| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2026 à 06:01 | Bernard Gouthier | Probléme de Filtre dans un fichier | OK, merci beaucoup ... |
| 20/01/2026 à 18:47 | Bernard Gouthier | Probléme de Filtre dans un fichier | Merci ........... mais aucun effet (à moins que je n'ai pas compris votre message ... |
| 20/01/2026 à 17:53 | Bernard Gouthier | Probléme de Filtre dans un fichier | Je vous joins un fichier avec des colonnes où on peut retrouver des lignes vides en cliquant sur la petite flèche en haut des colonnes, d'autres comme celles indiquant Sexe ou Nom n'ont pas cette faculté et ne filtrent pas correctement le contenu de la colonne quand on active une des possibiliés off... |
| 20/01/2026 à 04:45 | Bernard Gouthier | Probléme de Filtre dans un fichier | J'ai créé un fichier excel avec des filtres : dans certaines colonnes ont peut demander des cases vides et d'en d'autres on a pas la proposition de choisir ces cases vides .... pourquoi ... |
| 10/03/2025 à 12:06 | Bernard Gouthier | Conversion de coordonnees geographiques | J'ai trouvé que les coordonnées du genre 363000 E et 244700 sont des coordonnées métrique du système Lambert utilisé par les Américains pendant la 1° guerre ... |
| 25/02/2025 à 16:10 | Bernard Gouthier | Conversion de coordonnees geographiques | Personne ne peut me répondre SVP ... |
| 22/02/2025 à 05:37 | Bernard Gouthier | Conversion de coordonnees geographiques | Encore moi ! Sur des documents militaires US, je trouve les coordonnées du genre : 52 NE E-363.6 N-244.7, je voudrais les convertir en coordonnées Degrés décimal (du genre 48.98695 - 5.87138 Merci pour votre aide et bon Week-End... |
| 20/02/2025 à 11:02 | Bernard Gouthier | Conversion de coordonnees geographiques | Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Merci et bonne journée... |
| 20/02/2025 à 06:34 | Bernard Gouthier | Conversion de coordonnees geographiques | Qui pourrait me donner la formule pour convertir les coordonnées degrés/ minutes en degrés décimaux ? Je vous joins le tableau pour exemple (formules à mettre dans les deux cases de droite au lieu des valeurs calculées. Je vous remercie de votre aide Bernard... |
| 16/08/2024 à 17:21 | Bernard Gouthier | Decompte de jours | Je vous remercie tous les deux. Salutations... |
| 16/08/2024 à 07:06 | Bernard Gouthier | Decompte de jours | Comment décompter un nombre de jours entre deux dates si la premiére est antérieure au 1/1/1900... |
| 26/02/2022 à 08:56 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Merci pour votre dévouement à me trouver une solution ...mais là, j'ai essayé de comprendre et hélas l'age et les compétences en informatiques ne m'ont pas aidés. Maintenant plutôt que de double cliquer sur mon fichier, je lance d'abord Excel et j'ouvre ensuite le fichier et tout se passe bien ! Bon... |
| 24/02/2022 à 13:58 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Merci pour vos réponses. Ça n'arrive pas qu'avec ce fichier. J'ai l'impression que quand on lance le fichier excel, il lance plusieurs fois excel ... Cdlt... |
| 24/02/2022 à 08:18 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Je m’aperçois que quand je lance Excel, puis mon fichier à la suite, après avoir travaillé sur le document je sauvegarde et ferme excel ....l'écran est sans excel ! Par contre quand, je lance directement le fichier, après l'avoir fermé en fin de travail, il me faut encore fermer Excel. Tout ceci n'e... |
| 23/02/2022 à 10:30 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Ci joint un petit fichier qui vous montrera mon problème. Amusez vous a ouvrir le fichier joint, puis le fermer avec la croix. Le fichier se ferme bien, mais la page excel est toujours là § (Je n'avais pas cela avant et je n'ai pas ce problème avec Word Si vous pouviez m'aider ? Bien cordialement... |
| 31/01/2022 à 10:34 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Merci pour votre réponse mais : - quand je suis sur Word, je ferme mon fichier avec la croix en haut à droite (je valide enregistrer ou pas) l'écran devient libre - quand je suis sur Excel, après avoir fait la même manipulation que précédemment, mon fichier en cours disparait bien de l'écran mais je... |
| 29/01/2022 à 11:01 | Bernard Gouthier | Fermer mon fichier, puis Excel | Comment se fait-il que je sois obligé de - fermer mon fichier - puis fermer excel ensuite avec word, ça se fait en une seule fois Merci à vous Cordialement B GOUTHIER... |
| 17/04/2021 à 09:10 | Bernard Gouthier | Une date sur 3 colonnes (a rassembler dans une seule) | C'est parfait ... Merci beaucoup et bon Week-End... |
| 17/04/2021 à 08:45 | Bernard Gouthier | Une date sur 3 colonnes (a rassembler dans une seule) | Merci pour votre réponse, mais il y a un "truc" : 10-4-2021 n'est pas 20-3-15 comme indiqué ! Cordialement BEG... |
| 17/04/2021 à 07:19 | Bernard Gouthier | Une date sur 3 colonnes (a rassembler dans une seule) | Dans un tableau excel j'ai 3 colonnes pour indiquer une date : - la première avec le jour - la deuxième avec le mois - la troisième avec l'année Je voudrais rassembler ces 3 colonnes pour n'en n'avoir plus qu’une qui me donne la date sous le format JJ-MM-AA de façon à me faciliter les tris Merci pou... |
| 12/01/2021 à 09:20 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | S'cusez moi ... mon message s'adressait a currulis57, mais merci également à GMB... |
| 12/01/2021 à 09:04 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Ca marche même beaucoup mieux, je vous remercie beaucoup ! Comment avez vous deviné que c'était pour des conceptions de cimetiére ? Le problème c'est que maintenant quand la case de durée n'est pas remplie : ça me met une erreur "nombre" dans la case, mais ce n'est pas gênant ! Merci encore et bonne... |
| 12/01/2021 à 08:24 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Bonjour, J'ai des dates a calculer en fonction de la durée de contrat. La date de renouvellement doit être la date du contrat + la durée - 1 jour § Dans le tableau joint, ça marche dans les 3 premiers cas mais pas pour les deux suivant ... quelle est la formule a adopter car je suppose que si l'anné... |
| 15/07/2020 à 14:20 | Bernard Gouthier | Reduction sur des tarifs | Merci à vous deux pour vos réponses trés rapides et pertinentes ! Bien cordialement B GOUTHIER... |
| 15/07/2020 à 12:09 | Bernard Gouthier | Reduction sur des tarifs | Pouvez vous m'aider ? Je voudrais calculer une réduction en fonction du nombre de pièces commandées. Je vous remercie Cordialement... |
| 03/10/2019 à 21:15 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Merci à Tous, Mon problème est solutionné, vous êtes des "cadors" Bonne nuit BEG... |
| 03/10/2019 à 19:41 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Merci Pedro, J'ai du mal m'expliquer : St Benoit qui n'a pas signé la convention doit payer une somme non pas comme Thiaucourt mais comme la commune qui va payer le plus cher pour un élève (dans ce cas c'est JAULNY avec 518.36 € par enfant scolarisé ou 628.59 € par enfant transporté). Bien sur, la s... |
| 03/10/2019 à 16:59 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Quand j'ouvre le fichier que vous avez modifié, un bandeau s'affiche en me parlant de références circulaires ... Si vous pouviez m'expliquer car je n'ai pas compris votre réponse. En tous cas , je vous remercie de vous être cassé la tête pour moi Cordialement BEG... |
| 03/10/2019 à 09:05 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | J'avais modifié les noms de villages exprès ...je suis démasqué ..tant pis, voici le nouveau fichier (J5 étant les coordonnées de la cellule Excel. Merci... |
| 03/10/2019 à 07:05 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Conseiller Municipal, j'ai besoin de répercuter des frais de transport aux communes voisines : Les communes A, B, C,D, E, E, F font partie d'un regroupement scolaire et ont signé une convention qui repartit les frais : 50% en fonction de la population et les autre 50% en fonction du nombre des élève... |
| 04/05/2017 à 17:47 | Bernard Gouthier | PDF qui n'imprime pas les images | J'ai crée un fichier Excel avec plusieurs onglets dans lesquels il y a des photos : pas de soucis Pour des facilités, je l'envoie par mail a partir de ce fichier en lui demandant de l'envoyer en PDF : pas de soucis A la réception sur écran, je lis correctement le document, les onglets se lisant à la... |
| 13/10/2016 à 19:13 | Bernard Gouthier | COURBE | Cordialement... |
| 13/10/2016 à 17:44 | Bernard Gouthier | COURBE | Ci joint un tableau avec des valeurs de profil d'aile d'avion, il m'est impossible de faire la courbe qui caractérise ce profil et qui devrait correspondre à l'image insérée sur le tableau ! J'ai posé le problème a un plus malin que moi, il n'a pas trouvé la solution .... y en a t-il une ? Merci pou... |
| 29/11/2015 à 08:09 | Bernard Gouthier | Commentaire | Bien cordialement B Gouthier... |
| 28/11/2015 à 16:44 | Bernard Gouthier | Commentaire | Dans Excel, mon soucis : je veux "insérer un commentaire" dans certaines cellules, or quand le petit cadre s'affiche, il m(inscrit Bernard (mon Prénom) : comment faire pour que la case soit vierge quand j'active "insérer un commentaire" ? Cordialement... |
| 27/11/2015 à 13:07 | Bernard Gouthier | Horizontal/Vertical | Je vous remercie pour le renseignement. Cordialement... |
| 27/11/2015 à 12:06 | Bernard Gouthier | Horizontal/Vertical | J'ai une liste d'adresse qui se trouve sur une ligne (A, B,.....) Je voudrais les mettre en colonne ... rapidement (sans passer par des couper/coller) Comment faire ? Merci Cordialement B Gouthier... |
| 20/12/2013 à 11:32 | Bernard Gouthier | Valeur | Re-bonjour, Merci à Vous .... j'avais testé une formule du genre, mais j'avais du l'écrire à l'envers ..... les neurones s'échappent ..... Bien cordialement... |
| 20/12/2013 à 10:47 | Bernard Gouthier | Valeur | Après avoir rentré une formule "=chiffrelettre(B4)" et une macro dans un fichier, je n'arrive pas a ce que ne s'affiche pas "#valeur!" quand la cellule de référence du calcul est vide. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème. J'en profite pour remercier les gens du forum... |
| 17/10/2013 à 08:05 | Bernard Gouthier | Lien Hypertexte | Merci Amadeus, problème réglé ! Cordialement... |
| 16/10/2013 à 16:59 | Bernard Gouthier | Lien Hypertexte | Dans un fichier, je rapatrie des adresses mail d'un onglet "licences" qui sont en colonne R(de 1 à ....) vers un onglet "travaux" en faisant ='LICENCES '!R (1 à ......) Les adresses se mettent bien en place, mais je n'arrive pas à leur donner un lien Hypertexte. Pouvez vous m'aider ? Je vous en reme... |
| 01/10/2012 à 10:50 | Bernard Gouthier | Code-barre | Bien sûr qu'en triant les noms dans l'onglet "Trombinoscope" ça marche, mais moi, l'intéret c'est de faire le tri sur l'onglet "LICENCIES" qui se reproduit sur TROMBINOSCOPE, et en faisant cela mes images sont mélangées Cordialement... |
| 01/10/2012 à 09:08 | Bernard Gouthier | Code-barre | Voici donc mon fichier représentant exactement celui que j'ai fait pour mes licenciés. Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 25/09/2012 à 17:55 | Bernard Gouthier | Code-barre | Bonsoir "Amadéus", J'ai modifié votre fichier excel envoyé ce matin, mais je ne sais pas comment vous le renvoyer sur le Forum ou en privé. Il est représentatif de ce que j'ai avec mes licenciés : Un onglet "LICENCIES" sur lequel j'ajoute, je supprime ou fais des tris sur les noms pour remettre en o... |
| 25/09/2012 à 06:12 | Bernard Gouthier | Code-barre | Re-bonjour, Je viens de tester sur mon propre fichier en m'apercevant que "déplacer sans dimensionner avec les cellules" est coché ! Pas de probléme, le tri s'effectue comme il faut, les photos suivent leur"propriétaire". Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que les noms et prénoms sont ajoutés ou... |
| 25/09/2012 à 05:49 | Bernard Gouthier | Code-barre | Effectivement je viens de tester votre solution et cela marche, je revois mon fichier, j'ai noté qu'il faut que je spécifie : "Format" "Image" cocher "déplacer sans dimensionner avec les cellules", ce que je n'ai jamais fait jusque maintenant !!! Merci à vous pour votre aide Bien cordialement... |
| 24/09/2012 à 20:52 | Bernard Gouthier | Code-barre | Il faut un peu plus d'explications. Tu a un lecteur codes barres ? Tu à la clé pour lire ces codes barres ? Explique.. A+ Bonsoir et merci pour votre aide, Effectivement j'ai une douchette qui lit les codes barres. Voila comment j'ai fait sur excel : J'ai copié mes N° de licences de licences dans un... |
| 24/09/2012 à 08:19 | Bernard Gouthier | Code-barre | Je vous avais déja parlé de mes photos inserées dans un fichier de licenciés qui ne suivait pas le tri que j'avais à faire lors d'une nouvelle adhésion. Malgré les explications, je n'arrive toujours pas à resoudre mon probléme. Maintenant j'ai le méme probléme avec des codes barre de mes licencié. J... |
| 11/09/2012 à 19:38 | Bernard Gouthier | Code-barre | N'y a t-il pas une fonction excel qui transforme un nombre en code-barre ? Je ne trouve rien !! Pouvez vous m'aider ? Cordialement... |
| 11/09/2012 à 19:35 | Bernard Gouthier | Probléme imprimante qui écrase le texte | J'ai trouvé un cercle sur "images" dans google, il parait parfait à l'écran et est applati à l'impression !! Cordialement... |