Graphique complexe Excel

Bonjour à tous,

j'aimerais créer un graphique Excel plutôt complexe (pour moi), je n'ai aucune idée de si c'est réalisable ou non, et si oui comment le créer.

Contexte : ce graphique sera le résultat visuel d'une représentation de charge (capacitaire) d'un site de production composé de 4 modules de production, dont la capacité varie au fil du temps, et le volume également.

Il faudrait créer un graphique de type histogramme (4 barres qui représentent la charge des 4 modules) avec au dessus de chaque barre, 2 traits horizontaux qui représentent la capacité maximale différente de chaque module (il y en a 2 différente par module).
Ainsi, nous avons sur le graphique 4 barres histogramme différentes, avec au dessu de chaque barre 2 traits horizontaux différents sur chaque barre.

J'ai déja une première version que j'ai créé grace a un graphique combiné histogramme pour les 4 barre, et courbe pour les 2 capacités, et on arrive finalement a ce genre de résultat pas très concluant :

graph 2

Hors j'aimerais plutot avoir quelque chose dans ce style :

representation graphique attendu

Avec les barres histogrammes qui sont vertes si la barre est en dessou des 2 limites, orange si elle est entre les 2 et rouge si elle dépasse les 2 limites.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,
Bonne journée.

Bonsoir,

Il serait souhaitable que vous déposiez un extrait de votre base de données (une dizaine de lignes, sans données confidentielles) afin que l'on puisse faire des essais, car les images ne suffisent pas. Où trouve-t-on les seuils hauts et bas?

Cdlt

Bonjour FF30, Arturo83, le forum,

Avec ce que je vois et ce que j"ai compris, voici un essai pour faire ce graphique combiné (histogramme groupé et courbe avec marques).

Un pas à pas détaillé devrait permettre de le refaire sans problème.

image

Attention : 2022 n'est pas une version d'Excel

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL 22,

Merci pour ton exemple, j'ai pu reproduire ce que j'attendais sans soucis.

Merci également a Arturo83 pour s'être proposé.

En effet, 2022 n'est pas une version d'Excel, je voulais écrire version 2202 (faute de frappe)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "graphique complexe"