Aide sur application MFC (BOGUE)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un fichier pour lequel je suis assez ennuyé... Alors que je souhaite appliquer manuellement ma MFC (Via MFCFlash) après avoir transféré mes données depuis le fichier source, j'ai ce message qui survient:

image

Ce message a commencé à s'installer depuis que j'ai modifié mes validations de données. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas de soucis quand j'active la MFC via AddByName.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce bogue pour lequel je suis en train de bloquer ? Â l'ouverture, aucun bogue va se produire. Si vous activez depuis le code la macro MFCFlash, que vous fermez le classeur et le réouvre ensuite... Surgit ce message qui m'agace beaucoup.

Je vous remercie par avance pour vos lumières.

Cordialement.

Grigri

9bogue.zip (254.59 Ko)

Bonjour,

Comme inscrit dans le message, le problème vient des validations de données,

Alors pour y voir plus clair, au lieu d'ajouter directement la liste des validations de données dans le code, j'ai opté ajouter une feuille pour y loger ces listes et faire quel les validations de données fassent appel à ces listes. plus clair, plus simple et plus facile à modifier si cela s'avérait nécessaire.

Ensuite, j'ai décoché "ShowInput" et "ShowError".

La partie de code modifiée:

                With .Cells(1, 4)
                    .Font.Color = RGB(193, 152, 224)
                    With .Validation
                        .Delete
                        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Formula1:="=Nature_Appel"
                        .ShowInput = True
                        .ShowError = True
                    End With
                End With

                With .Cells(1, 5)
                    .Font.Name = "Cascadia Code SemiLight"
                    .Font.Bold = False
                    With .Validation
                        .Delete
                        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Formula1:="=Appel_Decroche"
                        .ShowInput = True
                        .ShowError = True
                    End With

le fichier:

Cdlt

Bonjour Arturo83,

En effet, il n'y avait pas plus simple que cette idée pour pallier à ce soucis.

Je vais donc prendre ton option en te remerciant. C'est étonnant quand même mon soucis car avant ça fonctionnait très bien et c'est vraiment quand j'ai ajouté des données à la validation que ça a bogué.

Merci encore et très bonne journée ensoleillée.

Grigri

Rechercher des sujets similaires à "aide application mfc bogue"