Insertion date de mise à jour dans un fichier

Bonjour,

Je travaile actuellement sur un tableau de bord et je souhaiterais y intégrer une cellule avec la date de mise à jour de fichier.

A savoir que je souhiaterais que cette date se mette automatiquement à jour lorsque une donnée est modifiée dans mon fichier, mais pas lorsque le fichier est simplement consulté.

J'ai recherché dans l'aide excel parmis les formules basiques mais je n'ai rien trouvé de probant.

J'ai également pensé à une formule si mais je ne parviens pas à formuler le premier argument à savoir :

si ("le fichier est modifié" alors "aujourdhui" sinon "pas de mise à jour")

Je ne sais pas si ce que je viens d'expliquer est clair pour vous, si jamais je peux vous envoyer un document Excel ...

Je vous remercie par avance.

Meilleures salutations.

Naïka

Bonjour

Une réponse par ce lien --> Date figée

Amicalement

Salut,

Je suis moi aussi intéressé par la même question, et j’aimerai aussi de pouvoir faire ca, mais dans le lien que tu donne il s’agit d’une heure pour une cellule donnée, et je ne voie pas comment l’adapter à un classeur entier avec plein de feuilles …

C’est peut être parce que la formule donnée implique de supprimer la valeur de la cellule et de retaper après, et que sur une plage de cellule ça ne marche pas… :-/ (ou c’est peut être parce que je suis sur Excel 2008 en anglais que les formules marchent pas correctement…).

A bientôt

Bonsoir,

Il eut été plus facile d'ouvrir un nouveau fil afin de pas mélanger avec la demande de Naika

je ne voie pas comment l’adapter à un classeur entier avec plein de feuilles …

Pourquoi ne pas utiliser l'outil "suivi des modifications" disponible dans l'option Outils ?

Amicalement

Naïka a écrit :

Bonjour,

Je travaile actuellement sur un tableau de bord et je souhaiterais y intégrer une cellule avec la date de mise à jour de fichier.

A savoir que je souhiaterais que cette date se mette automatiquement à jour lorsque une donnée est modifiée dans mon fichier, mais pas lorsque le fichier est simplement consulté.

J'ai recherché dans l'aide excel parmis les formules basiques mais je n'ai rien trouvé de probant.

J'ai également pensé à une formule si mais je ne parviens pas à formuler le premier argument à savoir :

si ("le fichier est modifié" alors "aujourdhui" sinon "pas de mise à jour")

Je ne sais pas si ce que je viens d'expliquer est clair pour vous, si jamais je peux vous envoyer un document Excel ...

Je vous remercie par avance.

Meilleures salutations.

Naïka

Bonsoir, je cherche exactement la même chose, merci.

Voila une solution qui est pas mal, ca affiche la date du dernier enregistrement (comme on enregistre que quand on fait des modifications, y a pas vraiment de différences)

https://forum.excel-pratique.com/post122771.html?hilit=tableau%20de%20bord#p122772

Merci bien.

Rechercher des sujets similaires à "insertion date mise jour fichier"