| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2024 à 20:31 | Maxime E. | Nombre de décimales conditionné à l'unité utilisée | Effectivement, c'est tellement simple que je n'y ai pas pensé... Super Tip Top ... |
| 14/12/2024 à 13:18 | Maxime E. | Nombre de décimales conditionné à l'unité utilisée | Est-il possible de conditionner le nombre de décimales en fonction d'une unité sur un onglet ? Je m'explique, je rédige des feuilles (une feuille = un onglet excel) dans laquelle je récapitule différentes quantités. A chaque onglet, l'unité peut changer : m, m2, m3 et pleins d'autres unités... Je vo... |
| 13/12/2024 à 14:39 | Maxime E. | Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets | A force d'insister j'ai réussi ! Merci Dan ! Au passage, j'ai regardé X-Or et Sankukai quand j'étais petit ! Une partie de mon enfance..... |
| 13/12/2024 à 14:24 | Maxime E. | Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets | Désolé, je rencontre une difficulté... Mes données à récupérer dans les onglets (nom identique entre cellules et onglets ) sont placées des cellules AR54 à AS235. =INDEX(INDIRECT("'" & B$1 &"'!$AR$54:$AS235");EQUIV(Récap!$A2;INDIRECT("'" & B$1 &"'!$AR$54:$AS235"););2) Mais ça ne marche pas... Je me... |
| 13/12/2024 à 14:07 | Maxime E. | Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets | Ok merci, dans mon exemple ça fonctionne nickel. Plus qu'à l'intégrer à mon vrai fichier..... |
| 13/12/2024 à 12:45 | Maxime E. | Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets | Je sollicite votre aide pour régler mon problème : Pendant environ 2 ans, je vais créer dans un fichier excel des onglets nommés liste (1) jusqu'à liste (125) peut-être... Et je souhaite trouver une formule à étirer dans un onglet principal appelé Récap. J'ai cherché avec les formules Recherche, Ind... |
| 12/07/2024 à 11:32 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | Merci beaucoup. Ca m'a permis de découvrir encore une nouvelle formule excel même si je ne la maitrise pas à fond..... |
| 11/07/2024 à 15:41 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | J'ai pris quelques instants pour envoyer un fichier d'exemple ne contenant aucune donnée privée..... |
| 11/07/2024 à 15:40 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | ... |
| 11/07/2024 à 14:59 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | Bonjour à vous qui lirez mon post et à vous qui m'aiderez à résoudre mon problème urgent... J'explique ce qu'il en est : Mon fichier Excel comporte un premier onglet appelé bordereau organisé de la manière suivante : - les lignes sont les positions du devis - les colonnes sont groupées par paquet de... |
| 19/04/2024 à 16:37 | Maxime E. | Sous-total par date | Bonjour, c'est bien ce que je me disais mais comme j'ai jamais fait de tableau croisée dynamique, j'espérais une autre solution... Allez je m'y colle et je vais essayer de faire tourner mon bidule. Merci... |
| 19/04/2024 à 13:47 | Maxime E. | Sous-total par date | Bonjour, nouveau problème que j'aimerais résoudre assez simplement : La colonne A contient des dates de 2020 à aujourd'hui et les colonnes H à O contiennent les montants facturés par mes collaborateurs. J'aimerais faire des sous-totaux par année en dessous de chaque collaborateur. Le sous-total que... |
| 19/04/2024 à 11:05 | Maxime E. | Formule Lien_Hypertexte | Encore merci à toi 78Chris, tellement content d'arriver à créer des liens fonctionnels que je n'avais pas lu ta réponse jusqu'au bout... Tu m'avais pourtant tout indiqué : Pour le retour : il faut dans chaque onglet une cellule indiquant le nom de l'onglet, par exemple en A1 et Dans le second cas on... |
| 19/04/2024 à 10:56 | Maxime E. | Formule Lien_Hypertexte | Bonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous car je suis confronté à une nouvelle difficulté (qui n'en sera pas une pour vous j'en suis sûr...)... Suite à mon dernier sujet, j'ai découvert la formule Lien_Hypertexte et je souhaite l'utiliser un peu mieux maintenant. Dans mon fichier Excel, j'ai... |
| 04/03/2024 à 14:41 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Merci beaucoup, j'ai essayé vendredi mais je n'avais pas vraiment le temps, mais aujourd'hui c'est bon. Il est vrai que je ne me suis pas posé la question de la formule LIEN_HYPERTEXTE... Pour répondre à ta question, je fais des métrés sur des chantiers, et chaque mois, dans chaque position du borde... |
| 28/02/2024 à 15:31 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Nous voulons éviter de faire la manip. ci-dessous plein de fois sur les prochains tableaux excel... Dans le fichier ci-dessous, mon collègue a dû le faire 150 fois environ... |
| 28/02/2024 à 15:24 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Ce que je n'ai peut-être pas expliqué, c'est qu'en cliquant sur le lien de la case A12, on accède directement à l'onglet correspondant, à savoir 01000.00.02. Idem pour toutes les autres positions... |
| 28/02/2024 à 15:22 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Bonjour 78chris, ci-dessous une capture d'écran sans les informations confidentielles... Donc dans la colonne A, sous la cellule Position, il y a les numéros de position que l'on a relié à leur onglets respectifs. Par contre, nous avons dû faire cela case par case, relier la case A12 (01000.00.02) à... |
| 27/02/2024 à 15:09 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Je rencontre une difficulté dans un de mes fichier excel, j'ai une solution qui ne me convient pas car elle consiste à faire plus de 100 x la même manip... Je m'explique au travers d'un exemple : Onglet 1 nommé BPU : c'est une liste de prix qui va de 1 à 100 Les autres onglets sont nommés en fonctio... |