Bloquer l’exécution des fonctions

Bonjours tout le monde.

Comme mon titre l'indique, je me demande si il n'y a pas un moyen de bloquer les fonctions de excel, pour pouvoir les réactiver avec un bouton.

Mon problème est qu'il y a beaucoup de formules automatiques dans mon fiché, et quand je colle toutes mes données, excel recalcule tout en même temps, ce qui est tréééés lent (et qui fait bugger mon ordinateur).

Je ne sais pas si c'est vraiment possible... ?

En tout cas merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me lire

A bientot

biensure que c'est possible

tu vas dans option excel / mode de calcul / et coche manuel, comme ca excel ne te fera aucun calcul tant que tu ne lui dira pas

donc il fera les copier coller et tout mais ne calculera pas les résultats

exemple en A1 = 2

A2= 3

A3=A1+A2

si tu remplace A1 = 5 il ne te donnera pas le résultat , il laissera l'ancien résultat qui était de 5 il faudra taper la touche F8 ou neuf je sais plus pour qu'il recalcul toutes la feuille

effectivement quand tu as beaucoup de calcul le pc ram mais avec la fonction c'est nickel pour travailler

voila a c'est la manip pour excel 2007 mais elle existe sur les autre version mais je peux pas te le dire présisement je ne l'ai pas sous les yeux, c'est dans les options c'est sur par contre bon courage

Ah oui, merci beaucoup, voila ce que je cherchait!!

Mais c'est pas possible de de faire cette manipulation que pour un seul fichier (et que pour les autres, le recalcul soit automatique), et/ ou pour une seule page (avec une macro par exemple ?)

A bientot

Rechercher des sujets similaires à "bloquer execution fonctions"