W

Jeune membre

Dernière activité :23/08/2012 à 12:32
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wawa07

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2012 à 09:47Wawa07 Recherche dans string pour copier/coller à côtéMerci beaucoup pour votre aide! Même sans le fichier, votre code fonctionne parfaitement ! Encore merci ...
13/08/2012 à 19:30Wawa07 Recherche dans string pour copier/coller à côtéJe vous écris pour avoir un peut d'aide sur un petit code qui ne fonctionne pas totalement. En effet, voici la fonction que je souhaiterai lui donner: Dans une colonne je dispose d'une liste de données (avec coups, des quantités...) réparties dans des comptes du type : INSTALLATION PRINCIPALE (001)...
14/06/2011 à 15:27Wawa07Bloquer l’exécution des fonctionsAh oui, merci beaucoup, voila ce que je cherchait!! Mais c'est pas possible de de faire cette manipulation que pour un seul fichier (et que pour les autres, le recalcul soit automatique), et/ ou pour une seule page (avec une macro par exemple ?) A bientot...
14/06/2011 à 13:48Wawa07Bloquer l’exécution des fonctionsComme mon titre l'indique, je me demande si il n'y a pas un moyen de bloquer les fonctions de excel, pour pouvoir les réactiver avec un bouton. Mon problème est qu'il y a beaucoup de formules automatiques dans mon fiché, et quand je colle toutes mes données, excel recalcule tout en même temps, ce qu...
07/06/2011 à 22:51Wawa07Si colonne vide alors ligne suivanteJe suis entrain de faire des test de macro, mais je suis (encore) face à un probleme. Dans une macro de mise en forme, il y a une automatisation de conversion de données. Or le problème est qu'il y a pas toujours des données dans ces colonnes; alors excel "débogge" Voila ma macro Je cherche une solu...
31/05/2011 à 21:57Wawa07 Le nombre est stocké sous forme de texteBen je pense avoir résolu mon problème: apparemment il suffirait de sélectionner les données, puis de faire "données", "convertir" et cliquer directement sur "terminer" ! En VBA, il suffit d'utiliser ce que j'ai mis au-dessus ... (désolé pour le dérangement, et désolé de vous avoir fait perdre votre...
30/05/2011 à 11:50Wawa07 Le nombre est stocké sous forme de texteJe te remercie Banzai64 pour ta réponse, mais quand je fais cette méthode, c'est trés long (c'est pour les colonnes Y à BI, pour plus de 7 000 lignes); d'autant plus que certaines cellules sont vides, et ça les remplies avec des "0" qui ne me sont pas utiles -- 30 Mai 2011, 22:53 -- Enfin peut être...
30/05/2011 à 09:54Wawa07 Le nombre est stocké sous forme de texteJ'ai un problème tout bête, quand j'importe des chiffres (valeurs) depuis un logiciel, certaines valeurs sont avec un "." à la place d'une ",". J'ai donc utilisé l'outil rechercher/remplacer pour régler ça. Le problème est que maintenant une infobulle s'affiche à toutes les cellules remplacées pour...
27/05/2011 à 17:39Wawa07 Aide macros conversion donnéesUn grand merci à toi, ces macros fonctionnent super bien...
26/05/2011 à 12:06Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeSuper, je te remercie. J'ai fais une feuille par mois, car c'est pour un suivi quotidien. Chaque jours il faut saisir les différentes charges à la main (frais de transport; frais d'expéditions...) impossibles à automatiser. De plus il arrive qu'il y ait des lignes à rajouter ou a supprimer (au cas p...
26/05/2011 à 11:04Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeSuper, tout fonctionne! Encore merci, Claude, pour ton aide. J'ai quelques questions à te poser par rapport au fonctionnement de cette macro : Est ce qu'il me suffit de modifier "Sheets(i + 2)" pour modifier la position de la page Janvier? Si je Modifie l'ordre des colonnes (dans la page "commande"...
25/05/2011 à 17:10Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeAlors c'est vrais que j'ai complètement oublié de le dire (désolé :s); mais je ne veux que les mois d'une année précise (par exemple 2010). J'ai rentré 2010 en C8 sur la page "Menu". Est ce que c'est possible de rajouter une condition comme celle la? (genre un truc comme ça ?) Je sais pas si c'est l...
25/05/2011 à 16:40Wawa07 Aide macros conversion donnéesJ'ai essayé le code que tu m'as donné; et il marche trés bien! Mais à ton avis, est ce que ce serait mieux de combiner ces deux macros en 1 ou il ne vaut mieux pas (pour éviter des bug?)...
25/05/2011 à 09:39Wawa07 Aide macros conversion donnéesJe viens vous voir car j’ai besoin de votre aide pour réaliser deux macro de mise en forme de données. Je les ait réalisés avec l’enregistreur de macro, et je viens vous voir pour vous demander vos avis sur celles-ci (comment les améliorer …) La première consiste à transformer ce qu’il y a dans la c...
24/05/2011 à 18:32Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeMerci Claude pour ta macro, mais elle me fait un débogage sur les lignes J'espère que c'est pas moi qui ait fait quelque chose de faux...
24/05/2011 à 12:16Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeSi, je fais un onglet par mois, car c’est une contrainte qui m’est imposée (il y a des opérations après …). En fin de compte, j’ai fait avec l’enregistreur de macro, bidouillé plus ou moins (^^’). Par contre, ça me fait une macro par mois, mais en fin de compte c’est pas plus mal et ça m’arrange mêm...
23/05/2011 à 13:10Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodePersonne ne peux m'aider ? Pour le moment j'utilise un filtre automatique personnalisé (avec les critères supérieur ou égal à la date de début de période, et inférieur ou égal à la date de fin de période). Le problème est que c'est très long à faire dans le cadre d'une gestion quotidienne... Mais c'...
20/05/2011 à 12:12Wawa07 Supprimer les lignes en fonction d'une colonneAh mince, mon fichier devait être trop gros, car j'était sur de l'avoir envoyé :-/ Merci beaucoup Claude pour ta réponse rapide. En fait je comprenait pas a quoi servait le "O", donc j'y avait pas touché... Ca marche super bien maintenant!! Encore merci. A bientot...
19/05/2011 à 17:33Wawa07 Supprimer les lignes en fonction d'une colonne(Désolé de faire un poste double) En fin de compte, j'ai mofifier la structure des tableaux (j'ai rajouté des colonnes); ce qui fait que la macro de Claude avec le filtre élaboré, ne fonctionne plus Je viens demander votre aide pour qu'on m'explique ce qu'il faudrait modifier pour pouvoir l'adapter...
19/05/2011 à 08:34Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeEnfin, moi j'ai pensé faire de cette manière pour le copier/collé (peut être pour les filtres élaborés … ?) ; mais si vous avez une autre manière de faire, je suis tout autant preneur ...
17/05/2011 à 15:20Wawa07 Faire une somme au jours le joursEffectivement ca marche mieux comme a u_u Merci beaucoup et désolé pour le dérangement...
17/05/2011 à 15:15Wawa07 Auto-copier/coller les données d'une périodeJe viens vous voir car j'ai une requête à vous faire. J'ai un fichier avec une liste de donnée (+ de 3000) classées selon la date de commande. Le problème c'est que le logiciel me les donne toutes les unes à la suite des autres depuis la première commande. j'ai donc créer un fichier excel pour les c...
09/05/2011 à 16:39Wawa07 Faire une somme au jours le joursJe suis désolé de remonter ce sujet, mais quand j'ai essayer de refaire la methode de Nad, je ne comprend pas pourquoi ca marche pas ( ... Je pense que c'est dans la matrice pour récupérer les dates (pas sur )... J'espere que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup d'avance pour votre aide A biento...
09/05/2011 à 16:07Wawa07Classeurs liés et liste déroulanteOui c'est exactement ça. Comment faire une liste déroulante qui permettrait de choisir les chiffres à afficher pour une certaine période. Par exemple, je choisi les avril 2011 (qui sont sur la page avril 2011 dans le classer base de données !), et il n'y a que ces chiffres là qui s'affichent. j'en p...
03/05/2011 à 17:12Wawa07 Supprimer les lignes en fonction d'une colonneMerci beaucoup pour vos réponses, et c’est vrais que le fichier est, en réalité, assez long (+ ou - 3800)... A bientot...
29/04/2011 à 15:56Wawa07 Supprimer les lignes en fonction d'une colonneJe vous écrit parce que je suis en train de faire ma première macro, et biensur, j'y arrive pas ... Je voudrait avoir une macro qui me permettrai de supprimer toutes les lignes contenant "annulee" et "autre" dans la colonne statut. Le dire comme ça c'est simple mais bon ... Je vous joint le fichier...
29/04/2011 à 12:39Naïka Insertion date de mise à jour dans un fichierVoila une solution qui est pas mal, ca affiche la date du dernier enregistrement (comme on enregistre que quand on fait des modifications, y a pas vraiment de différences) https://forum.excel-pratique.com/post122771.html?hilit=tableau%20de%20bord#p122772...
28/04/2011 à 11:35Naïka Insertion date de mise à jour dans un fichierJe suis moi aussi intéressé par la même question, et j’aimerai aussi de pouvoir faire ca, mais dans le lien que tu donne il s’agit d’une heure pour une cellule donnée, et je ne voie pas comment l’adapter à un classeur entier avec plein de feuilles … C’est peut être parce que la formule donnée impliq...
27/04/2011 à 15:22Wawa07Classeurs liés et liste déroulante. Bonjours tout le monde, Je vous écris car je dois réaliser un tableau de bord Excel pour ma mission de stage. Je pense que je vais créer eux fichiers : l’un pour la saisie des données, l’autre qui affichera les résultats (il paraît que ce sera moins lourd, et puis ça évitera de faire de fausses ma...
11/04/2011 à 14:04Wawa07 Faire une somme au jours le joursMerci beaucoup pour vos réponses. Je vous dit ce qu'il en est ce soir sur excel(je suis sous open office en ce moment ^^") £dit: Voila ça marche impec ! Merci beaucoup tout le monde...
08/04/2011 à 01:21Wawa07 Faire une somme au jours le joursMerci Nad pour ta solution, mais je me suis mal expliqué, en fait, dans le classeur d'exemple, je voulais savoir si il était possible d'obtenir les données de la colonne E sans les recopier une à une ? De plus je me pose la question suivante: est ce que ces formules sont aussi possibles en faisant d...
07/04/2011 à 14:52Wawa07 Faire une somme au jours le joursMerci de vos réponses; ketamacanna c'est exactement comme ca que mes données sont présentées; Par contre, comme je travaille sur plusieurs années, je voulais savoir si il y avait pas un moyen de ne pas être obligé de recopier les dates (dans le document tu passe de trois 11 juillet dans la liste don...
07/04/2011 à 12:19Wawa07 Faire une somme au jours le joursJe réalise actuellement un stage où je dois aider à la gestion d'un site e-commerce; mais je suis confronté à un problème, je m'explique: le ligiciel qui gère le site de vente peut sortir la liste sous excel de chaques commandes (c'est à dire y a trois colonnes, une avec les dates (sous la forme 11...