Fermer mon fichier, puis Excel

Bonjour,

comment se fait-il que je sois obligé de

- fermer mon fichier

- puis fermer excel ensuite

avec word, ça se fait en une seule fois

Merci à vous

Cordialement

B GOUTHIER

Bonjour Bernard,

Je ne comprends pas pour Word c'est exactement la même chose...

Il faut juste quitter l'application, la croix de fermeture en haut à droite

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais :

- quand je suis sur Word, je ferme mon fichier avec la croix en haut à droite (je valide enregistrer ou pas) l'écran devient libre

- quand je suis sur Excel, après avoir fait la même manipulation que précédemment, mon fichier en cours disparait bien de l'écran mais je suis a nouveau obligé de "faire la croix" pour retrouver mon écran vierge (comme si excel avait été ouvert plusieurs fois !

Bien cordialement

Bernard

Bonjour,

Ci joint un petit fichier qui vous montrera mon problème. Amusez vous a ouvrir le fichier joint, puis le fermer avec la croix. Le fichier se ferme bien, mais la page excel est toujours là § (Je n'avais pas cela avant et je n'ai pas ce problème avec Word

Si vous pouviez m'aider ?

Bien cordialement

10essais.xlsx (8.45 Ko)

Bonjour Bernard,

Navré mais chez moi je n'ai pas le souci à priori

Avez vous essayé une réparation de votre pack Office et une réparation du fichier ?

A+

Bonjour,

Je m’aperçois que quand je lance Excel, puis mon fichier à la suite, après avoir travaillé sur le document je sauvegarde et ferme excel ....l'écran est sans excel !

Par contre quand, je lance directement le fichier, après l'avoir fermé en fin de travail, il me faut encore fermer Excel.

Tout ceci n'est bien sur pas catastrophique mais c'est stressant et énervant pour moi !

En tout cas merci pour votre aide

Cordialement

Re,

Il est vrai que votre fichier à quand même un comportement assez étrange à la fermeture, c'est plus long que d'habitude

Alors qu'il n'y a pas de macros, requêtes, noms définis...

Je ne peux que vous encourager à reconstruire ce fichier en passant par Copier/coller valeur dans nouveau classeur

A+

Bonjour,

Cela n'arrive qu'avec ce fichier ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ça n'arrive pas qu'avec ce fichier.

J'ai l'impression que quand on lance le fichier excel, il lance plusieurs fois excel ...

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre dévouement à me trouver une solution ...mais là, j'ai essayé de comprendre et hélas l'age et les compétences en informatiques ne m'ont pas aidés.

Maintenant plutôt que de double cliquer sur mon fichier, je lance d'abord Excel et j'ouvre ensuite le fichier et tout se passe bien !

Bon Week-End à tous et merci

Cordialement

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "fermer mon fichier puis"