| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2011 à 12:54 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Merci encore Nad ! C'est parfait .... va falloir que je me lance dans les macros... et surtout l'adapter à mon fichier !!! Merci. @+... |
| 04/05/2011 à 12:22 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Merci Nad pour ta proposition. C'est un option que je retiens, même si elle alourdie considérablement le listing déroulant. J'attends éventuellement une autre proposition qui me permettrait d'obtenir un N° par une selection simple du nom depuis le menu déroulant. Milles merci à toi ... |
| 04/05/2011 à 11:15 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Puis-je pousser le vice, en vous sollicitant encore une fois ? cf tableau-joint version 2. Est-il possible, sur le même principe, de permettre une selection d'après le menu déroulant (noms), et d'afficher le "résultat" (n° client) dans cette même cellule... |
| 03/05/2011 à 18:56 | poba23 | Menu déroulant avec condition | J'ai une colonne A qui repertorie des n° de clients. Colone B = le nom des clients par un choix menu déroulant (faisant référence à une liste en colonne F et G). Je souhaiterai la chose suivante: Si je selectionne un client en B, je souhaiterai que cela répercute automatiquement son n° associé en co... |
| 28/03/2011 à 14:57 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement encore une fois ! @+... |
| 24/03/2011 à 00:07 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Je reviens sur le sujet concernant la gestion des semaines, jours, heures, minutes.... Toutes les explications m'ont été très utiles, mais je bute sur une petite chose au niveau de la syntaxe: Je souhaiterai dans la formule que la conversion en semaines soit supprimée, ne gardant que les jours, heur... |
| 13/02/2011 à 20:42 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Merci pour l'info Amadéus ! Je viens d'essayer ta formule qui fonctionne bien, sauf qu'elle ne fait apparaître que les heures et minutes, mais plus les jours ! Jètes un oeil si tu veux sur mon précédent fichier Version 4 où j'ai tout repris au propre depuis le début, et là, je ne sais pourquoi, tout... |
| 13/02/2011 à 19:54 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Message: Je viens de recommencer au propre le fichier, et là bizarrement cela fonctionne ... peut-être ai-je du oublier une parenthèse ou autre, mais là c'est OK. Milles merci encore. cf fichier final joint ... |
| 13/02/2011 à 16:17 | maxgeuser | Camembert et tableaux croisés | Essayes ça: (si j'ai bien compris) Les données "réponses" (facteur commun) serviront à comparer, donc constituera la 1ère colonne du graphique. Selectionner le tableau 1 Appuyer su CTRL Selectionner les données du 2 eme tableau sauf colonne "réponses". Fais insertion graphique suivant le modèle dési... |
| 13/02/2011 à 15:39 | MIKLAN | Accès refusé à un fichier Excel | Essayes cela dans le cas où tu es administrateur: 1-Fais un clic droit sur le dossier ou fichier dont tu souhaites changer les droits: Propriétés, puis afficher l'onglet Sécurité. 2-Cliques sur Avancé et vas à l'onglet Propriétaire. 3-Cliques sur Modifier. 4-Sélectionnes ton nom d'utilisateur, et co... |
| 13/02/2011 à 15:17 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Super Amadéus ! Je préfère de loin ta dernière proposition que je comprends beaucoup mieux que les matrices. Merci encore ! @+ -- 13 Fév 2011, 18:06 -- RRRRrrrr ... grosse bêtise à laquelle je n'avais pas pensé : Mes journées de travail sont de 08h45mn et non 08h00 ! J'ai donc essayé de remplacer (b... |
| 13/02/2011 à 15:00 | Subfestivus | Insertion objet clip vidéo | Essayes cela: Cliques à l'endroit où tu souhaites insérer la vidéo. Dans la barre de menus, cliques sur 'Insertion', puis ouvres le sous-menu 'Objet',choisir l'onglet 'Créer à partir du fichier'. Cliques sur 'Parcourir' afin de localiser le fichier vidéo à insérer. Recherches-le sur ton disque dur.... |
| 13/02/2011 à 14:47 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Merci Amadéus, C'est exactement ce qu'il me faut ! ...sauf que je me suis trompé sur la destination de cellule, le résultat doit apparaître en E et non en C. J'ai essayé le "coupé" "coller" mais ça ne fonctionne pas ... et comme je ne comprends malheureusement rien à la formule, j'ai des difficultés... |
| 13/02/2011 à 14:41 | msrtn | Insertion d'images | Je pense que ton soucis provient des liens de fichiers externes que tu utilise. Est-ce-que les postes (PC) que tu utilises sont en réseaux, intranet ? Si c'est le cas, il faut que les fichiers externes que tu utilises soient sur le disque dur commun au 2 postes, afin que le chemin de tes liens soien... |
| 13/02/2011 à 14:12 | Subfestivus | Lecteur vidéo dans Excel | Je pense que tu peux contrôler la lecture automatique par ton navigateur. exemple sur Explorer: http://support.microsoft.com/kb/153790/fr J'espère que cela pourra t'aider si ça répond à ta question. @+... |
| 13/02/2011 à 13:58 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Merci Nad, je vais étudier cela de près. Puis-je me permettre une autre question afin d'améliorer mon tableau ? Je souhaiterai inclure des conditions dont le résultat serait affiché dans la colonne C suivant les conditions indiquées de la colonne I à N. J'ai créé en A et B une liste de choix, qui su... |
| 11/02/2011 à 23:26 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | Grand merci Nad ! Cela fonctionne à merveille ... par contre, suis frustré, car ta formule est méga incompréhensible à mon niveau ... pourtant, je me soigne, mais là ! .... suis dépassé. Je vais essayer de décortiquer ta formule, en prenant connaissance de ta syntaxe utilisée, car je n'aime pas quan... |
| 11/02/2011 à 22:10 | poba23 | Convertion Jours heures minutes | J'ai parcouru les nombreux sujets sur le forum, mais n'ai pas trouvé réponse à ma question ! Je vous joint un print écran ainsi que mon fichier demo pour une meilleure compréhension. Problème: Je souhaite faire le calcul d'heures supplémentaires au fur et à mesure des jours travaillés, et de reporte... |
| 24/12/2010 à 11:52 | poba23 | Somme #VALEUR | Oui, le raisonnement et correct, c'est excatement ça Banzai64 ... |
| 23/12/2010 à 15:06 | poba23 | Somme #VALEUR | Merci Banzai64 pour ta réponse. J'ai essayé de comprendre tes formules, mais j'avoue que je ne suis pas assez pointu pour les comprendre, faute de maitrise de syntaxe. En tous cas, je sais que dans feuille "decembre AP", prenons l'exemple de la ligne 10, si "R" est égal à la moitié de "P", R=7 et P=... |
| 23/12/2010 à 11:44 | poba23 | Somme #VALEUR | Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire plus simple. feuille "décembre AP" : E7=D7 donc DIV/0! en H7 feuille "récap": CE7 fait la somme des cellules TR de la feuille "decembre AP" / DY7 (nombre de passages) Probleme: le DIV/0! en H7 empeche le calcul en CE7. Solution: si DIV/0! dans feuille... |
| 23/12/2010 à 00:26 | poba23 | Somme #VALEUR | Merci thibo pour ta réponse. Je résume mon cas. Je fais une enquête statistique pour le stationnement dans des zones bleues (pour commerçants). Je dispose de plusieurs feuilles correspondant à des mois, exemple "Janvier M" (comptage du matin) et "Janvier AP" (après-midi) .... jusqu'en Décembre. Ces... |
| 21/12/2010 à 22:13 | poba23 | Somme #VALEUR | Merci pour ta réponse, sauf que j'ai un petit soucis ! .... si j'ai bien compris, afin de valider la commande, il faut que je selectionne: CRTL MAJ(donc Shift) et ENTREE. J'ai essayé, et j'ai le message d'erreur suivant : cf print écran ! La formule parait bien compliquée, mais reste simple ... j'av... |
| 21/12/2010 à 21:07 | poba23 | Somme #VALEUR | J'ai pris le temps de chercher une formule correspondant à ce que je cherche, ça me paraissait simple, mais j'ai pas trouvé ! ... entre SOMME, SOMME.SI, ESTERREUR ..... je suis perdu ! Voici une petite copie écran avec un exemple de tableau que j'ai simplifié. Les colonnes B à F correspondent à des... |
| 08/12/2010 à 16:19 | poba23 | NBVAL ou VIDE avec Conditions ? | Milles merci .... ça fonctionne à merveille ! Je ne connaissais pas du tout cette fonction et la syntaxe ... merci à vous les PRO ! @+... |
| 08/12/2010 à 14:20 | poba23 | NBVAL ou VIDE avec Conditions ? | Merci beaucoup "piratman", c'est exactement ce que je cherchais ! par contre, j'ai un petit soucis... C6 et E6 correspondent à des sommes de cellules sur d'autres feuilles, qui sont remplies au jour le jour... ce qui explique que je peux avoir des "dièses" comme expliqué ci-dessus.(#DIV/0!) Le souci... |
| 07/12/2010 à 10:23 | poba23 | NBVAL ou VIDE avec Conditions ? | Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et ai quelques notions de base sur Excel. Je m'en remets à vous afin de m'aider à trouver une solution à mon problème, sans passer par de la programmation en VBA que je ne maîtrise pas. Je simplifie donc mon tableau pour une meilleur compréhension. Merci de con... |