Aide pour une formule MIN

Bonjour les experts,

Je souhaite que l'on puisse m'éclairer sur cette erreur générée par mon code visible en image et la comprendre en notant la bonne formule (test)
13classeur1.xlsx (12.85 Ko)

De plus je souhaite trouver une formule fiable dans i11 afin que celle-ci puisse me renvoyer le nombre de mois maxi pour lesquels je peux souscrire à ce prêt et ne pas dépasser 78 ans. Je ne sais pas comment m'y prendre mais je suis persuadé que les cellules B11, C11 et D11 peuvent se convertir en nombre de jours puis renvoyer le tout en mois. Même si i11 affiche une valeur décimale ça ne me dérange pas car je souhaite être le plus précis possible.

L'ancienne formule dans i11 fut celle-ci: =LET(v; C6-(F6-78)*12;SI(v<0;"INELIGIBLE";SI(F6>78;v;""))). La formule semble correcte mais le calcul non. D'autant plus que ma cellule F6 affiche ce format: [XX ans et xx mois] donc ça ne fonctionne plus et je suis débutant dans le domaine. Pourriez vous svp m'aider en ce sens ?

Je vous joint mon tableau pour éventuellement me donner la formule magique à interpréter dans i11

Je reste dispo si vous avez des questions. C'est important pour mon boulot et ça m'aiderait bcp.

Merci d'avance
error

Bonjour,
Pour l'erreur c'est peut-être parce qu'il y a des , à la place des ; ? Mais surtout quel résultat voulez vous obtenir dans ces cellules?

Bonjour,

En effet , c'était bien ça le soucis. Je vous remercie pour votre aide.

Cldt

Re,
Si vous voulez une réponse dite ce que vous voulez dans les cellules I9 à I11. Est-ce que vous voudriez voir ce résultat ?

9classeur1.xlsx (12.67 Ko)

Monsieur,

Concernant votre exemple, il est intéressant or j'ai rentré une formule qui permet d'arrondir à la valeur supérieure en reprenant les données du dépassement décomposé. Pourriez-vous svp m'indiquer si cette interprétation vous semble fiable ?

J'ai l'impression que la valeur dans âge de fin de prêt n'est pas correcte. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?