| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2024 à 11:52 | FF30 | Masquer étiquette de données > Valeur = 0 | Ouiii c'est vrai j'avais oublié ce détails Doux rêveur... Merci beaucoup ... |
| 26/02/2024 à 10:56 | FF30 | Masquer étiquette de données > Valeur = 0 | Dans le doc joint, j'aimerais simplement masquer/supprimer les étiquettes de données équivalentes à 0 (ce qui fait écrire "Couvert" sur un bâton sans valeur). J'ai remarqué qu'en supprimant les "0" ca enlève bien les étiquettes de données non voulues, seulement je vais devoir rendre le tableau autom... |
| 23/02/2024 à 15:06 | FF30 | Extraire une seule fois les noms d'une liste aléatoire | Genial ! Y a-t-il moyen de modifier les paramètres de tri ? (ordre)... |
| 23/02/2024 à 14:42 | FF30 | Extraire une seule fois les noms d'une liste aléatoire | Dans la plage A1:A2000, j'ai plein de noms aléatoires qui peuvent être répétés plusieurs fois , j'aimerais en comment de B1, lister une seule fois à la ligne, tous les noms rencontrés dans la plage A1:A2000. Avez-vous une formule adéquate ? Merci ... |
| 23/02/2024 à 10:44 | FF30 | Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ | Non non, une capacité s'associe a un module (sa capacité de fabrication journalière, hebdo etc...) Ainsi, oui, la capacité peut différer selon les modules, mais il y aura au maximum seulement 4 variations, que je modéliserais sous cette forme (comme j'ai déjà fait auparavant avec un graphique classi... |
| 23/02/2024 à 09:13 | FF30 | Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ | ... |
| 23/02/2024 à 08:54 | FF30 | Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ | ... |
| 23/02/2024 à 08:31 | FF30 | Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ | Merci pour vos retours, C'est totalement ce que j'attends, cependant j'aurais aimé avoir les fonctionnalités du GCD... Je pense qu'il existe un moyen, je vais contacter une connaissance experte en Excel et je vous retournerez la réponse. PS : Merci quand même ! Au moins j'aurais une solution secours... |
| 22/02/2024 à 14:07 | FF30 | Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ | Bonjour à tous ! Dans le fichier joint, j'ai un graphique (histogramme) croisé dynamique qui fonctionne. On retrouve des familles et des produits associés. Chaque produit à une quantité à produire qui est fabriquée suivant 4 modules de production. Chaque produit peu être fabriqué sur plusieurs modul... |
| 22/02/2024 à 10:26 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Belle argumentation Eric (apparemment c'est pas que de la logique qu'il te manque) Comme quoi, il faut regarder et réfléchir avant de parler. Car sinon, c'est bel et bien de la haine ! Tu as raison de clore ici, c'est mieux. Bonne journée à vous... |
| 22/02/2024 à 10:21 | FF30 | Standardiser un élément graphique | C'est top ! Merci beaucoup... |
| 22/02/2024 à 08:50 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Pour ta part, il va falloir faire preuve de lecture Ensuite, ta logique (si tu en as une) pourra intervenir. Le premier post que j'ai fait est au sujet de la création d'un histogramme empilé classique, a partir d'un TCD, et concerne des détails pratiques qui peuvent intéresser la communauté. Le seco... |
| 22/02/2024 à 08:20 | FF30 | Standardiser un élément graphique | Déjà merci pour ta participation ! Désolé, je me suis mal exprimé... Je voulais plutôt dire que je voulais ajouter une COURBE horizontale (qui reflairerai la capacité max de mes modules), je l'ai déjà fait en graphique combiné, mais avec un graphique dynamique on ne peut pas modifier les données man... |
| 21/02/2024 à 16:08 | FF30 | Standardiser un élément graphique | Premièrement, dans le dossier joint, si je change de nom de famille (par exemple je change "Couverts" en "Cerise"), puis que j'actualise le graphique, je perds l'activation de l'étiquette de donnée + sa mise en forme. (C'est normal, la mise en forme était faite sur "Série "Couverts" étiquette de don... |
| 21/02/2024 à 13:08 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Tant de haine... Bonne journée... |
| 20/02/2024 à 11:31 | FF30 | Etirer vers le bas, décaler la formule vers la droite | Merci, ca correspond parfaitement... |
| 20/02/2024 à 11:07 | FF30 | Etirer vers le bas, décaler la formule vers la droite | Je dois partir de la cellule A1, inscrire dedans "=B1", puis en A2 je dois garder la même formule, mais la decaler de 3 colonnes (toujours la même ligne) Ce qui donnerais : en A2 : "=E1", en A3 : "=H1", en A3 : "K1" etc... Sur 2000 lignes plusieurs fois par mois, ca commence à être plutôt long d'ins... |
| 20/02/2024 à 08:49 | FF30 | Histogramme empilé multiple | ... |
| 19/02/2024 à 15:59 | FF30 | Histogramme empilé (détails pratiques) | J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse, Merci... |
| 19/02/2024 à 15:58 | FF30 | Histogramme empilé multiple | J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse, Merci... |
| 19/02/2024 à 13:34 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Oui c'est bien ca, N'ayant aucune réponse sur la fin, j'ai décidé d'ouvrir un autre sujet spécialement pour ce thème. Merci... |
| 19/02/2024 à 10:16 | FF30 | Histogramme empilé (détails pratiques) | D'accord, je comprends ton point de vue, Mais ce doc ayant pour but d'être intégré dans un standard méthodes, je me dois de respecter un format spécifique... Arriverais-tu à adapter le doc pour respecter ce style de tableau ? : Ca permettrait de ne pas Ajouter/Supprimer de ligne en fonction des chan... |
| 19/02/2024 à 09:06 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Bonjour, Dans le doc ci-joint, en feuille 1, j'ai un histogramme empilé à partir d'un TDC. Dans le tableau source, j'ai 4 colonnes : - Famille de produit - Produits (référence) - Module de production - Quantité à fabriquer par produit Ce tableau source, permet de fixer une quantité a produire sur un... |
| 16/02/2024 à 14:50 | FF30 | Histogramme empilé (détails pratiques) | Merci pour ton aide, c'est bien ce que j'attendais mais... Je pense que tu as oublié la possibilité de produire par exemple "Fourchette" sur deux modules à la fois (ou plus) !!! Aurais-tu une solution pour ceci ? Merci... |
| 16/02/2024 à 09:23 | FF30 | Histogramme empilé (détails pratiques) | Bonjour à tous, j'ai créé un histogramme empilé sur Excel, malheureusement je n'arrive pas à le rendre comme dans mes attentes... J'ai 3 familles (Couverts, Habits, Mobilier) et plusieurs produits par famille, ces produits vont être fabriqués à travers 4 modules de production. Ainsi, j'obtiens cet h... |
| 15/02/2024 à 14:34 | FF30 | Histogramme complexe Excel | J'aimerais créer un graphique histogramme "complexe", suivant ces conditions prises comme exemple : - J'ai 4 lignes de production avec une capacité de 3000 produits par jour - J'ai 8 produits avec un volume de production journalier, qui appartiennent à une famille de produit - Les produits et leur v... |
| 03/01/2024 à 14:22 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Re AL 22, C'est exactement ca ! merci beaucoup. Merci également à BsAlv d'avoir prit de son temps pour essayer de m'aider. Bonne journée... |
| 03/01/2024 à 13:01 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Re, Ca ne fonctionnement pas car cela fait re apparaitre les "0" issues des valeurs "FAUX" J'aimerais uniquement faire apparaitre sur mon graphique les "0" issues d'une réponse "VRAI" ! Comme sur cette image vous pouvez voir apparaitre des "0" même avec le format "0;-0;", c'est ceux-ci qu'il faut fa... |
| 03/01/2024 à 09:53 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Re BsAlv, Je comprend mieux maintenant, ca marche pour moi mais cela a fait apparaitre un petit problème... En effet, il peut y avoir des mois qui sont réellement à 0 ! Avec ta technique les 0 disparaissent complétement de graphique. Alors que, par exemple pour les mois de Déc, Jan, etc C'est a 0 et... |
| 03/01/2024 à 09:05 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Pour répondre à AL 22 premièrement, après avoir ouvert ton fichier puis refait exactement les mêmes formules, mêmes paramètres etc. Je n'arrive pas au même résultat... J'ai toujours les "#N/A" de visible, comme si un paramètre était mal défini. BsAlv, Lier à la source n'a rien changé... Je n'ai sure... |
| 02/01/2024 à 16:33 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Bonjour à tous (et bonne année) ! J'ai un histogramme et j'ai ajouté l'étiquette de donnée pour voir mes valeurs apparaitre. J'ai trafiqué pour que mes barres apparaissent en ROUGE si je dépasse mon objectif, si non, en VERT. De ce fait j'ai des 0 partout sur mon histogramme que j'aimerais barrer. A... |
| 20/12/2023 à 09:19 | FF30 | Extraire les nombres d'une phrase | Merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider, Merci surtout a Tulipe_4 pour sa solution qui me convient ! Bonne journée... |
| 19/12/2023 à 16:12 | FF30 | Extraire les nombres d'une phrase | Je ne peux pas, c'est des données confidentielles Mais y a rien de compliquer, je veux juste savoir si quelqu'un a une formule pour transformer nimporte qu'elle phrase de type "max 5" en "5" ou "moins de 30" en "30" Je peux pas faire plus simple que ca mdrrr... |
| 19/12/2023 à 16:09 | FF30 | Extraire les nombres d'une phrase | Je ne vois pas quel exemple je pourrais te donner, Imagines-toi que j'ai une base de donnée avec une valeur dans chaque cellule de ce style : "1", "5", "6", "56", ">9", "max 5", "8", "moins de 21" etc... Et je dois utiliser ces valeurs qui changent quotidiennement pour sortir un graphique (tu com... |
| 19/12/2023 à 15:56 | FF30 | Extraire les nombres d'une phrase | Je dois créer un graphique à partir d'informations dans une base de données. Cette base de données change quotidiennement, et elle peut contenir des informations qui ne font plus fonctionner mon graphique. Par exemple, je peux retrouver de temps en temps "2 max" ou encore ">90" il n'y aura jamais... |
| 17/10/2023 à 15:21 | FF30 | Masquer/Démasquer des colonnes vérouillées | Merci pour ta réponse, j'ai modifié mon code et tout marche parfaitement (Dans le cas ou je ne mets pas de mdp sur la protection) ! Bonne journée... |
| 17/10/2023 à 11:47 | FF30 | Masquer/Démasquer des colonnes vérouillées | J'ai rencontré un petit problème lors de la protection de feuilles Excel : J'ai sur Excel 2 feuilles nommées "TIC" et "TAC", j'ai créé un code VBA dans la feuille TIC ce code permet que lorsque la cellule A1 de la feuille TIC passe de vide à non-vide, alors des colonnes dans la feuille TAC seront au... |
| 05/09/2023 à 09:22 | FF30 | Graphique complexe Excel | Merci pour ton exemple, j'ai pu reproduire ce que j'attendais sans soucis. Merci également a Arturo83 pour s'être proposé. En effet, 2022 n'est pas une version d'Excel, je voulais écrire version 2202 (faute de frappe) Bonne journée... |
| 04/09/2023 à 14:34 | FF30 | Graphique complexe Excel | J'aimerais créer un graphique Excel plutôt complexe (pour moi), je n'ai aucune idée de si c'est réalisable ou non, et si oui comment le créer. Contexte : ce graphique sera le résultat visuel d'une représentation de charge (capacitaire) d'un site de production composé de 4 modules de production, dont... |
| 04/09/2023 à 11:44 | FF30 | Verrouillage conditionnel des cellules | C'est bon pour moi, Merci encore, bonne journée ... |
| 04/09/2023 à 11:31 | FF30 | Verrouillage conditionnel des cellules | Merci pour votre réponse rapide, Cependant j'avais déjà essayé cette solution sans résultats concluant. Peut-être ai-je mal appliqué la solution ? Mais je ne comprends pas en quoi cela va permettre de dévérouiller automatiquement la cellule A1 lorsque j'inscrirais une valeur dans la cellule B1 ou C... |
| 04/09/2023 à 10:58 | FF30 | Verrouillage conditionnel des cellules | Je vous contact car j'aimerais créer un vérouillage dit "conditionnel" sur certaines cellules dans ma feuilles excel. J'aimerais donc qu'une cellule (par exemple A1) reste vérouillée (pas la permission d'écrire dedans) tant que la cellule B1 ou C1 est vide. Comment faire cela ? Merci... |