Formule Lien_Hypertexte

Bonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous car je suis confronté à une nouvelle difficulté (qui n'en sera pas une pour vous j'en suis sûr...)...

Suite à mon dernier sujet, j'ai découvert la formule Lien_Hypertexte et je souhaite l'utiliser un peu mieux maintenant.

Dans mon fichier Excel, j'ai un onglet de base appelé BPU ainsi que 100 onglets (pour l'exemple) pour 100 références différentes.

Je sais maintenant créer depuis mon onglet BPU les liens vers chacun des onglets.

Chaque référence est désignée par des noms du type : 2.2.1, 2.2.2, 3.1, 3.2, 3.3, 4.1.1.1, 4.1.1.2, etc...

Maintenant, je souhaite par exemple, en repartant de l'onglet X arriver à la ligne dans l'onglet BPU correspondant à la ligne référence X.

Je n'arrive pas à intégrer dans la formule Lien_Hypertexte le nom de l'onglet (correspondant à une des références de mon BPU) que j'arrive par ailleurs à récupérer via la formule =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Merci pour votre aide.

Encore merci à toi 78Chris, tellement content d'arriver à créer des liens fonctionnels que je n'avais pas lu ta réponse jusqu'au bout...

Tu m'avais pourtant tout indiqué :

Pour le retour : il faut dans chaque onglet une cellule indiquant le nom de l'onglet, par exemple en A1 et

LIEN_HYPERTEXTE("[Nom fichier.xlsx]'BPU'!A"&EQUIV(A1;BPU!B:B;0);"Retour")

Dans le second cas on peut rapatrier une valeur avec INDIRECT

Rechercher des sujets similaires à "formule lien hypertexte"