p

Membre habitué

Inscrit le :07/12/2010
Dernière activité :24/06/2016 à 16:55
Version d'Excel :2003
Messages
77
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poba23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2015 à 17:17poba23Conditions entre 2 valeursMerci, je vais essayer...
17/12/2015 à 15:20poba23Conditions entre 2 valeursProblématique simple: Je crée une condition et souhaiterai que si cette condition n'est pas "VRAI", que la cellule affiche la valeur par défaut de cette cellule. Ex= A3 affiche une valeur qui déterminera la condition. B3 affiche le résultat de la condition: Si A3 et compris entre 0 et -1 (< à 0 e...
17/12/2015 à 11:03poba23Conditions entre 2 valeursReporté sur forum Excel ...
03/04/2014 à 12:45poba23 Tirage au sort par boutonDésolé pour la réponse tardive, mais je n'avais pas vu ton post en 2ème page Cela fonctionne parfaitement ... merci encore pour ton aide...
29/03/2014 à 17:57poba23 Tirage au sort par boutonOui. J'ai ajouté du texte en dessous du tableau "tirage au sort"(cf fichier joint). Quand je clique sur "tirage", une erreur (bug) intervient dans le code. Je sais que l'erreur provient de cet ajout de texte, mais je ne sais pas pourquoi ? En espérant que ce soit plus compréhensible. Merci pour ton...
29/03/2014 à 15:12poba23 Tirage au sort par boutonJe me permets de revenir sur mon exemple, concernant un nouvel élément que je viens d'ajouter à ma feuille, et qui génère un bug: J'ai ajouté des cellules (texte) afin de renseigner des particularités sur le personnel, en dessous du tableau "tirage", et quand je clic sur le bouton "tirage" Je n'arri...
27/03/2014 à 14:26poba23 NBVAL sans chaîne videRe- Je connaissais plusieurs variantes de "NB", mais pas celle-ci si simple ! Merci à tous ! @+poba23...
27/03/2014 à 11:30poba23 NBVAL sans chaîne videJe me trouve confronté à un petit soucis technique. Excel version 2003 ... oui, ça existe encore ! La fonction NBVAL indique ceci: La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d’information, y compris des valeurs d’erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une form...
26/03/2014 à 15:52poba23 Tirage au sort par boutonRe- Merci pour cette précision et pour le temps que tu m'a accordé...
26/03/2014 à 15:10poba23 Tirage au sort par boutonRe-bonjour, Merci beaucoup ... c'est exactement ce que je recherchais ... maintenant, il va falloir que je digère le code afin de l'adapter à ma situation réelle. La position des colonnes et lignes ne changera pas, seulement les noms et le nombre de personnes. Je vais tester histoire de voir si le c...
26/03/2014 à 10:55poba23 Tirage au sort par boutonDésolé pour la réponse tardive, et merci d'avoir répondu à ma demande "Yvouille". Oui, c'est exactement cela ... le fait de cliquer sur le bouton "tirage" doit générer la création de binomes en priorité. Si j'ai un nombre de personnes "impair", le dernier devra constituer un trinôme comme la simulat...
21/03/2014 à 17:01poba23 Tirage au sort par boutonJe viens de créer un support Excel afin de mettre un place un système de tirage au sort par "action" d'un bouton. Je dispose de 4 équipes, constituées de personnes, dans la feuille intitulée "ListeEquipes" Dans le feuille "tirage", je positionne les personnes présentes, disponibles pour travailler C...
14/06/2013 à 12:18poba23Création planning automatiqueAprès de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à exploiter le fichier excel établit par Bonzai64, qui a fait un travail énorme. J'ai essayé de simplifier le travail, en changeant l'approche de la problématique, en y incluant une saisie manuelle. Voici mon nouveau tableau: SUJET : Création...
18/09/2012 à 10:25poba23Liste déroulante conditionnelle INDIRECTMerci à vous deux. Je vais étudier ce qui sera le plus facile pour moi, à la mesure de mes compétences. Mille merci encore...
17/09/2012 à 17:31poba23Liste déroulante conditionnelle INDIRECTMerci Amadeus. La formule fonctionne très bien. J'ai malheureusement un peu plus de fournisseurs (une 10aine). Puis-je abuser, en ayant la possibilité d'avoir un "double choix" entre B et C. ex : la formule fonctionne très bien, après une sélection en B, j'ai bien la description en C. Est-ce compliq...
17/09/2012 à 16:40poba23Liste déroulante conditionnelle INDIRECTJe tiens à préciser que j'ai consulté les nombreux sujets du forum, mais n'ai pas trouvé ce qui correspond à mon cas. J'ai 2 fournisseurs "Oxbow" et "Aigle". Pour chacun, il y a une "référence produit" (Réf) et une "description de l'article" (article) Problématique: 3 colonnes: Recherche A = fournis...
28/08/2012 à 13:07poba23 Clic recherche et trouveMerci à toi Niko ... cela fonctionne parfaitement ! Merci également à Banzai et Tulipe...
28/08/2012 à 11:32poba23 Clic recherche et trouveMerci pour ton aide, cependant j'ai un petit soucis lors du clic sur le bouton "recherche". Je te le mets en fichier joint, peut-être que ce sera parlant pour toi. Merci encore pour ton aide...
16/08/2012 à 12:08poba23 Clic recherche et trouveMerci Banzai pour ce code ... Par-contre, est-il possible d'obtenir ce résultat, non pas automatiquement depuis la sélection du menu déroulant, mais en cliquant sur "recherche" ? Je sélectionne, je clic sur "recherche" et cela affiche le résultat. Milles merci encore pour ton aide. @+ poba23...
14/08/2012 à 16:47poba23 Clic recherche et trouveJ'ai créé une feuille nommé "recherche" et d'autres par nominations suivant le personnel. Le but est de sélectionner la personne recherchée depuis la liste déroulante, cliquer sur "recherche" et d'obtenir en résultat, l'affichage de la feuille de la dite personne. merci de prendre connaissance du fi...
06/08/2012 à 11:36poba23Création planning automatiqueDésolé pour la réponse tardive, mais je reviens juste de vacances. Pour répondre à ta question, sur les priorités des secteurs, il faut obligatoirement que l'ordre des secteurs soit respecté par ordre d'importance. Si je n'ai que 4 personnes pendant une semaine, ils feront systématiquement le secteu...
12/07/2012 à 21:58poba23Création planning automatiqueEnorme ce que vous (madame et toi) avez fait ! Je suis malheureusement très frustré de ne comprendre que la moitié de la programmation Je reste très impressionné et te remercie grandement d'avoir consacré autant de temps sur mon cas. Je vais tenter d'adapter ta logique à mon cas un peu plus compliqu...
12/07/2012 à 00:38poba23Création planning automatiqueAuriez-vous une petite piste sur le 3ème onglet du fichier pour m'aider ? svp ...
09/07/2012 à 20:48poba23Création planning automatiqueJe souhaiterai tenter l'expérience de la création d'un planning (semi) automatique, en fonction de certains paramètres fixes. Merci de prendre connaissance du fichier-joint qui explique le principe. En résumé: j'ai un onglet "rapport stat" qui servira à trier les données. un onglet "planning idéal"...
25/09/2011 à 10:55poba23Report automatique de données d'un fichierMerci, c'est exactement ce qu'il me faut ! J'ai essayé d'être le plus clair précis possible, sans compliquer mon affaire ! Tu as répondu parfaitement à ma problèmatique: 1- je reporte dans ma feuille "relevé janvier" mes informations issues d'un fichier externe. (par un copier/coller) 2- Ces informa...
24/09/2011 à 17:14poba23Report automatique de données d'un fichierJe me trouve devant une problèmatique, et aurait besoin de vos lumières: 1- je dispose d'une liste de rues (ex fichier excel "Liste rues", qui va me servir à recevoir les données d'un autre fichier externe "données". 2- je ne sais pas trop comment procéder, mais voici ma problématique: J'ai 2 fichie...
26/07/2011 à 18:34poba23 Cellule DATE+1 sur Feuille N+1 ?Merci pour ta réponse Amadéus ! Je vais étudier la formule pas à pas en faisant des tests avec changement de certains paramètres, histoire de voir si j'ai bien compris ...
25/07/2011 à 18:35poba23 Cellule DATE+1 sur Feuille N+1 ?YES !!! Merci à toi Amadéus Par-contre, j'essai de comprendre ... peux-tu m'éclairer ? 1- On n'utilise pas de macro. 2- Tu fais référence à "nomfichier", mais je ne sais pas où tu as pu le définir ? Qu'est-ce qui fait référence à la cellule A1 de la feuille "1" ? Grand merci encore ! -- 25 Juil 2011...
25/07/2011 à 16:58poba23 Cellule DATE+1 sur Feuille N+1 ?Je souhaiterai savoir s'il était possible d'automatiser la gestion de "jour/mois/année" dans diverses cellules, afin d'éviter de tout saisir manuellement ? Fonction du style DATE+1 sur Feuille N+1 ? Merci de prendre connaissance du fichier-joint, un exemple vaut mieux qu'un long discours ! Merci d'a...
24/07/2011 à 21:36poba23 Menu déroulant avec conditionComme d'hab, en plein dans le mille... trop fort ...
24/07/2011 à 14:32poba23 Menu déroulant avec conditionMerci de consulter le fichier-joint (onglet 1) qui explique un peu mieux mon soucis. Un exemple vaut mieux qu'un long discours...
23/07/2011 à 16:39poba23 Menu déroulant avec conditionRoyal Banzai64 , comme d'hab .... merci à toi encore ! -- 23 Juil 2011, 17:01 -- RE- Est-il possible de permettre, outre le résultat affiché depuis de la liste déroulante (le n°), une saisie manuelle d'un n° dans les cellules? Effectivement, la formule fonctionne nickel, sauf que si je ne peux effec...
23/07/2011 à 14:12poba23 Menu déroulant avec conditionMa question fait référence à mon "post" d'hier (ci-dessus), fichier "poba23 v4b.xls " J'ai ma Feuil1 = référence liste clients + n° clients Feuille "1", "2" etc..... où j'obtiens le résultat de la macro (click nom client depuis menu déroulant, donne son n° pour résultat). Cela fonctionne bien sur un...
23/07/2011 à 11:42poba23 Menu déroulant avec conditionJe relance le post avec ma question syntaxique en la formulant différement: Est-il possible de réunir ce code en 1 ligne avec la fonction "ET" ou "AND" ou autre ? Précision: si j'ai des "Feuilles" nommées de 1 à l'infini, je souhaite afficher la PLAGE "A3:A7" (sur une colonne) ET "B3:B7" (sur une au...
22/07/2011 à 22:21poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Merci Dan ...
22/07/2011 à 18:49clecerfRetirer ligne si présence de mots spécifiques en colonneDans ton cas, j'aurai utilisé le filtre automatique: 1- selectionnes colonne A 2- Menu/Données/Filter/Filtre automatique 3- click sur petit flèche de la cellule A1 pour dérouler la liste de tes noms. 4- selectionnes les noms "non désirés" (ex: unknow) 5- supprimes les lignes 6- Retournes dans Menu/D...
22/07/2011 à 12:35poba23 Menu déroulant avec conditionMilles merci Banzai64, cela m'a beaucoup aidé ! Je pense que je vais me faire payer une formation "macro", car je découvre de nouvelles choses qui me font gagner un temps très précieux ! -- 22 Juil 2011, 14:44 -- Re à tous ! J'en ai bientôt fini avec ma macro .... juste un dernier conseil SVP ! Je s...
19/07/2011 à 12:26poba23 Menu déroulant avec conditionJe joins le fichier Excel modifié comportant des erreurs de syntaxe de je n'arrive pas à solutionner ! Les indications apparaissent dans le 3ème onglet (feuille nommée: 1) Merci à vous ! -- 19 Juil 2011, 14:52 -- Re- A force de chercher, même sans connaissance en programmation, j'ai quand même trouv...
18/07/2011 à 14:45poba23 Menu déroulant avec conditionMerci Misterno, Je vais essayer de suite ! @+ -- 18 Juil 2011, 17:04 -- Re-Misterno ! J'ai un petit soucis de syntaxe, car dans ma problèmatique, j'ai environ 30 feuilles nommées par des chiffres: Feuil1 (pour liste clients) Feuille 2 nommée (1), feuille 3 nommée (2) etc.....correspondant au jour du...
16/07/2011 à 17:59poba23 Menu déroulant avec conditionMerci Misterno ! Petite autre question, si j'ai 30 feuilles par exemple (même structure), peux-tu m'indiquer quelle syntaxe utiliser ? (Feuille 1 à 30, même plage)...
16/07/2011 à 16:53poba23 Menu déroulant avec conditionRe-bonjour à tous ! Me voilà encore une fois coincé avec une astuce qui m'échappe, faute de maîtrise des macros. Question: (cf xls joint pour explications) En gros, j'ai une "listeclients" et "n°clients" associés et un "listing" qui me permet, d'après une liste de noms, de valider un N° de client qu...
22/06/2011 à 16:08poba23 Copier/Coller macro ?Milles excuses pour la réponse tardive, cause vacances ! Je viens d'essayer, et c'est ROYAL !!! ... je peux ajouter autant de couleurs et codes (rubriques) que je le souhaite. Encore une fois ......
06/06/2011 à 18:03poba23 Copier/Coller macro ?Merci Nad pour l'info. Concernant le changement de macro... cela fait suite à mon sujet précédent (cf lien ci-dessous) avec les menus déroulant contenant des couleurs. En effet, j'utilise une macro pour incorporer mes couleurs dans mes menus déroulants... sauf que lorsque j'intègre des nouveaux para...
06/06/2011 à 13:55poba23 Copier/Coller macro ?Je vous sollicite encore une fois concernant un petit soucis concernant les macros: 1- J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles. 2- J'ai la même macro sur toutes les feuilles. 3- Lorsque je souhaite changer la macro, je suis obliger d'effectuer ce changement sur chacunes de mes feuilles. 4...
21/05/2011 à 17:42poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Merci Dan ... c'est parfait ! Je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui nous délivrent généreusement leur savoir de haute qualité. Bravo à tous et encore milles merci...
21/05/2011 à 16:04poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Re-Yvouille J'ai fait un copier/coller de ta macro, mais j'ai le message d'erreur suivant: "Erreur execution '438'. ... que ce soit pour l'effacement d'une ou plusieurs cellules. Je ne sais pas d'où cela peut provenir ? Merci quand même. @+...
21/05/2011 à 15:13poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?RE-Yvouille J'ai suivi avec attention ton raisonnement. 1- Je viens d'effectuer mon 1er enregistrement macro .... grâce à toi .... c'est vrai, ça peut servir ! 2- J'ai manipulé les jeux de couleurs, mais qui apparaissent sous le format ".ColorIndex" au lieu de ".color" (dans ma macro initiale) 3- J'...
21/05/2011 à 11:59poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Merci Dan ! Encore une petit demande concernant les codes de couleurs ... je dois allonger ma liste avec d'autres couleurs. Bien que ne maitrisant pas les macros, je vais m'inspirer du modèle proposé par Yvouille, sauf que j'ai beau chercher un peu partout sur le net et l'aide excel, mais je ne trou...
21/05/2011 à 11:16poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Merci beaucoup Yvouille ! Je suppose qu'il est impossible d'échapper aux macros dans mon cas ? @+...
20/05/2011 à 18:37poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Je fais encore appel à vous et votre savoir pour éclaicir mon petit soucis. Je vous joins le fichier Excel qui comprend mes 2 questions... le shéma est plus facile que de longues explications. 1- Gestion couleur depuis menu déroulant. 2- Gestion "somme" de minutes depuis cellules alphanumériques. Me...