Conversion de coordonnees geographiques

Bonjour,

Qui pourrait me donner la formule pour convertir les coordonnées degrés/ minutes en degrés décimaux ?

Je vous joins le tableau pour exemple (formules à mettre dans les deux cases de droite au lieu des valeurs calculées.

Je vous remercie de votre aide

Bernard

13pour-forum.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour,

=SUBSTITUE(B4;"° ";":")*1440

A+

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Encore moi !

Sur des documents militaires US, je trouve les coordonnées du genre : 52 NE E-363.6 N-244.7, je voudrais les convertir en coordonnées Degrés décimal (du genre 48.98695 - 5.87138

Merci pour votre aide et bon Week-End

Personne ne peut me répondre SVP ?

Bonjour,

Normalement on a une valeur en N/S et une valeur en E/W (système DMS).

Par exemple 48.98695 N -5.87138 E ou bien avec des minutes/secondes. Il suffit ensuite d'appliquer le procédé ci-dessus, simplement en passant la latitude/longitude en négatif pour les directions S/W.

A mon avis les coordonnées de vos documents militaires sont liées à un maillage + précis de la zone, le système MGRS, mais alors là pour faire une conversion c'est un travail plus compliqué, notamment puisque ça dépend de la précision du maillage il me semble.

Bonjour et merci ,

J'ai trouvé que les coordonnées du genre 363000 E et 244700 sont des coordonnées métrique du système Lambert utilisé par les Américains pendant la 1° guerre !

Rechercher des sujets similaires à "conversion coordonnees geographiques"