| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2015 à 22:28 | theguilt | Comparer deux colonnes pour faire la somme de la troisième | A mettre au format [h]:mm:ss cordialement... |
| 20/09/2015 à 21:58 | kass15 | Recherche avec plusieurs conditions | J'y avais bien pensé , et meme avec un carractere prioritaire dans le choix des criteres ;histoire se pouvoir quand meme se rabattre sur un autre produit plus ou moins similaire dans une fourchette de prix pour ce faire il faudrait mettre un coef a chaque option du produit ...... pour l'instant : wa... |
| 20/09/2015 à 21:44 | pm972 | Tri par taille textile | Re... |
| 20/09/2015 à 19:35 | hyppogris | Creation etiquette a partir d'un tableau | Inspiré de quoi ? qu'elle est la relation entre les folio; les lignes ; la zone de texte ; les cels vides ; les cels fusionnées , la multiplicités de tes explications....... donc pas de bousculade au portillon cordialement... |
| 20/09/2015 à 19:25 | kass15 | Recherche avec plusieurs conditions | Pour le fun ; avec presentation du modele le plus proche (budjet/criteres) cordialement... |
| 20/09/2015 à 17:16 | pm972 | Tri par taille textile | Un essai de tri : tu choisis la taile cordialement... |
| 19/09/2015 à 19:56 | djof111 | Est ce possible recherche h avec nombre de ligne different | Salut louReed "underground" il me semble que tu dois jouer de la gratte fender ? ( moi aussi ,mais gibson ) ; je sens ça un coup de peau : on est pas a Paques cordialement... |
| 19/09/2015 à 19:49 | trikeke5 | Création de liste conditionnelle | Eh bah ;figure toi; meme pas ; j'arange des solutions generiques (comme les medocs) à presque toutes les sauces 1)on cherche après qque chose 2) on s'arrange pour le cibler 3) une fois ciblé >>>> on le separe du reste c'est toujours pareil cordialement et bonne continuation... |
| 19/09/2015 à 19:39 | Deboraah | Extraction d'une feuille à l'autre selon critère | Ma chère deboraah : tes remerciements me vont droit au coeur ,un peu comme un infarctus cordialement... |
| 19/09/2015 à 00:11 | djof111 | Est ce possible recherche h avec nombre de ligne different | Sinon :format personnalisé de la plge cordialement... |
| 19/09/2015 à 00:00 | trikeke5 | Création de liste conditionnelle | Re voila dans l'ordre ......... Explication avec GRANDE.VALEUR on a pas besoin de stratageme pour escamoter les 0 induit par SOMMEPROD par contre avec petite .valeur il faut echapper ces 0 en les comptant (nb total de lignes - nb de lignes qui collent aux critere) +1 pour ainsi avoir la n ieme petit... |
| 18/09/2015 à 23:04 | trikeke5 | Création de liste conditionnelle | Re oui c'est pour faire light et comprehensible ; car sinon la formule est plus complexe 1) puisque il n'y a pas de chronologie ; est-ce reelement genant ? 2) si tu y tiens absoluement ; c'est faisalble ....... cordialement... |
| 18/09/2015 à 13:09 | Esprimo32 | Afficher les résultats d'une même recherche | Voila ;avec 2 façons simples et qques explications cordialement... |
| 17/09/2015 à 23:37 | Martinez | Fonction SI et copier | Pour le sport la formule qui extrait les doublons (introuvable meme chez JBG ) cordialement... |
| 17/09/2015 à 19:09 | Raimana987 | Mise en forme conditionnelle: 80 premiers % | Une proposition de formule de MFC cordialement... |
| 17/09/2015 à 00:39 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Bon alors là; ce n'est plus le meme tabac ; neanmoins j'ai quand meme extrait les cours a la date et ceux a j+3;+7;10;30; 60 mais il y a un soucis car les textes saisis( les cours ) ne sont pas vraimant les memes et j'ai remarqué qu'il pouvait en y avoir 2 par cellules .... donc il est quasiment imp... |
| 16/09/2015 à 22:49 | virtu0z | Créer une suite de chiffre, repétés | En passant cordialement... |
| 16/09/2015 à 20:11 | youssef | Si avec une liste déroulante | Desolé ,mais c'est impossible a faire ; l'emploi d'une liste de validation impose d'aller chercher la valeur ;la cellule de liste n'admet pas de calculs automatisé ; c'est un reel probleme car elle ne se reinitialise pas une solution vba evennementielle peux resoudre ça :au lieu de mettre a blanc &g... |
| 16/09/2015 à 13:10 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Si j'ai bien compris : la mise en forme conditiennelle depend de la position de la date dans le tablo cours et de son eloignement par rapport a J0 je recepepete pour la colonneB de "ideal aujourd'hui" : ceux du 16/09 qui sont a j+3>>rouge ceux toujours du 16 mais a j+7 >>>orange becau... |
| 16/09/2015 à 12:42 | Greg7 | Dissocier des données texte | Re n'oublie pas r@chid ;oooiste ;M ferrand et......Mozart + notre "suisse" toujours pas de fichier cordialement... |
| 15/09/2015 à 21:08 | Greg7 | Dissocier des données texte | Excuse mon cher lou lou ; je n'avais pas visé toutes les reponses ,tu n'etais pas transparent ,mais camouflé par mbbp ce qui me rassure c'est que nous ayons eu la meme approche ; quant a l'histoire des espace >>> eventuellement un petit coup de SUPPRESPACE pourrait regler ça mais sans fichi... |
| 15/09/2015 à 20:53 | trikeke5 | Création de liste conditionnelle | Un essai tu peux choisir les 2 critères cordialement... |
| 15/09/2015 à 20:28 | lubreizh35 | Listes en cascade | Un essai cordialement... |
| 15/09/2015 à 19:08 | Greg7 | Dissocier des données texte | Repetitive oui mais est -ce toujours CONTACT et non pas un coup "contact" ;un coup "dudule" d'ailleurs pour mes collegues : si c'etait @ qui servait de pivot d' extraction ( rappel : il n'y a pas d'espace dans adresse mail ) cordialement... |
| 15/09/2015 à 15:09 | agalis | Résultat d'une fonction : formule ne s'interpète pas | Au pif; essaie formula IQ . VALUE ="........................... cordialement... |
| 15/09/2015 à 15:04 | Fornstep | Moyenne date | Un essai en direct cordialement... |
| 15/09/2015 à 13:11 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re ben pas trop ; mais je ne lache pas encore prise donc je te propose qque chose "au cas ou" renvoie la piece jointe en l'ayant agrementée de ce que tu desires exemple : ça cela me va ; mais ici il me faut cela; parce quand je fais ça; j'aimerais avoir cela ...... je sais c'est bebete ;mais a dista... |
| 15/09/2015 à 12:03 | yoyo83 | Deux feuilles : mettre dans une 3è la combinaison des 2 | Bien ;je suppose que tu as trouvé pour rendre variable le ENT( ce qui donne cordialement... |
| 14/09/2015 à 23:22 | beurhou | Creation de formule | Re en y repensant : la source de ta liste ;c'est le nouveau tableau(obtenu par formule ) le vert dans la PJ ; as tu changé de source ? cordialement... |
| 14/09/2015 à 22:25 | beurhou | Creation de formule | -2 c'est parce que le tableau commence à la 3eme ligne donc si l'on veut pouvoir recuperer la premiere ligne qui porte le N°3 il faut oter 2 pour avoir 1 ;c'est une façon de compenser le decalage entre le N° deligne et la position reelle dans le tableau normalement on devrait mettre INDIRECT("1:"&LI... |
| 14/09/2015 à 21:26 | jerome63000 | Problème de tiret dans liaisons | Il me semble que le mieux soit de faire une liste avec les vrai noms ensuite avec une recherche qui prendrait la val o11 comme critere ;tu aurai directement le nom ;cela devient indirect (une formule qui trouve en fonction de O11) ; pour trouver il existe pas mal de formules ...... sinon mets un bou... |
| 14/09/2015 à 20:30 | Munouchka | 2 validations des données | Moi je verrai bien un bon gros message d'alerte a base d'un SI ( la val >$b$1; "attention vous depassez" ;"ok" ) en b1 tu met un seuil de boites en c1 tu mets un seuil de durée : avantage tu peux modifier chaque seuil facilement cordialement... |
| 14/09/2015 à 20:19 | Axel Pignon | Liste à choix multiple | Si tu pourrai ;mais il faut que tu le prevoies en amont lors de la confection de liste >>>>bonjour les combinaisons et bonjour l'exploitation d'un tel affichage utilise plutot plusieurs colonnes cordialement... |
| 14/09/2015 à 20:13 | Ugo33 | Supprimer 0 devant immatriculation | A premiere vue B2 = l'immat a traiter ta formule de recherche devient RECHERCHEV (.....; droite(la plage ;8);2 ou autre;0) la fonction devient matricielle donc tu devras la valider en faisant CTRL MAJ Entrée les 3 touches en meme temps ;les { } se mettent automatiquement ,preuve que ... cordialement... |
| 14/09/2015 à 19:08 | yoyo83 | Deux feuilles : mettre dans une 3è la combinaison des 2 | Re la pemiere formule renvoie autant de 1 qu'il y a de cours >>>le 1er eleve est dupliqué d'autant ; une fois ce cota atteint elle renvoie des 2: pour aller chercher le 2nd eleve ;le procedé consiste a créé un "pas" de x cours je suis sur que tu auras mieux en vba ; mais il faut laisser du... |
| 14/09/2015 à 18:57 | jazz_guitare | Formules ne répondent plus | Re la touche F9 n'ouvre rien ; elle declanche le calcul ;et comme cela va vite ,on a pas le temps de voir remet en automatique en allant dans options excel>>>formules >>calcul ce sera mieux ;cordialement... |
| 14/09/2015 à 18:51 | bridouman | Somme de consomation d'article | Re dans ces cas là : le proverbe chinois " peu importe la couleur des plumes; l'important est que l'oiseau vole" explications pour boucher les trous : INDEX marche avec des coordonnées (soit en ligne,en colonne ou les 2) nous, c'est les lignes,donc a chaque fois qu'une valeur est rencontrée dans la... |
| 14/09/2015 à 16:27 | bridouman | Somme de consomation d'article | Avec une technique suisse de bouchage de trou ( dans le gruyere) et un petit SOMMEPROD de 16H20 tout est a tirer vres bas selon ;la col D a masquer cordialement... |
| 14/09/2015 à 15:46 | yoyo83 | Deux feuilles : mettre dans une 3è la combinaison des 2 | Re excuse moi ; si tu avais employé le mot "duplication" ; je n'aurai pas "deliré" donc une tentative , en vba se sera mieux ( parce que eux ,peuvent jouer du step , mais pas moi......) encore pardon ;cordialement... |
| 14/09/2015 à 14:50 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re la cell en rouge est obligatoirement a j+3 j etant la date saisie ; ce qui vient se mettre en dessous est uniquement relatif a cette date - il ne peut y avoir que des dates superieures a la saisie et presentes dans le tablo dans la ligne orange ,les dates sont triées par ordre croissant ; le depa... |
| 14/09/2015 à 14:27 | nonow | Copie d'une valeur dans une colonne par rapport à une autre | Bizzare je viens de verifier : si rien >>>cell blanche sinon l'adresse (avec tonton par exemple ) cordialement... |
| 14/09/2015 à 13:48 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re un essai pour j+3 qui se met en rouge ( pour voir si cela vous conviens) cordialement... |
| 14/09/2015 à 11:49 | yoyo83 | Deux feuilles : mettre dans une 3è la combinaison des 2 | Re excuse- moi de me noyer dans tes" explications" ........; mon flair me dit que c'est la partie "151487" ou autre nombre qui doit trouver sa correpondance dans external_ course_key si c'est ça :dit le...... en admettant que ce soit ça : ça t'aurais arraché un doigt de ; au moins modifier une ligne... |
| 14/09/2015 à 11:30 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | Starway to heaven ;pas terrible ,je sais cordialement... |
| 14/09/2015 à 11:24 | yoyo83 | Deux feuilles : mettre dans une 3è la combinaison des 2 | Etant donné que A / B / C ne sont visiblement pas d'occurance unique , le principe d'extraction est un peu plus compliqué qu'une simple RECHERCHEV donc si tu veux une version prete a l'emploi ; tu dois joindre un fichier ,utilise " ajouter des fichiers joints" ,c'est facile cordialement... |
| 14/09/2015 à 11:18 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Pour gmb : tu sais ;c'est toujours la meme salade que je bazzarde ;seul l'assaisonnement change:recherche selon critere (s) ;le plus vicieux ,c'est de le (s) "debusquer" il va falloir que je pense a me renouveler pour A2lisais pas de soucis car la plage nommée "colc" est nommée en dynamique : compre... |
| 13/09/2015 à 22:38 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re je viens de verifier chez moi ça marche = modele de la....... n'aurais-tu pas devalidé la formule en regardant ; normalement il y a des { } car elle est matricielle si elles n'y sont plus ;il faut revalider en faisant Ctrl Maj ENtree sinon je reposte tu vois que pour le 7 ;cela fonctionne cordial... |
| 13/09/2015 à 22:01 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re j'avais omis un detail cordialement... |
| 13/09/2015 à 21:17 | A2LISAIS | Liste des cours a réviser selon date | Re bon alors ;peut etre que ....... oui car les plages sont nommées en dynamique (automatiquement extensibles ) cordialement... |
| 13/09/2015 à 20:47 | barnique | Comment utiliser IF et VLOOKUP avec 3 variable | Un essai cordialement... |