Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets

Bonjour,

9classeur1.xlsx (22.43 Ko)

Je sollicite votre aide pour régler mon problème :

Pendant environ 2 ans, je vais créer dans un fichier excel des onglets nommés liste (1) jusqu'à liste (125) peut-être...

Et je souhaite trouver une formule à étirer dans un onglet principal appelé Récap.

J'ai cherché avec les formules Recherche, Indirect... sans succès...

Dans l'exemple ci-joint, j'ai simulé un résumé du principe de base :

Un onglet récap dans lequel je souhaite récupérer les valeurs des onglets suivants, au nombre de 4 actuellement mais potentiellement beaucoup plus...

Merci.

Bonjour

En B2 de la feuille Récap, mettez cette formule --> =INDEX(INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$B12");EQUIV(Récap!$A2;INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$A12"););2)

Ensuite tirez la formule à droite et vers le bas.

REM : Veillez à ce que les noms de feuilles soient identiques à ceux repris en première ligne. Là les noms en ligne 1 sont incorrects par rapport à vos noms de feuilles.
Là je me demandais pourquoi "indirect" ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je vois que les noms en ligne 1 étaient différents de vos noms d'onglet

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Crdlt

Bonjour Maxime E., Dan , le forum,

Une variante....(même constat pour le nom des onglets qui ne correspondent pas aux intitulés des cellules)...

9classeur1.xlsx (24.49 Ko)

Cordialement,

Ok merci, dans mon exemple ça fonctionne nickel.

Plus qu'à l'intégrer à mon vrai fichier...

Désolé, je rencontre une difficulté...

Mes données à récupérer dans les onglets (nom identique entre cellules et onglets ) sont placées des cellules AR54 à AS235.

=INDEX(INDIRECT("'" & B$1 &"'!$AR$54:$AS235");EQUIV(Récap!$A2;INDIRECT("'" & B$1 &"'!$AR$54:$AS235"););2)

Mais ça ne marche pas... Je me sens nul...

A force d'insister j'ai réussi !

Merci Dan !

Au passage, j'ai regardé X-Or et Sankukai quand j'étais petit !

Une partie de mon enfance...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer onglet recap valeurs presentes onglets"