Classeurs liés et liste déroulante
.
Bonjours tout le monde,
Je vous écris car je dois réaliser un tableau de bord Excel pour ma mission de stage.
Je pense que je vais créer eux fichiers : l’un pour la saisie des données, l’autre qui affichera les résultats (il paraît que ce sera moins lourd, et puis ça évitera de faire de fausses manip…)
Je me posais la question suivante : Est-ce que c’est possible, par exemple sur la page « Chiffre d’affaires », de pouvoir sélectionner les « données sources ». J’explique ce que je veux dire, en fait j’aurais un tableau tracé sur la page de données (avec un graphique associé), mais je voudrais pouvoir choisir les données qui rempliront le tableau.
Par exemple j’aurais une liste déroulante qui me proposera l’ensemble des mois (dont les données seront saisies dans un autre classeur Excel) (par exemple ça affichera : mai-2010 ; juin-2010, … et je sélectionnerai la période qui m’intéresse). Ensuite les données de ce mois s’afficheront et le graphique changera en fonction des données choisies.
(En fait j’espère pouvoir faire ça plusieurs fois pour pouvoir sélectionner plusieurs périodes pour les comparer, mais si c’est possible à faire une fois, c’est possible pour plusieurs…)
Ensuite j’aurais une autre question, comment faire pour que, lorsque je saisirai de nouveaux mois, ils soient pris en compte sur la liste déroulante ?
Voilà, j’espère que j’ai su expliquer ce à quoi je pensais… si il y a quelque chose que j’ai mal expliqué, n’hésitez pas à me demander.
Merci d’avance à tous, à bientôt
(Si vous avez des tutoriels qui pourraient m’aider à réaliser cela, je prend !
Ce n'est pas trés clair, tu veux un fichier base de donnée et un autre "d'action"?
Salut,
oui c'est exactement ça.
Comment faire une liste déroulante qui permettrait de choisir les chiffres à afficher pour une certaine période.
Par exemple, je choisi les avril 2011 (qui sont sur la page avril 2011 dans le classer base de données !), et il n'y a que ces chiffres là qui s'affichent.
j'en profite pour joindre mes fichiers (en version simplifiée
Edit 1: PETIT PROBLEME DE FICHIERS, J'EDITE QUAND J'AI REGLÉ CA (DSL ^^')
Edit 2: Voila c'est bon