Probléme de Filtre dans un fichier

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel avec des filtres : dans certaines colonnes ont peut demander des cases vides et d'en d'autres on a pas la proposition de choisir ces cases vides .... pourquoi ?

Hello,

Sans fichier, compliqué de répondre. Envoie un fichier représentatif.

@+

Salut,

Dans le cas d'une liste "validation de donnée", ton problème viens de ta plage sélectionnée, ta plage doit être plus grande que les valeurs que tu souhaitais donc des valeurs vide apparaissent dans ta liste.

J'espère avoir répondu à ta question

Théo

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je vous joins un fichier avec des colonnes où on peut retrouver des lignes vides en cliquant sur la petite flèche en haut des colonnes, d'autres comme celles indiquant Sexe ou Nom n'ont pas cette faculté et ne filtrent pas correctement le contenu de la colonne quand on active une des possibiliés offertes exemple pour sexe F ou M !

6liste-eleves.xlsx (40.50 Ko)

Bonjour,

Parce que votre zone de filtre n'inclue pas la totalité du tableau.

Supprimez les filtres et remettez-les en sélectionnant la plage complète A2:G588

Merci ........... mais aucun effet (à moins que je n'ai pas compris votre message !

Hello,

votre tableau va jusqu'à la ligne 551 mais comme il y a des lignes vides au milieu le filtre s'arrête à la ligne 481.

Donc, pour avoir TOUTES les données il faut désactiver le filtre, sélectionner la plage A2:G551 et créer le filtre.

Ceci dit, les tableaux structurés (TS) sont beaucoup plus mieux bien que les tableaux simple et pas besoin de prévoir l'extension, elle est automatique et permet aussi d'ajouter des segments qui permettent de filtré plus rapidement

un peu de lecture et votre fichier transformé en TS

6liste-eleves.xlsx (36.27 Ko)

OK, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre fichier"