Code-barre

Bonjour,

• Je vous avais déja parlé de mes photos inserées dans un fichier de licenciés qui ne suivait pas le tri que j'avais à faire lors d'une nouvelle adhésion. Malgré les explications, je n'arrive toujours pas à resoudre mon probléme.
  • Maintenant j'ai le méme probléme avec des codes barre de mes licencié.
J'ai donc compris que toute insertion faite dans une cellule "excel" y était figée.....

Par contre n'y a t-il pas un moyen de convertir un nombre de 8 chiffres en code barre directement sur "excel" et d'utiliser la police qui va bien ?

Je vous remercie de m'aider dans ma tâche de gestionnaire de club, car pour remettre en bon ordre un fichier de personne avec leur photo d'identité,ça ne va pas mal pas quand on connais la personne, mais ce n'est pas la même chose quand il s'agit de codes barre.!!! Là c'est galére !!

Cordialement

Bonjour,

Il faut un peu plus d'explications.

Tu a un lecteur codes barres ?

Tu à la clé pour lire ces codes barres ?

Explique..

A+

Bonjour,

Il faut un peu plus d'explications.

Tu a un lecteur codes barres ?

Tu à la clé pour lire ces codes barres ?

Explique..

A+

Bonsoir et merci pour votre aide,

Effectivement j'ai une douchette qui lit les codes barres.

Voila comment j'ai fait sur excel :

J'ai copié mes N° de licences de licences dans un logitiel qui transforme ces 8 chiffres en "8COCPPE*eaaaaa+", je recopie ce texte avec un font ean13 ce qui me donne bien un code barre que je peux lire avec ma douchette. Ce code barre correspond bien au nom de mon licencié quand je vais sur les listings de ma Fédération d'appartenance. JUSQUE LA TOUT VA BIEN, j'ai réussi a établir une liste de mes adhérents avec le nom, le N° de licence et le code barre correspondant.

LE PROBLEME c'est que ma liste de licenciés commençant par Mr ANDRE, suivi de Mr DUCGHEMOL, puis GRENIER, etc ....

vient s'incrire Mr CANTALOIU, je lui affecte son N° de Licence, j'arrive a transformer ce N° en Code Barre, puis je fais un trie alphabétique de ma liste ....... les codes barres non pas bougés de cellule, donc ne correspondent plus aux noms de mes licenciés ....

J'ai le même probléme avec des photos de mes adhérents qui ne suivent pas le tri ...

J'espere que vous avez compris mes explications .... merci si vous pouviez me trouver une solution simple ....

Cordialement

Bonjour

Je me penche sur ton nouveau problème et ne comprends pas trés bien ton problème.

Tes codes barres ne sont pas des formules et sont sur la même ligne que tes noms et tes images.

Un tri sur la plage de l'ensemble des éléments ne devrait pas provoquer de décalage, notamment concernant les images, à condition de respecter certaines contraintes, à savoir:

les images doivent être plus petites que les cellules et dans la fenêtre "propriété" dans le menu "Format" "Image"

cocher "déplacer sans dimensionner avec les cellules"

Exemple dans le fichier joint.

Cordialement

74tri-images.zip (47.11 Ko)

Bonjour à Tous, merci Amadéus,

Effectivement je viens de tester votre solution et cela marche, je revois mon fichier, j'ai noté qu'il faut que je spécifie : "Format" "Image" cocher "déplacer sans dimensionner avec les cellules", ce que je n'ai jamais fait jusque maintenant !!!

Merci à vous pour votre aide

Bien cordialement.

Re-bonjour,

Je viens de tester sur mon propre fichier en m'apercevant que "déplacer sans dimensionner avec les cellules" est coché !

Pas de probléme, le tri s'effectue comme il faut, les photos suivent leur"propriétaire".

Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que les noms et prénoms sont ajoutés ou supprimés dans un onglet "exemple adresse" que je récupére dans un autre onglet "exemple photos", mais c'est dans mon onglet "adresse" que je fais mes tries aprés rajout ou suppression d'un membre. Cela suit bien dans l'autre onglet pour noms et prénoms, mais pas pour les photos !!!!

C'était trop beau !!!!

C'est la même démarche pour les codes barre sauf que la le code est un font (ean 123), issue d'un calcul sur un convertisseur comme expliqué plus haut .....

Cordialement et merci pour votre aide.

Bonjour

A ce stade, je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir raisonner sur du concrét et qu'un fichier Excel avec les différentes Feuilles et quelques lignes serait le bienvenu.

Cordialement

Bonsoir "Amadéus",

J'ai modifié votre fichier excel envoyé ce matin, mais je ne sais pas comment vous le renvoyer sur le Forum ou en privé.

Il est représentatif de ce que j'ai avec mes licenciés :

• Un onglet "LICENCIES" sur lequel j'ajoute, je supprime ou fais des tris sur les noms pour remettre en ordre.
  • Un onglet "TROMBINOSCOPE" où je vais rechercher mes noms de licencies sur l'onglet "LICENCIES" auxquels j'associe une photo .

Quand aprés ajout ou suppression de noms sur "LICENCIES", je fais un trie, il se fait bien également sur les noms de "TROMBINOSCOPE" .................... mais les photos ne suivent pas !!!

J'attends donc la méthode pour envoyer mon fichier excel sur le Forum.

En attendant merci pour votre aide.

Bonjour

Voir la rubrique "Joindre un fichier à un message" en page 2 ou 3 de ce lien

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Si toutefois, ton fichier est trop lourd, tu peux passer par Cjoint.com (gratuit)

Cordialement

Bonjour,

Voici donc mon fichier représentant exactement celui que j'ai fait pour mes licenciés.

Merci pour votre aide.

Cordialement

61tri-images.zip (53.06 Ko)

Bonjour

Regarde si cette solution pourrait te convenir..

Cordialement

28tri-images.zip (56.21 Ko)

Bonjour Amadéus,

Bien sûr qu'en triant les noms dans l'onglet "Trombinoscope" ça marche, mais moi, l'intéret c'est de faire le tri sur l'onglet "LICENCIES" qui se reproduit sur TROMBINOSCOPE, et en faisant cela mes images sont mélangées

Cordialement

Bonjour

Le sujet est peut être réalisable en VBA, mais c'est trop compliqué pour moi.

Ici une solution avec des liens hypertextes renvoyant vers les photos.

La cellule F1 contient une formule qui renvoie le chemin d'accès du répertoire du fichier.

=GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)

Les Photos au format jpg sont dans le répertoire Photos et sont bien sur enregistrée au nom de l'adhérent en colonne A

La formule en C3 active le lien hypertexte vers la photo

=LIEN_HYPERTEXTE($F$1&"Photos\"&A3&".jpg";"Click pour voir la photo de "&A3)

(Seuls les liens pour lesquels la photo existe sont actifs)

Le tri de la Feuille LICENCIES n'affecte pas les liens

Cordialement

27bg.zip (255.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code barre"