Bonjour,
Il faut un peu plus d'explications.
Tu a un lecteur codes barres ?
Tu à la clé pour lire ces codes barres ?
Explique..
A+
Bonsoir et merci pour votre aide,
Effectivement j'ai une douchette qui lit les codes barres.
Voila comment j'ai fait sur excel :
J'ai copié mes N° de licences de licences dans un logitiel qui transforme ces 8 chiffres en "8COCPPE*eaaaaa+", je recopie ce texte avec un font ean13 ce qui me donne bien un code barre que je peux lire avec ma douchette. Ce code barre correspond bien au nom de mon licencié quand je vais sur les listings de ma Fédération d'appartenance. JUSQUE LA TOUT VA BIEN, j'ai réussi a établir une liste de mes adhérents avec le nom, le N° de licence et le code barre correspondant.
LE PROBLEME c'est que ma liste de licenciés commençant par Mr ANDRE, suivi de Mr DUCGHEMOL, puis GRENIER, etc ....
vient s'incrire Mr CANTALOIU, je lui affecte son N° de Licence, j'arrive a transformer ce N° en Code Barre, puis je fais un trie alphabétique de ma liste ....... les codes barres non pas bougés de cellule, donc ne correspondent plus aux noms de mes licenciés ....
J'ai le même probléme avec des photos de mes adhérents qui ne suivent pas le tri ...
J'espere que vous avez compris mes explications .... merci si vous pouviez me trouver une solution simple ....
Cordialement