Le nombre est stocké sous forme de texte

Bonjours tout le monde,

J'ai un problème tout bête, quand j'importe des chiffres (valeurs) depuis un logiciel, certaines valeurs sont avec un "." à la place d'une ",". J'ai donc utilisé l'outil rechercher/remplacer pour régler ça.

Le problème est que maintenant une infobulle s'affiche à toutes les cellules remplacées pour me dire "Le nombre est stocké sous forme de texte".

J'ai trouvé plusieurs solutions sur internet (par exemple multiplier les cases par 1, ou do vba avec boucle), mais ça va jamais car il y a beaucoup de valeurs, donc ça devient vite trèèès lent...

Bonjour

A essayer

tu écris 1 dans une cellule vide

Copier de cette cellule

Sélectionnes tout ton tableau

Clic droit dans une cellule sélectionnée

collage spécial ---> Choisir Multiplication

Bonne journée

Je te remercie Banzai64 pour ta réponse, mais quand je fais cette méthode, c'est trés long (c'est pour les colonnes Y à BI, pour plus de 7 000 lignes); d'autant plus que certaines cellules sont vides, et ça les remplies avec des "0" qui ne me sont pas utiles

-- 30 Mai 2011, 22:53 --

Enfin peut être qu'il y a un moyen de ne multiplier que les cellules nonvides, mais tout en même temps (si c'est pas trop lourd) ?

Sinon j'ai trouvé ce code sur internet, mais je sais pas comment le faire marcher ...?

Columns(3).TextToColumns FieldInfo:=Array(1, 1)

Ben je pense avoir résolu mon problème: apparemment il suffirait de sélectionner les données, puis de faire "données", "convertir" et cliquer directement sur "terminer" !

En VBA, il suffit d'utiliser ce que j'ai mis au-dessus ... (désolé pour le dérangement, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps)

Columns("m:m").Select
    Selection.TextToColumns , FieldInfo:=Array(1, 1)
Rechercher des sujets similaires à "nombre stocke forme texte"