Graphique (histogramme) croisé dynamique > Graphique COMBINÉ

Bonjour à tous !

Dans le fichier joint, j'ai un graphique (histogramme) croisé dynamique qui fonctionne.

On retrouve des familles et des produits associés. Chaque produit à une quantité à produire qui est fabriquée suivant 4 modules de production.
Chaque produit peu être fabriqué sur plusieurs modules à la fois, il y a alors un système de % qui intervient, permettant de fixer la quantité à produire sur chaque module (par exemple : Fourchette > quantité 2000 > 50% module 1 = 1000 de quantité / 50% module 3 = 1000 de quantité).

Il me manque désormais une dernière information qui est la capacité max de chaque module !

Pour ce faire, j'aimerais ajouter une courbe limite horizontale dans ce style :

extrait jpp

J'aimerais donc intégrer dans mon TCD une colonne dédiée aux valeurs capacitaires, puis faire un graphique croisé combiné pour intégrer cette colonne comme "courbe".

Alors, il faudrait que mon TCD ai une colonne extraite du reste (pour pas que ca rentre dans la somme totale de produits par module), comme ceci (sauf que la c'est extrait du TCD) :

extrait jpp 2

Ainsi, je pourrais appliquer le combiné pour avoir ma courbe sur cette dernière colonne.

Je n'arrive pas à intégrer correctement, cette dernière notion de capacité max, sans changer le format de mon tableau source (avec les %) que je n'aimerais pas modifier.

J'ai tout de même intégré une colonne "capacité max" dans mon second tableau source sans succès pour le TCD...

Quelqu'un aurait une solution ???

Merci d'avance,
FF30

Voir ce tuto qui montre exactement ce que tu veux faire ;

https://www.youtube.com/watch?v=ycIfhs-Agko

Faire ce que vous demandez avec un GCD issu d'un TCD ne parait pas réalisable.

Il faut partir d'un tableau classique (non TCD) crée avec des formules, le résultat obtenu correspond à votre demande.

ff30

Bonsoir à tous !

Demande multi-postée....

Etonnant ?

Bonjour Doux Rêveur, bonjour Arturo83,

Merci pour vos retours,

C'est totalement ce que j'attends, cependant j'aurais aimé avoir les fonctionnalités du GCD...

Je pense qu'il existe un moyen, je vais contacter une connaissance experte en Excel et je vous retournerez la réponse.

PS : Merci quand même ! Au moins j'aurais une solution secours qui ressemble à mes attentes !

Bonjour à tous

@FF30 : Tu devrais te renseigner sur le terme de "Multi-post" ou "cross posting" et ne pas prendre les choses de si haut…

Moi aussi je suivais, sans comprendre pourquoi tu as besoin d'un GCD, la question que tu as posé sur un autre forum (c'est ça le multi post)

https://excel-downloads.com/threads/graphique-croise-dynamique-graphique-combine.20081533/

Cordialement

Pour en revenir à la question initiale : vu que les capacités max diffèrent selon les produits, je ne vois pas comment tu pourrais avoir une ligne horizontale.

L'astuce donnée dans le tuto que j'avais trouvé implique d'avoir le même montant pour tous les produits.

Ou alors il faut une ligne pour la capacité max de chaque produit, mais avec plusieurs lignes horizontales, ça va devenir illisible.

Non non, une capacité s'associe a un module (sa capacité de fabrication journalière, hebdo etc...)

Ainsi, oui, la capacité peut différer selon les modules, mais il y aura au maximum seulement 4 variations, que je modéliserais sous cette forme (comme j'ai déjà fait auparavant avec un graphique classique) :

extrait 101011

Avec 2 type de capacité "Max 1 et max 2"

C'est pourquoi je pense m'y être mal prit en ajoutant l'info capacitaire à chaque ligne de mon tableau source, seulement, je ne voit pas comment intégrer une valeur unique dans un TCD

Ta solution est donc optionnelle, mais pour un graphique classique.

Rechercher des sujets similaires à "graphique histogramme croise dynamique combine"