Copier/Coller macro ?

Bonjour,

Je vous sollicite encore une fois concernant un petit soucis concernant les macros:

1- J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles.

2- J'ai la même macro sur toutes les feuilles.

3- Lorsque je souhaite changer la macro, je suis obliger d'effectuer ce changement sur chacunes de mes feuilles.

4- N'y aurait-il pas possibilité d'effectuer ce changement global (par une selection multiple "groupe de travail" ) afin que cette modification soit faite sur l'ensemble des feuilles selectionnées ?

Merci à vous !

Bonjour

Au lieu de mettre la même macro dans toutes les feuilles, tu la places dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal target As Range)
....ton code
End sub
poba23 a écrit :

3- Lorsque je souhaite changer la macro

Pourquoi dois-tu la changer ?

Amicalement

Nad

Merci Nad pour l'info.

Concernant le changement de macro... cela fait suite à mon sujet précédent (cf lien ci-dessous) avec les menus déroulant contenant des couleurs.

En effet, j'utilise une macro pour incorporer mes couleurs dans mes menus déroulants... sauf que lorsque j'intègre des nouveaux paramètres dans mon listing, il faut que je modifie la macro pour ajouter les nouvelles références de couleurs.

Merci encore !

https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-couleurs-dans-liste-deroulante-t23466.html

Re

Essaye avec cette autre méthode :

• les références avec leurs couleurs sont dans la feuille "ListeCouleurs" et la plage est nommée de façon dynamique (si tu ajoutes une référence elle sera automatiquement prise en compte)
  • la macro (dans ThisWorkBook) reprend la couleur affectée a la référence

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Milles excuses pour la réponse tardive, cause vacances !

Je viens d'essayer, et c'est ROYAL !!! ... je peux ajouter autant de couleurs et codes (rubriques) que je le souhaite.

Encore une fois ....

Rechercher des sujets similaires à "copier coller macro"