I

Membre habitué

Dernière activité :29/03/2026 à 01:05
Version d'Excel :365FR
Lieu :Paris
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par In the night

DateForumSujetExtrait du message
14/09/2025 à 11:56Excel - VBA Clignotement données listboxJe rencontre un soucis esthétique qui me gêne beaucoup. Sur ce projet dont je suis proche de la fin, quand j'ajoute une ligne à mon tableau (en double cliquant souris gauche dans la liste ou il y a AUA3611 - GINETTE (IDF)) et bien les données clignotent dans les 3 listes... Et c'est vraiment moche....
07/09/2025 à 11:23Excel - VBA Mettre un titre dans une listbox (columnheads)Je bloque sur un truc je pense tout bête. Je souhaite mettre un titre dans la columnhead de ma listbox de fichier. Pouvez-vous svp m'indiquer la macro à insérer ? Je n'y arrive pas. C'est pour pouvoir enlever les labels de mon projet principal pour alléger mon fichier. Je vous remercie d'avance pour...
02/07/2025 à 01:03Excel - VBAAide sur application MFC (BOGUE)Voici un fichier pour lequel je suis assez ennuyé... Alors que je souhaite appliquer manuellement ma MFC (Via MFCFlash ) après avoir transféré mes données depuis le fichier source, j'ai ce message qui survient: Ce message a commencé à s'installer depuis que j'ai modifié mes validations de données. C...
28/06/2025 à 13:44Excel - VBA Mode propriétés disparuJe suis plutôt ennuyé car lorsque je clique droit sur un objet active X et bien le menu propriété n'apparaît plus et en passant par l'onglet développeur et que je clique dessus, les propriétés restent focus sur la feuil et non sur l'objet alors que je suis placé dessus... Comment puis-je résoudre ce...
06/06/2025 à 21:40Excel - VBA Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365Je suis en train de bloquer sur un problème de verrouillag e d'objet de type active X ou shape. Je souhaite que celui-ci ne puisse pas bouger quand je scroll mon tableau du bas vers le haut et vice versa. Je souhaite également rendre des objets ou shapes cliquables ou non. Je souhaite également que...
08/03/2025 à 12:54Excel - VBA Aide aux paramétrages de listboxJe me suis développé un projet pour le boulot, seulement je rencontre un soucis de paramétrage que je n'arrive pas à résoudre et ça m'ennuie beaucoup. Pourtant je suis certain que c'est un bogue tout bête à résoudre mais la fatigue du moment prend le dessus.... Détails de mon problème: Dans ce class...
20/02/2025 à 00:28Excel - VBA Aide pour texte défilant dans labelJ'ai besoin d'aide pour un paramétrage de texte qui défile dans un label. Je souhaite que le label1 affiche à l'ouverture du classeur le texte suivant: "Hello, bienvenue ici". J'aimerais que cette initialisation d'affichage puisse se faire du centre vers chaque extrémités et qu'une fois la chaîne de...
21/01/2025 à 22:25Excel - VBA Aide sur indexation item listbox vers textboxIl est tard et je ne m'en sors pas pour aboutir à une action particulière.... Je m'arrache les cheveux sur ce projet pour un truc je suppose, tout bête... Dans le classeur indexé, j'ai 5 bases de données dont j'ai mis des exemples bidons. J'ai une feuille principale qui se nomme BAMBOU qui détient u...
08/01/2025 à 15:18Excel - VBA Aide sur fonction NB.SIJe voulais avoir de l'aide concernant cet énoncé: - J'ai un tableau qui dans la colonne F aura plusieurs choix possible. Je souhaite que dans ma cellule B2 par exemple, la valeur comptabilisée de ce même choix puisse s'inscrire. Par exemple: Si dans ma colonne F il y a 3 fois le mot : "Mr Patate" al...
18/11/2024 à 19:50Excel - VBA Aide fonction JOINDRE.TEXTEBonsoir à toutes et à tous, Je voulais avoir vos lumières sur un détail qui a une importance pour mon projet. Dans le classeur présent dans ce message, il y a des exemples de mots à joindre dans la partie de droite afin que je puisse ensuite copier/coller vers un autre programme dont je ne connais p...
06/11/2024 à 21:53Excel - VBA Aide sur l'affiche dans grand nombreJe souhaite que le nombre suivant 109976541254760001 puisse s'inscrire intégralement dans la colonne A1 or il se change en exponentielle et quand je passe en mode nombre, il le convertit en décimal. Des idées pour que ce nombre puisse s'inscrire dans sa totalité? Merci d'avance. Bien cordialement...
20/10/2024 à 23:50Excel - VBA Aide sur ajout de bordure à souhaitJe vous sollicite car je bloque sur un bout de code qui pourtant ne doit pas être bien compliqué mais je débute en VBA. Je souhaite que quand je clique sur le bouton ajouter bordure , les bordures des cellules en dessous de c5, d5 et e5 puissent se générer tant que je clique sur le bouton. et que qu...
05/10/2024 à 12:47Excel - VBA Aide sur mise en forme conditionnelleBonjour les experts, J'ai besoin de votre aide sur la MFC du classeur lié à ce message. Je souhaite interpréter la MFC suivante: Lorsque les 3 cellules affichent une quelconque valeur numérique alors les flèches sont verte. S'il est noté inéligible alors elle deviennent rouge Je vous remercie d'avan...
01/10/2024 à 09:11Excel - VBA Aide pour une formule MINBonjour les experts, Je souhaite que l'on puisse m'éclairer sur cette erreur générée par mon code visible en image et la comprendre en notant la bonne formule (test) De plus je souhaite trouver une formule fiable dans i11 afin que celle-ci puisse me renvoyer le nombre de mois maxi pour lesquels je p...
30/09/2024 à 01:49Excel - VBA Blocage sur fonction LetDans mon exemple et dans la cellule J11 par exemple, il aurait du apparaître en principe 11 mois maximum et non 12 en fonction des éléments renseignés et je souhaite interpréter autrement que : =LET(v; C6-(K11-78)*12;SI(v<0;"INELIGIBLE";SI(K11>78;v;""))). Auriez vous une formule magique même s...
29/09/2024 à 18:56Excel - VBA Aide sur mise en forme conditionnelleRe bonjour, Je reviens ici pour débusquer la méthode à appliquer pour la mise en forme conditionnelle que je souhaite faire. Je souhaite que ma cellule J7 devienne bleue (fond bleu), avec une police bleue et avec de noté : Salut en fonction de trois valeurs que va afficher H7. Les 3 valeurs sont les...
28/09/2024 à 20:30Excel - VBA Aide avec datedif trouver la durée de dépassement en année(s), mois, jour(sJe suis en train de bloquer sur des formules concernant mon tableau qui me servira pour le travail. Je souhaite que les cellules L13 , N13 et P13 affichent le dépassement en année(s), en mois et en jour(s) en fonction d'un âge de fin de prêt. Par exemple: Si je suis née le 28/09/1944 ( A10 ), que je...