Bonjour Monsieur,
Je viens de tester le tableau avec votre formule et il semblerait que ça fonctionne.
J'avais quelques petites choses à vous demander et si possible:
- Lorsque les cellules E9 à E11 affichent la moindre valeur négative, pourriez vous interpréter ces dernières comme ceci: si <0 alors un message apparaîtra indiquant: "Inéligible" avec un fond rouge ?
- A contrario, lorsque qu'une valeur s'affiche (donc positive car elle m'offre une possibilité de proposer une nouvelle durée en fonction de l'âge actuel), Pourriez vous calculer le nouvel âge client décomposé [An(s), mois et jour(s)] à la fin de la durée du nombre de mois que m'offre cette contreproposition ?
- Quand je rentre: 30/09/204 dans A6, 02/09/1947 dans B6, 36 dans C6 et 1 dans D6, l'âge de fin de prêt est largement dépassé et pourtant la valeur 10 s'affiche dans E9 alors qu'il n'y a pas lieu car il n'y a aucune possibilité. Vous sauriez résoudre ce soucis ?
Si on arrive à faire ceci alors vous avez réglé tout mes soucis liés à ce tableau. Votre formule est la plus précise jusqu'à la.
Lié à ce message, le nouveau tableau avec quelques cellules supplémentaires qui pourraient éventuellement vous aider.
Vous remerciant d'avance.
Bien cordialement.