08/01/2025 à 19:05 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Mon fichier n'était qu'un exemple Amandine ;) Je vous remercie bcp pour vos retours. J'ai testé vos solutions et toutes fonctionnes ! Au top. Je vais donc pouvoir terminer ce que j'ai commencé. J'avais également une autre question car ça sera dans la continuité de ce projet, comment je peux faire po... |
| 08/01/2025 à 16:37 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Le voici! Merci pour votre temps Cldmt... |
| 08/01/2025 à 15:18 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Je voulais avoir de l'aide concernant cet énoncé: - J'ai un tableau qui dans la colonne F aura plusieurs choix possible. Je souhaite que dans ma cellule B2 par exemple, la valeur comptabilisée de ce même choix puisse s'inscrire. Par exemple: Si dans ma colonne F il y a 3 fois le mot : "Mr Patate" al... |
| 19/11/2024 à 21:26 | In the night | Aide fonction JOINDRE.TEXTE | Merci encore une fois pour votre retour. J'ai interprété votre formule et c'est la même chose hélas. Peut-être que cela n'est tout simplement pas possible en fonction du logiciel destinataire comme vous l'aviez indiqué...Mon ressenti s'oriente plus vers la zone texte qui réceptionne ma sélection car... |
| 19/11/2024 à 13:08 | In the night | Aide fonction JOINDRE.TEXTE | Merci pour votre retour. Je n'avais pas précisé le fait que j'ai déjà appliqué la non fusion des cellules (ce fichier est un exemple ou j'ai pas voulu me prendre la tête à modifier les mesures des cellules) mais le problème persiste toujours. Cldt... |
| 18/11/2024 à 19:50 | In the night | Aide fonction JOINDRE.TEXTE | Bonsoir à toutes et à tous, Je voulais avoir vos lumières sur un détail qui a une importance pour mon projet. Dans le classeur présent dans ce message, il y a des exemples de mots à joindre dans la partie de droite afin que je puisse ensuite copier/coller vers un autre programme dont je ne connais p... |
| 07/11/2024 à 10:06 | In the night | Aide sur l'affiche dans grand nombre | En effet, j'avais complètement oublié ce caractère qui a solutionné mon problème hier. J'avais fermé le sujet lorsque je m'en suis souvenu mais ma publication est restée active! Je vous remercie tout de même pour votre retour. Bien cordialement... |
| 06/11/2024 à 21:53 | In the night | Aide sur l'affiche dans grand nombre | Je souhaite que le nombre suivant 109976541254760001 puisse s'inscrire intégralement dans la colonne A1 or il se change en exponentielle et quand je passe en mode nombre, il le convertit en décimal. Des idées pour que ce nombre puisse s'inscrire dans sa totalité? Merci d'avance. Bien cordialement... |
| 21/10/2024 à 14:01 | In the night | Aide sur ajout de bordure à souhait | C'est parfait ! En réalité j'avais renommé une cellule sans modifier le nom dans le code ! Je vous remercie pour votre temps et votre interprétation qui me plaît bcp. Je vous souhaite une très bonne journée! Bien cordialement... |
| 21/10/2024 à 10:16 | In the night | Aide sur ajout de bordure à souhait | Je vous remercie pour ce premier retour. Je ne connaissais pas ce moyen et il est très intéressant car ça évite d'avoir des boutons. Toutefois quand je clique sur E5 rien ne se passe. Seule la cellule C5 fonctionne. Peut-être que j'ai loupé quelque chose ? D'avance merci pour votre temps. Bien cordi... |
| 20/10/2024 à 23:50 | In the night | Aide sur ajout de bordure à souhait | Je vous sollicite car je bloque sur un bout de code qui pourtant ne doit pas être bien compliqué mais je débute en VBA. Je souhaite que quand je clique sur le bouton ajouter bordure , les bordures des cellules en dessous de c5, d5 et e5 puissent se générer tant que je clique sur le bouton. et que qu... |
| 05/10/2024 à 14:34 | In the night | Aide sur mise en forme conditionnelle | Pas de panique pour la fusion, je ne voulais pas m'ennuyer à calibre les cellules sur une feuille qui sert d'exemple... Sinon pour l'exemple, je vous en remercie car tout fonctionne très. Un très bon weekend. Bien cordialement... |
| 05/10/2024 à 12:47 | In the night | Aide sur mise en forme conditionnelle | Bonjour les experts, J'ai besoin de votre aide sur la MFC du classeur lié à ce message. Je souhaite interpréter la MFC suivante: Lorsque les 3 cellules affichent une quelconque valeur numérique alors les flèches sont verte. S'il est noté inéligible alors elle deviennent rouge Je vous remercie d'avan... |
| 04/10/2024 à 01:33 | In the night | Aide pour une formule MIN | Je viens de tout réinterpréter et tout fonctionne à merveille! Je vous remercie beaucoup pour votre aide à l'égard de mon projet. Je suis en train de tout remettre au propre! Je vous dis peut-être à très bientôt. Bien cordialement... |
| 03/10/2024 à 10:13 | In the night | Aide pour une formule MIN | Ca m'a l'air parfait tout ça. Ce soir en rentrant à la maison je vais mettre tout ceci en forme et je vous reviens pour vous indiquer que tout est conforme. Vraiment un grand merci pour votre patience. Bien cordialement... |
| 02/10/2024 à 21:39 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re, Oui j'avais bien compris que 93 est la valeur maximale en mois auxquels le client peut aller pour ne pas aller au delà des 3 différents âges en fonction de son âge actuel ("y" et "ym"), le report est la date de l'étude. On est bien d'accord ? Par ailleurs, votre interprétation est bien différent... |
| 02/10/2024 à 19:07 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re, il n'y a aucun problème. Je viens de m'envoyer le tableau vers mon pc perso. Je ferais des test dans la nuit et je vous reviens. Vraiment un grand merci pour votre aide. Votre formule est la plus précise jusqu'à présent. On approche du but final. Concernant cette nouvelle formule ou nous tombons... |
| 02/10/2024 à 16:15 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re Monsieur, Je vous reviens après avoir fais des tests et il y a toujours un petit soucis de calcul. Dans la capture écran suivante de votre tableau, il est noté 111 or la vraie valeur aurait du être 93 car si je pars sur l’âge limite de 90ans mais en réalité ça me fera 91 ans et 6 mois = (le bonne... |
| 02/10/2024 à 10:38 | In the night | Aide pour une formule MIN | Je viens de jeter un œil sur votre classeur. ça semble également intéressant. Je fais des tests ce soir. Le report est effectivement à prendre en considération. Je pensais à quelque chose. Comme la date de fin de prêt que vous voyez englobe tout, peut-être qu'il faudrait partir de la cellule ou on v... |
| 02/10/2024 à 02:07 | In the night | Aide pour une formule MIN | Je viens de tester le tableau avec votre formule et il semblerait que ça fonctionne. J'avais quelques petites choses à vous demander et si possible: - Lorsque les cellules E9 à E11 affichent la moindre valeur négative, pourriez vous interpréter ces dernières comme ceci: si <0 alors un message app... |
| 01/10/2024 à 21:27 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re, Votre formule est clairement intéressante. Je vais me permettre de faire des tests avec et je vous reviens très vite. Merci encore pour votre dévouement. Bien cordialement... |
| 01/10/2024 à 18:39 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re, C'est bien ce qu'il me semblait. Et pour la formule J11, ça vous paraît cohérent ? Bien cordialement... |
| 01/10/2024 à 14:00 | In the night | Aide pour une formule MIN | Re, En D6, ce sont des jours. Dans mon boulot il y a 2 reports: 1 mois et 6 mois pour commencer à effectuer les travaux. Bien cordialement... |
| 01/10/2024 à 12:09 | In the night | Aide pour une formule MIN | Monsieur, Concernant votre exemple, il est intéressant or j'ai rentré une formule qui permet d'arrondir à la valeur supérieure en reprenant les données du dépassement décomposé. Pourriez-vous svp m'indiquer si cette interprétation vous semble fiable ? J'ai l'impression que la valeur dans âge de fin... |
| 01/10/2024 à 10:22 | In the night | Aide pour une formule MIN | En effet , c'était bien ça le soucis. Je vous remercie pour votre aide. Cldt... |
| 01/10/2024 à 09:11 | In the night | Aide pour une formule MIN | Bonjour les experts, Je souhaite que l'on puisse m'éclairer sur cette erreur générée par mon code visible en image et la comprendre en notant la bonne formule (test) De plus je souhaite trouver une formule fiable dans i11 afin que celle-ci puisse me renvoyer le nombre de mois maxi pour lesquels je p... |